Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enhancer.:-(

  • 393 réponses
  • 40 participants
  • 7 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enhancer.:-(
Donc pour moi ça sera pas un coup de coeur mais un coup de gueule !!!
y'a 10 minutes, je zappes sur Lanac Satellite et je tombe sur la version française de Top of the Pops. et la y'a une 7 ou 8 jeunes baggy-boys style (tu vois ce que je veux dire? :clin: ) armés de Ibanez (déja je m'inquiète) qui commence a "jouer". toute la chanson c'est une histoire de 2 riffs de guitares (2 ou 3 guitaristes), pas de basse (normal y'a pas de bassistes), un batteur noyé sous les satus des ibanez et 3 ou 4 gars qui chantent...euh qui gueulent. mais le pire que dans tout ça c'est que c'est un groupe français et qu'ils sont présentés comme révolutionnaires dans leur musique et leurs lyrics et que ce sont les nobles réprésentant de la nouvelle vague metal française !
allez, pour peaufiner le tout, je vous offre les lyrics de leur chanson street trash:
STREET TRASH

White trash, street trash asheurs,
extatiques tchatcheurs, d’argotiques cracheurs
White trash, pacifiques prêcheurs,
d’oreilles décrocheurs, mic arracheurs,
White trash

Come back d’une bande de barbares
bâtards aux vibes blanches et noires
pas étonnant qu’il y ait tant de mécontents
nous on s’en bat
Street trash H on fait résonner

Refrain : (x2)
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache, a l’impact d’un crash
crash c’est du street trash
Trash, trash, street trash a la rage
qu’on crache
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

White trash, poussée par l’extrême
imprime qu’il n’y a pas que de la frime
mais surtout l’instinct du white trash,
se mettre à tout prix en situation décalée
vivre à trois cents à l’heure
White trash, affronter ses angoisses et ses peurs
ses pleurs jouer avec sa douleur,
l’esprit toujours attiré par le feu
le corps comme terrain de jeux

(refrain)

C’est notre rage qu’on crache,
comme l’impact d’un crash,
toute la rage qu’on crache,
a l’impact d’un crash

Street trash, c’est notre rage qu’on crache,
street trash, comme l’impact d’un crash,
street trash, toute la rage qu’on crache,
street trash, a l’impact d’un crash

Un son, qui clashe tout, qui rappe tout,
qui rocke tout, qui crashe tout
Des streets trashers, ouais c’est du street trash ash
avec la gouache d’un smash,
et tant pis si ça te fâche
si ça te tache quand on te crash teste

Une horde en baggy shorts et casquettes
nous prends pas pour des lopettes,
ça se passe en France comme aux States.
Un son qui clashe tout, qui rocke tout,
qui rappe tout, qui crashe tout
du street trash

(refrain)

Quand on te crash teste (x4)
Du street trash (x4)
White trash

...................................
WaMsElF

I'm worse at what I do best,
and for this gift I feel blessed. @ Kurt Cobain
Annaw ckuf ?
Afficher le sujet de la discussion
181
Je viens de relire les paroles de white trash et franchement c pas si dégueu que ça
surtout au niveau des sonorités et des allitérations ... comme je disais plus haut (mais g ptet été mal compris) c la sonorité du texte qui importe plus pour moi que le sens de la chanson. Surtout qu'on comprend pas toujours très bien ce qu'ils disent :mdr: et surtout que ce qu'ils disent est pas forcément très intéressant :mdr:

au niveau du fond vous trouvez que ça fait "djeunz" (et oui on se fait vieux ah la la) mais franchement prenez n'importe quel groupe ricain et traduisez les paroles ya 90% de chances que ça vole pas très haut ...

c assez dur je trouve de chanter en français sans que ça sonne "faux" (on est tellement habitué à entendre chanter en anglais ...) et je trouve que enhancer s'en tire pas si mal de ce point de vue là
182
"martine aime les tartines , les tartines aux sardines"
183
Pas mal :bravo:
tu écris des chansons ?
184
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

"ah bah si c'est pas aussi nul que la star academy ca va alors !"
"martine aime les tartines , les tartines aux sardines"
185
Alors,hier soir sur ouii fm(emission gerilla radio),il y avait du ehancer,et putain j'allais exploser de rage et de colere surtout envers l'animateur radio.En disant "du bon metal" :furieux: :furieux: c'est plus dans la meme categorie que le rap.De meme avec le nouveau korn :furieux: et les ignards appellent ça du metal(neo entre paranthese).Aie aie,c'est pathetique.Sinon,c'est pas tres dure de remplir l'elysée,c'est pas berçy(maiden le 22, :bravo: ).Pour la fnac,on trouve des groupes quand meme underground.la fnac,c'est pas l'hypermarché leclerc ou champion ou autres,alors j'espere que c'est de l'humour.Meme si je prefere aller chez les disquaires independants.
186

Citation : Moi j'rentre pas en fnac passke jsuis pas pote avec musicast

ni chez joseph gibert
ni chez virgile megastore

mais j'les emmerde au fond . ils finiront bien par lacher . pas moi .



en meme temps je fait pas de metal , et c assez nul , donc je les comprends un peu .
187
Pour l'histoire de la fnac c'etait exagéré,mais pas totalement faux!
:non:
en + c pareil dans tout les styles,l'autre fois je cherchais aka moon,un groupe de jazz,et ben introuvable...je demande pas qu'ils aient des auto-prod,mais au moins des cd de groupes reconnus...tiens un autre"god speed you black emperor" qui est la reference des groupes ambients,et ben 'a pa à la fnac :8O:
188

Citation : c'est plus dans la meme categorie que le rap.De meme avec le nouveau korn



hein ? quoi ?

LOL
189
Depuis qq mois la fnac a conclu un accord d'exclusivité avec musicast en ce qui qoncerne tout ce qui n'est pas issu de majors ...

donc si ta pas musicast c dead , fini la tchatche pour etre repertorié avec un vendeur , fini plein de choses en fait , gibert pareil .


c la fin de tout , c le debut de la grosse demerde , en meme temps tant mieux ya eu tellement des daube en bacs !!!!
190
Et musicast sont des beaux enculés a mon avis .