Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 132 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !
Bienvenue quand même à ceux qui, comme moi, pense que Death Magnetic ne sauvera pas le sort de Metallica car embourbé dans des riffs pseudo-modernes et cette impression qu'il manque vraiment quelquechose dans ce son, ceux pour qui St Anger était vraiment un très mauvais album, ceux pour qui depuis le black album seuls quelques titres sonnent à peu près bien, bienvenue aux nostalgiques, aux attristés, aux amateurs du bon vieux Metallica...

Alors R.I.P Metallica et que ce forum serve de cahier de doléances à qui voudra laisser un petit mot pour le belles années du groupe... :pleure:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
+1

Hors sujet : Dommage que Pink Floyd sortent plus d'albums parce que 24€ pour des disques qui ont en moyenne 5 chansons :oops2:

22
Ben sans dire qu'ils sont morts, j'aurais dit moribonds.
Bon après ecoute du dernier album, m'ont l'air de revenir à la vie, mais j'ai l'impression qu'ils deviennent un peu sourds....et que kirk hammet s'est mis a bossé des morceaux du purple...
23
Pas mieux que le post 12 de pierLCD... :bravo:

Une p'tite pierre à l'édifice : je pense qu'on acculte un aspect (qui va faire grincer peut être un peu les dents de certains) mais vous croyez pas que Metallica ils sont un peu bêtes ??? Je veux dire suffit de regarder le reportage qui les filmes pour St Anger. Leurs discussions rasent les paquerettes et les arguements sont capilotractés à souhait... Tous ça pour dire que l'exploitation commercialle depuis le black, les procès à napster et autre Load Relaod et sons de St Anger...c'est quand même un peu de leur fautes aux horsemen. Sont pas morts mais ils sont pas bien malins...

Quant à la limite d'écoute pour moi (avis et seulement avis) j'y inclu pas le black. la structure des chansons est toujours la même :
Intro, couplet, refrain, couplet, refrain, solo de hammet, recouplet, refrain outro. Réécouter vous verrez...

N'empèche...les 4 premiers qu'est-ce qui sont bons !

Tous pour un

24
Ouais enfin il y en a des milliers des groupes qui ont toujours la meme structure ça les empeche pas de cartonner encore et sans décevoir...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

25
Sur le black (et contrairement aux albums antérieurs) c'est vraiement tout le temps pareil. Et pis ça me donne encore à l'écoute de certain morceaux du black une impression de chansons "édulcorée", sans surprise. Ca me choque moins dans d'autres groupes.

Tous pour un

26

Citation : LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !

Bah ouais, depuis presque 20 ans. Le Black album était déjà une sombre merde et ça ne s'est pas arrangé par la suite.

"To boldly go where no man has gone before."

27

Citation : Le Black album était déjà une sombre merde


Faut peut être pas éxagérer. Certes, certains titres sonnent "commerçiaux" (enter sandman, nothing else matters -que je ne peux pas encadrer- notamment), mais il y a néanmoins des morceaux qui sont parmi les meilleurs du groupe : je pense notamment à "sad but true" (un modèle de lourdeur heavy), "my friend of misery" et "the god that failed" qui sont de trés bons morceaux.
28
Allez, je m'y colle !

Bon voilà, je suis ce groupe depuis leur premier album et j'ai commencé à décrocher au black album. Je pense effectivement qu'il y a eu un manque d'inspiration mais je pense aussi que l'émergence d'autres groupes typés metal y est pour quelque chose. C'est la loi de la concurrence !

En tout cas, pour moi, le meilleur album de Metallica est Ride the Ligthning puis vient Master of Puppets. Je pense aussi que si tant de fans pensent qu'ils n'ont plus le même son c'est aussi dû à l'évolution du matériel et des techniques d'enregistrement. Ecoutez bien les instruments sur les premiers albums, le son parait aujourd'hui désué ! Moi je déplore que James et Kirk n'utilisent plus autant les Explorer, Flying V, et autres Marshall !
Alors peut-être que le numérique y est aussi pour quelque chose !
Enfin bref, je suis d'accord avec ceux qui disent que Metallica n'a plus le même son et je le déplore !

Néamoins, je trouve le dernier album assez sympa, hormis le fait qu'il ait été mixé à un point de saturation inacceptable pour un groupe digne de ce nom ...
Yannick
29

Citation : Citation :
Le Black album était déjà une sombre merde

Faut peut être pas éxagérer.



Hopopop! Il a parfaitement le droit de le dire, c'est SON thread (qui d'ailleurs était encore plus mort que Metallica pendant un moment :mdr: )

30

Citation : Moi je déplore que James et Kirk n'utilisent plus autant les Explorer, Flying V, et autres Marshall !



Leur son d'époque est plus typé Mesa Boogie Mark que Marshall au passage

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!