Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 332 réponses
  • 154 participants
  • 170 346 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
1741
La buvette c'est 3 barmaids avec 1 seule file d'attente pour s'occuper de l'ensemble de la salle de spectacle... D'où une file incommensurable qui m'a fait lâcher l'histoire.
Le message d'hier soir n'était pas d'une clarté fantastique...
Le show était très bien, ça a bien joué, mis l'ambiance, j'ai passé un bon moment mais...
Je n'ai pas été surpris, bien que je suive sa carrière d'assez loin.
Je veux dire, on a toujours le legato qui va bien, l'harmonique triturée au vibrato avec la main gauche, le tapping au médiator, et plus ou moins dans le même contexte... Donc rien de bien nouveau dans son jeux.
1742
D'après la description que tu fais du concert dans ton premier post, je trouve ça miraculeux que tu aies passé un bon moment!
1743
Joe Satriani en concert j'ai beaucoup fantasmé dessus après avoir acheté un pirate dans les 80's (fin des) où il improvisait comme un ouf, y avait une énergie de dingue et tout ça en trio.

Les deux fois où je l'ai vu en vrai ensuite (Zénith les deux fois si je ne dis pas de conneries), j'ai été extrêmement déçu. Ca ressemblait à une démo des mecs que tu voyais dans les salons de musique qu'il y avait régulièrement à Paris à l'époque.

Du coup, ben je fuis, depuis.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

1744
On peut dire que globalement c'est une musique que j'aime bien.
Le show était bien foutu (même si le son se discute... Je sentais une vibration sur la poitrine à chaque grosse caisse. Et le batteur a placés pas mal de roulement de double pédale)
J'étais avec madame G, donc bien accompagné.
Ça nous a fait sortir du Quotidien.
Bref plein de raisons d'avoir passé une bonne soirée.

1745
Bref, une soirée qui aurait pu être paradisiaque si le son avait été meilleur et la buvette plus facile à atteindre! :clin:
1746
Yep!!!!
1747
J’avais bien compris ton post. J’ai eu la chance de voir Satch 2 fois dans de bonnes conditions: trabendo en solo puis Olympia avec Chickenfoot. Pas de folie improvisée mais vraiment propre

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1748
T'as vu Chickenfoot ? Chuis jaloux !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1749
Citation de JohnnyG :
Ce soir Satriani au Vinci de Tours.
A peu près 2h de concert.
La buvette largement sous dimensionnée au vu de la foule et des 15 minutes de pause.
Pour l'aspect artistique on verra plus tard mais pour le son....
Déjà j'estime que dans une salle assez grande, on devrait pouvoir écouter la musique a un volume confortable sans avoir besoin de bouchons.
Ensuite...
Joe avait 15 fois trop de médium qui donnait a sa guitare un petit côté tronçonneuse/poêle à frire. Et évidemment un peu trop fort au dépend des autres instruments sauf du batteur.
La grosse caisse de la batterie,une tama avait vraiment trop de fréquences alors qu'un bruit mat sans trop de résonance laisserai des rondeurs a la basse ( qui versait souvent trop dans le médium )
Le clavier, suivant les sons, se trouvait ben placé ou un peut trop caché. Et quand il prennait une guitare rythmique, elle était souvent inaudible....

Une de mes connaissances est allé le voir à Rennes et m'a rapporté le même constat, kick de batterie insupportable, son trop fort et/ou mal balancé.... Il n'a pas vraiment profité du concert. Dommage...
1750
Dans une semaine, le test sera le son de metaloche au SDF....
D'ailleurs a ce propos, on peut discuter la qualité des compos de load et reload, mais le son et la place des instruments...
On entend bien la basse, la batterie et les guitares ont un son bien massif (pour eux, ne pas comparer avec d'autres groupes)