Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 060 réponses
  • 149 participants
  • 156 595 vues
  • 132 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
1841
Ça a l'air de poutrer sévère :8O:
Je vais écouter ça, tiens !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

1842
jeanseb > Merci pour le lien. Ils ont l'air de bien tenir la scène ces deux là. Sinon, le son est bien plein pour un simple duo guitare / batterie..
1843
Vu hier soir Murray Heads au palais des congres de la Grande Motte (à coté de la petite motte pour situer).

Oui oui Murray Head est vivant. Pas la même forme qu'il y a cinquante quand même mais bon encore gaillard le bonhomme. Je l'ai eu pendant 1H30 à trois mètres de moi voire moins. Alors je sais de quoi je poste. Bon, c'était pas gagné pour lui vu le niveau cosmique du dernier concert que j'avais vu. Le plus rand virtuose du flamenco qui m'a totalement perché. Murray a démarré par mon titre préféré de lui (boy on the bridge) qu'il a un peu raté par manque de justesse de sa voix; Mais bon vite pardonné car Murray Head ce n'est pas uniquement un artiste. C'est un groupe. Un vrai. De vieux lascars certes mais, talentueux et tellement heureux d'être sur scène. Enfin, pas que des darons bien entendu. Il y avait une chouette choriste, une excellente saxophoniste (mais aussi guitariste et à la flute traversière) et un très bon batteur.

L'artiste est bavard. Il aime bien causer entre les titres. Le public apprécie. Au fur et à mesure du concert il parle moins bien français, mais il chante mieux. Un mal pour un bien. Un concert que j'ai beaucoup aimé car très intimiste et très spontané aussi. Je recommande.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1844
1845
Il a un cousin acteur qui a oeuvré dans Buffy contre les vampires.
Il avait une belle histoire pour ce qui l'avait amené à la musique.
Il avait un bon pote qui avait un gros succès féminin en chantant des chansons a 3 accords.
Alors il s'est dit qu'en chantant des chansons a 4 accords ça marcherait encore mieux.
Et il s'est rendu compte que son pote avait plus de charisme.

Sinon pour les tourangeaux adepte de musique bruyante, il y a une soirée au bateau ivre ce soir avec notamment les burning heads.
Et j'y serai
1846
Citation :
Oui oui Murray Head est vivant....
Oui oui , il habite près de chez moi , comme quoi le foie gras , le magret , le Madiran et la garbure ça conserve son bonhomme !
On ne le dira jamais assez .... " Le canard c'est pas gras ! " :P::mdr::mdr::mdr:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

1847
Citation :
burning heads.


:bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1848
1849

5843422.jpeg

Hier au Splendid à Lille, belle prestation de Ange.

1850
Résumé de la soirée d'hier soir :
20h Bottlekid en entrée : punk rock gallois de très bonne facture, de l'énergie a revendre. Le son peut être un peu trop porté sur les médiums, vive les bouchons d'oreilles.

21h 10 Poésie zéro : un guitariste/voix avec 2 chanteurs/rappeurs/slammeurs avec une boîte à rythmes, des samples de basse et de synthés.
Il y avait pas mal de titre dans la mouvance punk et d'autres plus synthé/techno auquel j'ai moins accroché.

22h40 les Vulgaires Machins, du punk québécois. Moi j'ai vraiment bien accroché mais madame qui les suit un peu plus me confie qu'avec la chanteuse/guitariste c'est un peu moins dans l'esprit des débuts, quand ils étaient venus il y a 11 ans au... Canadian café (pour des Québécois c'est assez logique).

Et les Burning heads ont pris d'assaut la scène , apres une balance sommaire du au retard pris .
Beaucoup d'énergie, des reprises dont une des vulgaires machin qui sont revenus faire des choeurs.

Une très bonne soirée !!