Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Judas Priest vs Iron Maiden

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 975 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Judas Priest vs Iron Maiden
Salut les Afiens! Je reviens d'un forum ricain où j'ai compris la moitié des mots, et en gros ils ont descendus Judas Priest... Comment l'accepter? Sans rire, qui préférez vous, et bien sur pour quelles raisons (constructives bien sur et non "c'est mieux" ou encore "fuck you son of a bitch" j'en ai eu ma dose...)
Pour ma part, ce sera bien sur Judas Priest qui ont je trouve suivi une évolution plus intéressante que Iron Maiden, pis leur son souvent à chier tout en étant sympa, j'aime bien... Ah et j'aime pas les dessins des Cds de Maiden :8)
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : En mm temps fear of the dark d'un autre coté... Hmm nan Painkiller reste devant quand même!

Oui c'était mon petit classement personnel! :clin:
Je trouve ça bien dans un sens que McBrain n'use pas de double... Il se prive de possibilités mais en même temps ça évite de se retrouver avec une baterrie survitaminée qui finit par perdre de la finesse (Scott Travis a beau être une bête, il manque un peu de finesse parfois... :8) ). Puis la double a tellement été exploitée par la suite que ça change la simple, ça fait même du bien des fois! Enfin c'est surtout que je suis un habitué de la double, sans pour autant trop accrocher le résultat dans pas mal de cas.
Par contre l'intro de Painkiller :aime: !
22
Ce que j'aime bien chez Maiden c'est ce côté "hymne" ou cette ambiance "stade de foot" (un peu comme AC/DC) des chansons que l'on retrouve sur les lives, on ne trouve pas ces mélodies "simples mais efficaces" et cette voix presque "lyrique" sur certains morceaux chez Priest

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

23

Citation : Ce que j'aime bien chez Maiden c'est ce côté "hymne" ou cette ambiance "stade de foot"



Fear of the Dark la la la la la Fear of the Dark la la la la la Fear of the Dark la la la la la Fear of the Daaaaaaaaaaaaaaark!!!

Voila, ça le fait :bravo: :8)
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
24
C'est vrai que même Livings after midnight, bien que ce soit également un hymne, n'a pas encore la même dimension, pourtant tout aussi célèbre...
25
Salut

Ben moi Maiden pour ce que j'en ai entendu ne m'a jamais trop botté :??: Et de Judas Priest j'ai vu quelques vidéos où K.K.Doning et Glen Tipton font des démonstrations avec leurs guitares au look pointu. Là je me suis dit :
- "Whouaou ! Va donc falloir que je me prenne le DVD "British steel" de la collection Classic Albums pour découvrir un peu mieux ce groupe"

Mais avec du recul et comme avec l'âge je deviens plus éclectique, je pense que j'en arriverai à acheter un DVD de Maiden dans la même collection. J'adore voir les artistes en studio.

Donc pour l'instant ce serait 20 % Judas Priest et 10 % Iron Maiden... le reste ? c'est pour AC/DC :diable:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

26

Citation : Donc pour l'instant ce serait 20 % Judas Priest et 10 % Iron Maiden... le reste ? c'est pour AC/DC


Vu ton pseudo, on s'en serait presque douté :lol:
27
Tiens salut Jeangusyoung!

C'est bien enfin un qui préfère Priest, je ne suis plus le seul! Vrai que Maiden, j'ai jamais vraiment trop adoré en fait...

Hors sujet : En tant que fan de AC/DC, tu devrais écouter un groupe dont je ne me souviens plus le nom... :mdr: En tout cas c'est Australien, très sympathique, avec du son très proche de AC/DC, une musique qui y ressemble aussi, mais c'est du gros thrash qui tâche... Enfin c'est sympa!



Je vais essayer de chercher une vidéo où l'on pourra comprendre ma préférence pour Halford attendez un peu...
28


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

29
Aie Aie Aie... :mdr:
30
Tant pis je ne trouve pas de bon live de diamond and rust, en tout cas j'en ai une version ou halford est terrible! Dans le suraigue il chante bien en voix de tête?