Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 012 réponses
  • 149 participants
  • 153 984 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
111
Samedi soir, au Stade de France : Metallica (+ Gojira + The kills)

Gojira: finalement une bonne surprise. j'avais beaucoup d'a priori sur ce groupe, et finalement, ils dégagent une bonne énergie sur scène, bonne communication avec le public, malgré un son brouillon, gavé de graves, et fort (120 dB mesuré dans les loges :8O: )

The Kills: grosse erreur de casting qui n'a pas manqué d'être copieusement huée par le public. Pourtant un groupe intéressant et à découvrir, dans un autre cadre.

Et enfin, dans le cadre des 20 ans du Black Album, Metallica.

4 conclusions, pour faire court:
1. Lars est bouilli.
complètement à la ramasse, à rattraper au tom bass + CC à chaque fois qu'il se paume (Liam, si tu me lis, je confirme)
2. James a repris des cours de chant et arrive à pousser des aigus comme grande époque Kill'em
(et accessoirement, Kirk a vraiment bossé ses solos et n'en a pas foiré un seul, chose inédite au 21ème siècle)
3. Avec du recul, il n'y a vraiment et strictement rien à jeter dans le Black Album
et 4. il y a sur le Black des titres qui mériteraient une plus grande exposition sur scène: Though the Never, et surtout, the God That Failed. Ahurissant la puissance de ce morceau

Une qualité de son franchement bluffante pour le stade, des pyros de dingue, une énergie sur scène et la redécouverte d'un album sous des aspects différents.

Set list au complet:
Hit the Lights
Master of Puppets
No Remorse
For Whom the bell tolls
Hell and back (from Beyond Magnetic, excellente surprise)
Black Album, à rebours.
Battery
One
Seek and destroy

Sur Enter Sandman, le stade de france avait des airs de Grand Messe, avec l'ensemble du public qui mange dans la main de James.

Génialissime, tous les commentaires dans les transports au retour étaient élogieux.

112
J'ai aussi été agréablement surpris par la puissance de God That Fail et Though the never.
Un grand moment.
Pour vivre heureux vivons caché.
113

la setlist bave

Je n'y étais pas mais javé déjà été déçu par Lars et Keurk, plutôt sympa d'entendre que Hetfield et lui ont bossé


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

114

Citation :

 Gojira: finalement une bonne surprise.

 

MMJC, ça tue. Ton snobisme te perdra.

115
116
Ca te va bien les MJC tiens.

Pour bien tomber dans la marmite Gojiprout, tu conseillerais quoi, d'ailleurs?
117
C T miE aven ON : J'ai été un putain de hard fan de Metallica, si bien que maintenant j'ai du mal à écouter maintenant j'en ai bouffé. Mais je n'arrive vraiment pas à me faire au chant actuel d'Hetfield, quand je repense à la puissance qu'il dégageait pour la tournée de Justice. Qu'il chante les titres des derniers album ok, mais quand je l'entends faire ses vocalises sur Seek and destroy, j'en chialerais.
Ils font partit de ces groupes que je préfère garder en mémoire plutôt que de m'en pourrir l'image définitivement.
Bon puis faut dire que dans mon cas, le concert il revenait à 200€ environ...


:pleure:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 09:55:09 ]

118
j'ai eu l'occasion de parler du concert avec plusieurs collègues et amis qui y sont allé, les avis sont mitigés...
Ceux en gradins ont trouvé que c'était de la bouilli (un peu pour tout les groupes mais surtout pour Gojira qui était plus fort) et celui qui était en fosse me disait que le son était niquel.
Pour avoir tester les deux endroits, cette personne me disait que les gradins était insupportable au niveau du son, surement dû à la reverberation de l'endroit...
119
Bah ça dépend où en fait. J'étais plutôt loin de la scène et c'était excellent comme son, avis partagé avec mes voisins de tribune.
120

Citation :

 Pour bien tomber dans la marmite Gojiprout, tu conseillerais quoi, d'ailleurs?

 

From Mars to Sirius et The Way of All Flesh. Jette une oreille aussi au premier (Terra Incognita). Le son a vieilli mais les morceaux sont toujours bons. 

Et bien sur, le prochain.

Pour le fun, écoute aussi Empalot, side-project rigolo du chanteur et du batteur.