Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du metal rythmique technique avec une seul note ?

  • 73 réponses
  • 17 participants
  • 1 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du metal rythmique technique avec une seul note ?
Est ce que quelqu'un connaitrait ca ?? Un morceau de metal ultra techniqye niveau rythmique ( changement de tempo, passages binaire / ternaire, mesure asymetriques , ... ),
en gros des rythmiques du genre meshuggah, gojira, nostromo, .... mais avec une sule note ??

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
71
Mesures asymetriques en fat je sais pas si le nom est juste, mais ce que j'appelle comme ca est par exemple un mesure en 3/4 au milieux d'un morceau en 4/4.

Badludo > des percus c'est pas une batterie !! Pour moi y'a deux instrus essentiels: la batterie et la basse, apres le reste tu peux remplacer ! :mdr:

Jacky repenti. SeuRn

72

Citation : En fait tu voudrais du "And justice for all" sur une corde


ppmalin, pour toi, si on travaille toute les chansons de cette album, on obtient au bout de tout ce tps une bonne rythmique??? c'est une question, car je cherche a progrésser niveau rythmique et à donner de l'attaque à mon jeux!!!!
73

Citation : ppmalin, pour toi, si on travaille toute les chansons de cette album, on obtient au bout de tout ce tps une bonne rythmique??? c'est une question, car je cherche a progrésser niveau rythmique et à donner de l'attaque à mon jeux!!!!



C'est sûr que si tu sais interpréter l'intégralité de cet album (au métronome ou en groupe sinon c'est pour enchainer les bouts de riffs sans cohérence, c'est pas très utile à part pour impressionner la galerie ...) du point rythmique, tu auras fait un énorme pas vers une assise rythmique très solide du point de vue " metal " en tout cas.

Mais bon courage !

D'ailleurs, en live, il arrive à Metallica de simplifier les morceaux de Justice ... Cf la vidéo Cunnig Stunts où "One" se termine en 4/4 au lieu de 6/8 ... Sacrilège !
74
Clair que and justcie for all, est surement le meilleure album niveau rythmique de metallica.

Et alors toujours pas de nouveaux groupes a donner les gens ?

Jacky repenti. SeuRn