Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur album 2008 : un AFien nominé!

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 2 852 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Meilleur album 2008 : un AFien nominé!
Hello all:

Les Qwartz, cinquième édition, se tiendront à Paris en avril. Il s'agit d'un prix qui récompense les meilleurs albums électronqiues de l'année, ainsi que les meilleurs titres, les meilleures compilations, le plus bel artwork etc... Le terme de musique électronique s'entend au sens large: on trouve dans la sélection du jury de l'electronica, de l'ambient, de la folktronica, de l'electroacoustique, du dancefloor etc...

Les artistes sélectionnés le sont suite à un appel à contribution de 10 000 labels français et étrangers. Tous les CD envoyés par ces labels sont anonymés et soumis en aveugle à l'écoute d'un jury, composé cette année de Enki Bilal, Chloé Delaume, Christophe et Katya Legendre, assistés d'un panel de professionnels.

Dans la catégorie "meilleur album", 7 CD ont été sélectionnés, dont 2 albums français. Parmi ces deux, le mien :bravo: -

Le prix sera décerné le 03 avril 2009 à Paris, lors d'une cérémonie retransmise en direct sur France Musique. Les votes des internautes entre aujourd'hui et le 16 mars, sur le site des Qwartz, détermineront le gagnant de chacune des catégories.

Le lien ci dessous vous emmenera vers l'accueil de l'édition 05 des Qwartz, afin de vous faire une idée. En suivant le lien "qwartz album category", vous trouverez les 7 albums nominés, en écoute intégrale.

Le mien est celui d'Imagho, Inside Looking Out, un double album, 12 titres studio puis 18 titres compilant mes titres préférés des 10 premières années d'Imagho.

Parmi les autres nominés, on trouve l'album de Lena, groupe du Nantais Mathias Delplanque, et les derniers CD d'Autechre et Battles...


http://www.qwartz.org/index.php?/Qwartz-News/QWARTZ-5-OFFICIAL-NOMINATIONS/menu-id-91.html

Je profite de ce message pour remercier du fond du coeur mon label, We Are Unique records, qui fait un excellent travail et avec lequel je travaille dans une confiance totale depuis des années, un vrai luxe dont je suis pleinement conscient!



Bonne écoute!

JL/ imagho
2
Eh ben ! :bravo2:

Félicitations et bravo !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Flag et félicitations.

Je jette une oreille.

Hors sujet : Au passage, demande au label de modifier l'URL de ton Myspace. L'erreur est facilement réparable pour tout habitué, mais pas forcément pour un internaute débutant.

4
Arf oui, merci! je leur dirai!!
5
Flag et bravo, j'écoute ça de suite :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
J'arrive pas à voter. :furieux:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Hors sujet : Jeanlours > désolé, mais je ne suis pas super fan de ta zique.
Je trouve ça très bien fait, mais j'accroche pas des masses. Question de style, pas de talent.
Bravo en tous cas.

8

Hors sujet : pas de souci! ça se discute pas...

9

Hors sujet : cependant, sans vouloir forcément te convertir, as tu écouté "bienvenue"? il est dans la seconde moitie du disque - c'est un morceau de guitares acoustiques en picking tout tranquille... Ce serait dommage de passer à coté si tu cherches à connaitre ma musique... :clin:

10

Hors sujet : Oui, j'ai tout écouté. ;) Preuve que ça ne me déplaît pas. C'est plutôt agréable à écouter, tout ça. Mais ça ne m'accroche pas plus que ça. Un peu lisse pour moi. Ce n'est pas un disque que j'irais acheter, une musique que j'aurais envie de me réécouter de temps en temps. C'est ce que je voulais dire. Pas que je détestais. Du tout. C'est très bien fait, et tout.