Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 248 réponses
  • 154 participants
  • 165 831 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1661
1662
C'est pas la première fois que je les vois 😉
1663
Didier Wampas est le roi ! :bravo:

Du bonheur sur scène ! Profite bien :clin:
1664
1665
Cool story, bro : j'ai partagé une scène avec lui (son "autre" groupe Sugar & Tiger) dans un bled un peu paumé. Il devait y avoir 60 ou 70 spectateurs a tout casser. Ils ont fait un show d'enfer avec descente dans le "public" (dans le rider ya marqué "prévoir un câble de micro de 30 m minimum"). Bref c'était n'importe quoi mais c'était grand !
En plus il a joué sur ma guitare. Backstage il est tout a fait normal, voire discret, c'était marrant.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 19:15:07 ]

1666
C'était quoi le style (musical) de Sugar & Tiger du coup ?

Edit : j'imagine bien que ça doit être du velu, mais ce bonhomme est surprenant et une vraie encyclopédie du rock donc bon...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 19:20:30 ]

1667
Ho, c'est pas si velu. Ya sa femme au chant, ses fils à la gratte et batterie, et Jean-Mi des Wampas à la basse.
La base est rock avec le chant féminin (pas toujours très juste) en français, ya un peu de punk uptempo, un peu de grunge par moments. Honnêtement j'ai pas trouvé ça incroyable, même si c'est bien fait avec conviction :bise:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

1668
Citation de JohnnyG :
Par anticipation, hate d'etre vendredi, le soir j'ai la très bonne idée d'aller voir les Wampas et Ludwig von 88 !
Ca promet !!


Les Ludwig, toute ma jeunesse !!! :bravo::bravo:
Guerriers balubas, djumba djumba haaa !!!!
1669
Didier Wampas : ce type est un exemple d'intégrité .
1670
J'ai répété longtemps dans le même studio que les Wampas. Du coup, je connais bien Didier et effectivement, dans la vie, ce n'est pas du tout un garçon excessivement expansif, mais au contraire plutôt posé et discret. Son attitude en scène est pour le moins un rôle de composition pour le plus grand plaisir de l'assistance.