Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur album 2008 : un AFien nominé!

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 2 856 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Meilleur album 2008 : un AFien nominé!
Hello all:

Les Qwartz, cinquième édition, se tiendront à Paris en avril. Il s'agit d'un prix qui récompense les meilleurs albums électronqiues de l'année, ainsi que les meilleurs titres, les meilleures compilations, le plus bel artwork etc... Le terme de musique électronique s'entend au sens large: on trouve dans la sélection du jury de l'electronica, de l'ambient, de la folktronica, de l'electroacoustique, du dancefloor etc...

Les artistes sélectionnés le sont suite à un appel à contribution de 10 000 labels français et étrangers. Tous les CD envoyés par ces labels sont anonymés et soumis en aveugle à l'écoute d'un jury, composé cette année de Enki Bilal, Chloé Delaume, Christophe et Katya Legendre, assistés d'un panel de professionnels.

Dans la catégorie "meilleur album", 7 CD ont été sélectionnés, dont 2 albums français. Parmi ces deux, le mien :bravo: -

Le prix sera décerné le 03 avril 2009 à Paris, lors d'une cérémonie retransmise en direct sur France Musique. Les votes des internautes entre aujourd'hui et le 16 mars, sur le site des Qwartz, détermineront le gagnant de chacune des catégories.

Le lien ci dessous vous emmenera vers l'accueil de l'édition 05 des Qwartz, afin de vous faire une idée. En suivant le lien "qwartz album category", vous trouverez les 7 albums nominés, en écoute intégrale.

Le mien est celui d'Imagho, Inside Looking Out, un double album, 12 titres studio puis 18 titres compilant mes titres préférés des 10 premières années d'Imagho.

Parmi les autres nominés, on trouve l'album de Lena, groupe du Nantais Mathias Delplanque, et les derniers CD d'Autechre et Battles...


http://www.qwartz.org/index.php?/Qwartz-News/QWARTZ-5-OFFICIAL-NOMINATIONS/menu-id-91.html

Je profite de ce message pour remercier du fond du coeur mon label, We Are Unique records, qui fait un excellent travail et avec lequel je travaille dans une confiance totale depuis des années, un vrai luxe dont je suis pleinement conscient!



Bonne écoute!

JL/ imagho
Afficher le sujet de la discussion
31
J'avais zappé ce post :oops:

faut que j'écoute ca, je crois me souvenir que j'avais bien aimé ce que j'avait entendu de toi ya quelques temps.
En tout cas grosses felicitations :bravo:
32
Ce qui est dit doit être tenu, alors désolé pour le retard (ces derniers temps ont pas été simples... :shootme: ) donc je m'installe, et j'attaquerais ça pour de vrai bientôt !
Merci pour la confiance JeanLours !!

La vie, c'est comme un train de montagne

33
Tiens ça fait un moment que je n'ai pas uppé!

et, avec un peu de retard, hello et merci, Mr Kermit et HJT (du bocal? :clin: )
34
:up:

alors, ça approche !! :bravo: (t'as des tuyaux, c bien parti ?)

tu y vas j'imagine, au cirque bouglione à PAris pour la remise le 3 avril ??

bonne chance !!!! :clin:

moi je serai au concert d'alela diane au rail theatre à Lyon (bonne alternative, aussi). :8)

bises à toi
et bravo
caro

"l'humour est la politesse du désespoir"

35
Comme d'hab, j'ai une gare de retard.

J'ai du mal à parler de cet album : c'est... tellement hétéroclite !!
Sur un seul morceau les climats semblent tant mélangés que l'on croirait voir le pôle Nord dans une forêt amazonienne perdue au fin fond du Sahara...

Parfois bluesy sur le bord d'une 66road, avec un resto perdu aux néons rouges vifs, parfois dans les canyons de Mars, à la façon d'un Pinhas dont le thread marquait notre première rencontre à tous les deux !!

Tu t'en souviens ?.. ça... :pleure: commence à dater..



Il y a parfois des mécanismes dans ta musique, et parfois juste une envolée.. c'est curieux d'avoir les deux approches mélangées. Come si une ballade était enregistrée à coté d'un morceau de Cold Wave répétitif ..

A bientot pour la suite...

La vie, c'est comme un train de montagne

36
Hello

Voici un petit topo pour ceux qui souhaitent voter pour cet album (ou un autre, mais bon... ;) ) et qui ont des difficultés pour le faire sur le site . C'est extrait du mail que j'ai envoyé à ma liste de diffusion tout à l'heure...

"
Je vous envoie ce mail pour éclaircir les modalités de vote : le prix sera décerné à l'album qui aura reçu le plus de votes d'internautes; Or le formulaire de votes ne marche pas sur le site - en tout cas, sur mon mac, sur mon pc, et sur l'ordi de beaucoup d'entre vous qui me l'ont signalé, le lien qui devait permettre de voter ne marche pas, et le vote est impossible;
J'ai donc interrogé les organisateurs de la soirée; voici leur réponse:

*"Nous rencontrons quelques problèmes cette année, malgré les mises à jour et le travail de notre webmaster. Certaines personnes parviennent à s’enregistrer. Dans le cas contraire, voter en laissant un commentaire, comme nous le recommandons sur le site, pour pallier les difficultés du register, fonctionne. Nous recevons les commentaires et prenons bien sûr en compte ces votes."*




C'est donc ce que j'ai fait: j'ai laissé un commentaire, disant "je vote pour l'album "inside looking out" d'Imagho, dans la catégorie "qwartz album"".

Ca se passe ici:
[url]
http://www.qwartz.org/index.php?/Contact/Laissez-un-commentaire-/-Leave-a-comment/menu-id.html[/url]

J'ai reçu un mail m'assurant que mon vote était enregistré, et me donnant un identifiant pour pouvoir voter dans les autres catégories. Je précise que les votants dans toutes les catégories auront une chance d'être abonné un an au magazine The Wire, le meilleur magazine musical, de très, très loin (but it's in english...).
37
38
Un petit up alcoolique?
39
Je suis pour, mais pourquoi alcoolique?
40
Ca y est j'ai voté...ou plutôt laissé le message recommandé par jeanlours ;)
On croise les doigts.
L'écoute de ton album m'a surpris.
Bien qu'étant assez adepte de l'ambient, c'est vraiment très particulier comme approche.
J'ai bien accroché sur la plupart des passages de guitare. Le son est très agréable. Le sax j'aime moins (mais bon, je suis pas un fan du sax en général alors.....)
Globalement c'est bon et bien agréable à écouter, mais même remarque déjà citée avant, je trouve le tout un peu "lisse".
Mais bon ca tient aussi a l'habitude d'entendre la classique variation en montée progressive jusqu'à la rupture, en général en milieu de morceau, et la fin en decrescendo.
Tes morceaux ne suivent pas ce schéma et après tout c'est tant mieux et c'est (en partie) cela qui fait leur originalité.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG