Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Smiths : la claque!

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The Smiths : la claque!
Salut j'ai découvert un morceau des Smiths ya pas longtemps : There is a light that never goes out
ça tue :aime:
Si yen a qui connaissent bien depuislongtemps et qui ont des anecdotes sur ce groupe ou sur les textes c'est ici :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Marr/Morrisey, le duo magique, la symbiose totale comme il en existe dans le rock une fois tous les 20 ans.
Pas grand chose à jeter dans le discographie des Smiths.

J’y vais de mon titre, c’est pas mon préféré mais je suis en train d’y penser : « This charming man »

Pour les anecdotes et le reste, le bouquin que cite Orange est à lire.

A propos de « Bigmouth strikes again », Placebo a tenté une (mauvaise) reprise de ce titre. Elle se veut sauvage mais n’atteint pas 5% de l’énergie dégagée par l’originale.

A noter également, sous l’impulsion des Inrocks, la sortie en 1997 d’un album de reprises par différents artistes indépendants « The Smiths is dead »
Quelques bonnes reprises comme celle, magistrale, de « Some girls are bigger than others » par Supergrass.
32
33
Rhaaaaaaa, "Some girls are bigger than others"...
Super morceau..., et la reprise par Supergrass est bien chouette aussi.

J'y vais de mon anecdote: combien de fans de séries télévisées regardent Charmed depuis des années sans savoir que le générique est une cover d'un titre des Smiths ?
34
How soon is now

Je l'ai découverte y'a peu de temps à la radio, je ne savais pas du tout pour la série t.v., on me l'a dit après coup. Super morceau !!
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
35
Some girls are bigger than others, j'arrive pas à dire ce titre, à chaque fois que je le lis je l'entends dans ma tête ou je le chante :8O:
36
Les inrocks à leur début avait sorti un mag quand c'était encore le grand format spécial Smith avec un cd de raretés et sur ce cd il y avait une version live de some girls are biggers than others que j'ai dut écouter 100 fois pour les parties de guitares et la voix de morissey. J'ai longtemps adoré les smiths et je dois dire que je les aime toujours. Ils sont si romantiques. J'aurai voulu voulu les voir en concert ? mais ce qui m'impressionne vraiment chez eux ce sont les parties de guitares qui sont vraiment royales et surtout la rythmique à la Rickenbacker de Morrisey. grande époque
37
Dans la série, vous pouvez écouter THE SOUND, groupe anglais de la même veine, album THUNDER UP, et titre TOTAL RECALL.....du velour....
38
Je viens de me réécouter The Queen Is Dead avec toujours autant de plaisir :humm:

Album que je classe sans aucun doute dans mon top 10.
39
Et moi je viens de relire mon message 4 messages plus haut et je comprends rien du tout à ce que je dis :D:
40
Après tout ce temps j'arrive encore à jouer pas mal de titres de mémoire, comme quoi ça marque ces choses là (je viens d'en essayer :mdr: )

I'm Back