Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur album 2008 : un AFien nominé!

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 2 857 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Meilleur album 2008 : un AFien nominé!
Hello all:

Les Qwartz, cinquième édition, se tiendront à Paris en avril. Il s'agit d'un prix qui récompense les meilleurs albums électronqiues de l'année, ainsi que les meilleurs titres, les meilleures compilations, le plus bel artwork etc... Le terme de musique électronique s'entend au sens large: on trouve dans la sélection du jury de l'electronica, de l'ambient, de la folktronica, de l'electroacoustique, du dancefloor etc...

Les artistes sélectionnés le sont suite à un appel à contribution de 10 000 labels français et étrangers. Tous les CD envoyés par ces labels sont anonymés et soumis en aveugle à l'écoute d'un jury, composé cette année de Enki Bilal, Chloé Delaume, Christophe et Katya Legendre, assistés d'un panel de professionnels.

Dans la catégorie "meilleur album", 7 CD ont été sélectionnés, dont 2 albums français. Parmi ces deux, le mien :bravo: -

Le prix sera décerné le 03 avril 2009 à Paris, lors d'une cérémonie retransmise en direct sur France Musique. Les votes des internautes entre aujourd'hui et le 16 mars, sur le site des Qwartz, détermineront le gagnant de chacune des catégories.

Le lien ci dessous vous emmenera vers l'accueil de l'édition 05 des Qwartz, afin de vous faire une idée. En suivant le lien "qwartz album category", vous trouverez les 7 albums nominés, en écoute intégrale.

Le mien est celui d'Imagho, Inside Looking Out, un double album, 12 titres studio puis 18 titres compilant mes titres préférés des 10 premières années d'Imagho.

Parmi les autres nominés, on trouve l'album de Lena, groupe du Nantais Mathias Delplanque, et les derniers CD d'Autechre et Battles...


http://www.qwartz.org/index.php?/Qwartz-News/QWARTZ-5-OFFICIAL-NOMINATIONS/menu-id-91.html

Je profite de ce message pour remercier du fond du coeur mon label, We Are Unique records, qui fait un excellent travail et avec lequel je travaille dans une confiance totale depuis des années, un vrai luxe dont je suis pleinement conscient!



Bonne écoute!

JL/ imagho
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci :oops:
c'est marrant ce cote lisse, on me l'a aussi dit par ailleurs -- alors que ça n'est pas dans mon caractere, je suis guitariste de noise, d'expe par ailleurs, et je n'avais pas le sentiment d'avoir lissé ma musique pour cet album, j'avais le sentiment de l'avoir plutot adoucie...
pour ceux qui veulent aller plus loin avec moi, sans coté lisse, je propose l'écoute de BLINKE, mon nouveau duo, deux guitares electriques, de l'impro totale, moultes pédales et trois amplis à lampes à fond :bravo2:
https://virb.com/blinke
42
Huppe du lundi matin...
43

Citation : je suis pour, mais pourquoi alcoolique?




mais parce que j'étais passablement pété...
up?
44
Je viens de tombé sur le sujet et donc premièrement félicitation pour ta nomination! Je voulais te laisser mon avis sur ce que tu fais. Autant Imagho j'ai plutôt bien accorché, ya des trucs sympa et reposant autant Blinke je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai pas trouvé l'intérêt de telles musiques. Après ce n'est que mon avis et il est loin d'être universel. Dommage que les votes soient fini, j'aurai bien voté pour toi
45
Hello
merci pour ton avis -- pour Blinke, on ne peut pas tous aimer les mêmes choses, pas de souci...
les votes seront fermés le 16 mars, tu peux encore voter si tu le souhaites
46
Allez, dernière semaine pour voter, ça sera cloturé lundi 16 mars
47
Moi j'ai préféré Blink. Beaucoup moins lisse, justement. :bravo:

:croiselesdoigts: quand même.
48
49
Je continue de faire des petits UP avant le 16, histoire d'essayer d'engranger qq voix supplémentaires


;)
50
De passage...