Sujet de la discussionPosté le 04/09/2008 à 09:24:14LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !
Bienvenue quand même à ceux qui, comme moi, pense que Death Magnetic ne sauvera pas le sort de Metallica car embourbé dans des riffs pseudo-modernes et cette impression qu'il manque vraiment quelquechose dans ce son, ceux pour qui St Anger était vraiment un très mauvais album, ceux pour qui depuis le black album seuls quelques titres sonnent à peu près bien, bienvenue aux nostalgiques, aux attristés, aux amateurs du bon vieux Metallica...
Alors R.I.P Metallica et que ce forum serve de cahier de doléances à qui voudra laisser un petit mot pour le belles années du groupe...
Le black est une sombre merde : y'a quand même une part de vérité (don"t tread on me, of wolf and men, struggle sithin... tant de morceaux qui vont resté dans les annales...)
J' avais un pote qui écoutait Metallica en 85 déja (pas beaucoup comme lui sur Albi ), et je pouvais pas encaisser...j' ai entendu aujourd' hui chéplu quel titre du dernier cd (the day that never comes ptêt), eh ben c' est pas aujourd' hui que je vais être guéri...à noter le solo bien pourri comme d' hab...
J'ai une connaissance qui apprécie plutot le dernier album et je le rejoins sur un point, il y a des riffs sympas (comme le break de The Day That Never COmes, limite "Master Of Puppetsien") mais comme il dit ce sont des riffs, pas des chansons et donc encore un album qui est sympa
Oui voilà, il y a des riffs sympas, comme j'en trouvais sympas dans St.Anger, mais les chansons dans l'ensemble ne provoquent plus rien en moi, c'est vide.
Aussi, +1 au monsieur qui disaient que les membres sont un peu bêtes, je suis d'accord, mais bon, dans le monde Metal, c'est presque une généralité (la preuve j'en fait partie...)
+1 aussi sur le son, quand je réécoute Kill'em all, avec la voix, la batterie old school, le son heavy, et que maintenant j'entends l'autre alcolo chialer dans son micro, Mr. Napster et sa batterie triggée à mort, et les guitarre avec un son néo, mais sans l'acordage, je pleure.