Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bashung : LA CLAQUE !

  • 78 réponses
  • 23 participants
  • 6 213 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bashung : LA CLAQUE !
J'ai vu Bashung hier soir. Je m'attendais à quelque chose de très fort et j'ai pas été déçu.
Les zicos sont extra. Deux heures de bonheur :aime:

Seul petit regret : j'aurais bien aimé "Dehors" ou "L'iréel", voire les deux!

Les bordelais, je crois qu'il est chez vous ce soir. Le loupez pas !

----------------------------------------------------------------------------------------------

- Tel - L'imprudence
- Je me dore - L'imprudence
- Faites monter :aime: - L'imprudence
- La nuit je mens - Fantaisie militaire
- Sommes-nous - Fantaisie militaire
- Aucun express - Fantaisie militaire
- Le dimanche à Tchernobyl - L'imprudence
- Mes prisons - Fantaisie militaire
- Fantaisie militaire - Fantaisie militaire
- Etrange été - Novice
- Légère éclaircie - Novice
- Bombez! - Novice
- What's in a bird - Figure imposée - déchire graaaave
- Mes bras - L'imprudence
- Madame rève - Osez Joséphine
- Ma petite entreprise - Chatterton
- J'passe pour une caravane - Chatterton
- Osez Joséphine - Osez Joséphine
- Les grands voyageurs - Osez Joséphine - râpeux bien comme il faut :clin:
- Samuel Hall - Fantaisie militaire
- Vertige de l'amour - Pizza

Rappel:

- Faisons envie (en duo avec Chloé Mons) - L'imprudence
- Angora :aime: - Fantaisie militaire
- Malaxe - Fantaisie militaire

Sortie de scène en grand seigneur
A man, a plan, a canal : Panama
Afficher le sujet de la discussion
61
D'ici octobre, il sera à l'affiche de plusieurs festivals d'été en France, Belgique et Suisse :8)
A man, a plan, a canal : Panama
62

Citation : Le guitariste, le même que sur la tournée des grands espaces, est d'enfer.

Est-ce Yan Péchin ? (apparemment, Geoffrey Burton a l'air occupé ailleurs ...)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

63
64
Pour ma part, j'attends Bashung à la Coop pour le mois d'octobre. J'espère que les rumeurs alarmantes sur son état de santé n'auront été que des rumeurs !!
65
Non ce ne sont pas des rumeurs, il est vraiment atteint d'un cancer du poumon. Il ne s'en cache pas non plus. ca ne l'empêche pas d'assurer sur scène.
66

Citation : J'espère que les rumeurs alarmantes sur son état de santé n'auront été que des rumeurs !!



:non: :(
67
Bon et ben ça y est, j'ai vu et entendu Bashung hier soir à la coopé et je n'aurai qu'une seule chose à dire : bravo et merci pour ce fabuleux spectacle MONSIEUR Bashung ! Vraiment exceptionnel et trés émouvant.
68
Bonjour aux fans.
Bashung hier soir à la Halle de Troyes à l'occasion du festival des Nuits de Champagne, en première partie de Lavilliers. Pas de chance pour notre Nanard national mais passer après Bashung relève du défi insurmontable tant le concert d'Alain était fantastique : présence, voix exceptionnelle aussi bien dans les aigues que dans les graves, textes, arrangements, éclairages et musicos avec mention spéciale au type qui joue du violoncelle. Quel son et quelle claque. J'en ai encore les poils qui se redressent et une larme qui se reverse, tellement c'était beau, puissant et émouvant.
Le premier morceau "comme un légo" donne le ton durant une dizaine de minutes. ouarrrffff. Et l'homme, si fatigué, témoigne d'une joie d'être parmis nous, nous "invite dans son voyage" et nous offre ses oeuvres " si nous lui permettons". Comment oserait-on lui refuser ?
Mais je vais pas m'étendre parce qu'il n'y avait rien à jeter hier soir, juste à être là et écouter...
Si des concerts sont encore programmés dans vos régions, n'hésitez surtout pas.
Merci Monsieur BASHUNG
69
Vu Bashung à la Médoquine, à Bordeaux. Excellent concert.
Alain a drôlement maigri, il semble très affaibli, mais cela ne nuit en rien à la qualité de son interprétation. Sa voix est extrêmement pure et conserve toute sa puissance. Ses musiciens sont impeccables.
Bref, je craignais un concert un peu pathétique, vu les circonstances, mais il n'en fut rien... Bien au contraire.
J'ai été très ému par son élégance et sa pudeur... A aucun moment il ne laisse transparaître sa souffrance et son épuisement. Il donne tout ce qu'il a...
J'avoue avoir versé une petite larme à l'idée qu'il s'agissait peut-être là, du chant du cygne.
Lorsque je l'ai vu quitter la scène, la bouche déformée par l'émotion, comme une ombre, au ralenti, j'ai songé que je ne le reverrai peut-être pas.
S'il passe par chez vous, n'hésitez pas à aller le voir et à lui dire toute votre tendresse; je crois qu'il en a grandement besoin.
Quel grand bonhomme, quelle grande musique.
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
70
Sur la route d'Alain BASHUNG (émissions disponibles en écoute à la carte pendant 7 jours)

:bravo2:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?