The Smiths : la claque!
- 40 réponses
- 18 participants
- 1 187 vues
- 5 followers
logan
3148
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2003 à 21:56:18The Smiths : la claque!
Salut j'ai découvert un morceau des Smiths ya pas longtemps : There is a light that never goes out
ça tue
Si yen a qui connaissent bien depuislongtemps et qui ont des anecdotes sur ce groupe ou sur les textes c'est ici
ça tue
Si yen a qui connaissent bien depuislongtemps et qui ont des anecdotes sur ce groupe ou sur les textes c'est ici
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 09/05/2005 à 11:52:34
Marr/Morrisey, le duo magique, la symbiose totale comme il en existe dans le rock une fois tous les 20 ans.
Pas grand chose à jeter dans le discographie des Smiths.
J’y vais de mon titre, c’est pas mon préféré mais je suis en train d’y penser : « This charming man »
Pour les anecdotes et le reste, le bouquin que cite Orange est à lire.
A propos de « Bigmouth strikes again », Placebo a tenté une (mauvaise) reprise de ce titre. Elle se veut sauvage mais n’atteint pas 5% de l’énergie dégagée par l’originale.
A noter également, sous l’impulsion des Inrocks, la sortie en 1997 d’un album de reprises par différents artistes indépendants « The Smiths is dead »
Quelques bonnes reprises comme celle, magistrale, de « Some girls are bigger than others » par Supergrass.
Pas grand chose à jeter dans le discographie des Smiths.
J’y vais de mon titre, c’est pas mon préféré mais je suis en train d’y penser : « This charming man »
Pour les anecdotes et le reste, le bouquin que cite Orange est à lire.
A propos de « Bigmouth strikes again », Placebo a tenté une (mauvaise) reprise de ce titre. Elle se veut sauvage mais n’atteint pas 5% de l’énergie dégagée par l’originale.
A noter également, sous l’impulsion des Inrocks, la sortie en 1997 d’un album de reprises par différents artistes indépendants « The Smiths is dead »
Quelques bonnes reprises comme celle, magistrale, de « Some girls are bigger than others » par Supergrass.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 09/05/2005 à 12:48:48
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 09/05/2005 à 14:06:31
Rhaaaaaaa, "Some girls are bigger than others"...
Super morceau..., et la reprise par Supergrass est bien chouette aussi.
J'y vais de mon anecdote: combien de fans de séries télévisées regardent Charmed depuis des années sans savoir que le générique est une cover d'un titre des Smiths ?
Super morceau..., et la reprise par Supergrass est bien chouette aussi.
J'y vais de mon anecdote: combien de fans de séries télévisées regardent Charmed depuis des années sans savoir que le générique est une cover d'un titre des Smiths ?
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 09/05/2005 à 14:15:35
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 09/05/2005 à 14:21:09
Some girls are bigger than others, j'arrive pas à dire ce titre, à chaque fois que je le lis je l'entends dans ma tête ou je le chante
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 10/05/2005 à 19:53:04
Les inrocks à leur début avait sorti un mag quand c'était encore le grand format spécial Smith avec un cd de raretés et sur ce cd il y avait une version live de some girls are biggers than others que j'ai dut écouter 100 fois pour les parties de guitares et la voix de morissey. J'ai longtemps adoré les smiths et je dois dire que je les aime toujours. Ils sont si romantiques. J'aurai voulu voulu les voir en concert ? mais ce qui m'impressionne vraiment chez eux ce sont les parties de guitares qui sont vraiment royales et surtout la rythmique à la Rickenbacker de Morrisey. grande époque
Anonyme
3431
37 Posté le 10/05/2005 à 19:57:09
Dans la série, vous pouvez écouter THE SOUND, groupe anglais de la même veine, album THUNDER UP, et titre TOTAL RECALL.....du velour....
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 20/10/2006 à 09:56:09
Je viens de me réécouter The Queen Is Dead avec toujours autant de plaisir
Album que je classe sans aucun doute dans mon top 10.
Album que je classe sans aucun doute dans mon top 10.
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 20/10/2006 à 13:24:12
Et moi je viens de relire mon message 4 messages plus haut et je comprends rien du tout à ce que je dis
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 20/10/2006 à 20:33:49
Après tout ce temps j'arrive encore à jouer pas mal de titres de mémoire, comme quoi ça marque ces choses là (je viens d'en essayer )
I'm Back
- < Liste des sujets
- Charte