Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 155 009 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1161
Ah non c'est vrai, pas foutu de finir une assiette de pâtes au jambon cru :oops2:
1162
x
Hors sujet :
Trau : fais moi une offre en MP. :oops2:
1163
Citation de Traumax :
Ca vous dit pas de les laisser aimer ce qu'ils veulent des fois


T'inquiète pas pour ça, il trouve déjà par lui-même que Booba, c'est pas intéressant ;)
C'est juste que, quand on écoute de la musique, on en profite pour parler de tout ce qui fait la musique : les notes, les rythmes, les paroles, l'esthétique, les graphismes associés.

Du coup, ça passe allègrement et naturellement de King Diamond à Lavilliers en passant par Cabrel et I Am. Mais Aldebert, ça passe pas, pour lui (et pour moi, ça tombe bien) :non:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

1164
Ouaip, ma petite kiffe autant le post black métal que Kids United.
Mais vraiment.
Bien entendu, je l'oriente dans ses choix musicaux. Mais aucune raison pour lui interdire les merdes "de son âge" !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1165
Marcus King à la Cigale. Ce mélange d'influences, j'adore !
Et cette voix d'ange dans un corps de gremlins :-D
1166
Hier, Varsovie : c'était très bien. A chaque fois (3e que je les vois) ça m'impressionne cette énergie qui est transmise avec sobriété, minimalisme. Pour ceusses qui connaissent passe :

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1167
Je connaissais pas. J'aime bien.
1168
Salut,

Hier soir, c'était Trust !

1169
C'était pas hier soir mais semaine dernière, j'ai enfin vu les gogo pinguins en concert.
Alors pour être franc, c'est comme un bon film, je crois qu'il faut les voir plusieurs fois pour bien apprécier le truc.
C'est pas que j'ai ^pas apprécié le concert, c'est juste qu'en fait j'ai bloqué 90Mn sur le batteur : j'ai absolument jamais vu ni entendu en vrai, studio ou live, un batteur aussi bon.
Le gusse, c'est Magnus Ogstrom, mais à qui on aurait injecté de généreuses doses de dopants pour chevaux. Il tape aussi fort que J.Bonham mais joue avec autant de finesse et de vitesse que le danois susmentionné.
En plus, l'acoustique exceptionnelle de la salle de concert fait qu'on l'entendit lui et pas sa batterie passant par la sono.

Par contre en live, ces pinguins ça manque un peu de chépakoi, le pianiste ne fait aucune envolée, bon c'est voulu mais du coup il manque un pti' truc.
Bon après, c'est ptet aussi qu'inconsciemment je comparais à 2 autres pianistes vus dans exactement la même salle dans le même festival, Shai Maestro et Esbjorn Svensson.

la salle (qui a donc son importance, c'est vraiment rare de pouvoir entendre le son direct d'un piano et d'une batterie) c'est celle là : 2-poirel.jpg

Par contre en 1ere partie, y avait un groupe pas terrible dont j'ai oublié le nom. Une chanteuse braillait des phrases sans queue ni tête dans une langue d'assassin sur des notes de zik contemporaine (j'ai appris ensuite que c'était du suédois).
1170
Bon, décidemment, en une semaine j'aurais vu la moitié de la musique que j'écoute : hier soir c'était Avishai Cohen.

Là aussi concert dans une salle pas très commune pour du jazz, l'opéra de Nancy : decouvrir-l-histoire-de-l-opera-de-nancy-1487964257.jpg

Donc là, concert très particulier, même pour A.Cohen, puisqu'il était pas dans sa formation trio habituelle ni même quintet comme y a quelques années, avec la chanteuse et le joueur de oud, mais avec....l'orchestre symphonique de Nancy.
Evidemment les morceaux ont été ré arrangés pour être symphoniques-complient, donc bon on est plus vraiment dans le jazz stricto sensu, ce qui n'est une critique ni péjorative ni méliorative.

Bon je connaissais déjà le truc, l'ayant déjà vu au même endroit y a quelques années dans la même configuration.
Juste un truc : à l'instar de certains rock stars qui ont eu des gros tubes, les morceaux les plus récents passent pas super super...Clairement, les seven seas, winter song et autres alon basela, sont plus intéressants que ceux de ses 2 derniers albums, extrêmement moyens voire médiocres.