Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bashung : LA CLAQUE !

  • 78 réponses
  • 23 participants
  • 6 225 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bashung : LA CLAQUE !
J'ai vu Bashung hier soir. Je m'attendais à quelque chose de très fort et j'ai pas été déçu.
Les zicos sont extra. Deux heures de bonheur :aime:

Seul petit regret : j'aurais bien aimé "Dehors" ou "L'iréel", voire les deux!

Les bordelais, je crois qu'il est chez vous ce soir. Le loupez pas !

----------------------------------------------------------------------------------------------

- Tel - L'imprudence
- Je me dore - L'imprudence
- Faites monter :aime: - L'imprudence
- La nuit je mens - Fantaisie militaire
- Sommes-nous - Fantaisie militaire
- Aucun express - Fantaisie militaire
- Le dimanche à Tchernobyl - L'imprudence
- Mes prisons - Fantaisie militaire
- Fantaisie militaire - Fantaisie militaire
- Etrange été - Novice
- Légère éclaircie - Novice
- Bombez! - Novice
- What's in a bird - Figure imposée - déchire graaaave
- Mes bras - L'imprudence
- Madame rève - Osez Joséphine
- Ma petite entreprise - Chatterton
- J'passe pour une caravane - Chatterton
- Osez Joséphine - Osez Joséphine
- Les grands voyageurs - Osez Joséphine - râpeux bien comme il faut :clin:
- Samuel Hall - Fantaisie militaire
- Vertige de l'amour - Pizza

Rappel:

- Faisons envie (en duo avec Chloé Mons) - L'imprudence
- Angora :aime: - Fantaisie militaire
- Malaxe - Fantaisie militaire

Sortie de scène en grand seigneur
A man, a plan, a canal : Panama
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Pour moi, désolé Jules, mais il s'agit d'un retour en arrière, Bashung retourne dans la case "variet originale", case dont il avait su se détacher avec les 2 albums précédents.


il a jamais fait de la variet, enfin depuis gaby. Tu racontes des conneries et puis c'est tout.
C'est méconnaître complètement la discographie de Bashung de dire ça.

Citation : Les compos s'articulent souvent autour de 3 accords de guitare


je ne vois pas en quoi ça disqualifie une chanson.

Citation : d'autre sont carrément chiantissimes (je pense aux derniers).


Si il voyage en solitaire de manset est chiantissime, c'est sur, on ne va pas être d'accord !
42

Citation : mais il s'agit d'un retour en arrière, Bashung retourne dans la case "variet originale",


Putain mais t'as déjà écouté Play et blessures, un album de cold wave pur jus?
T'as déjà écouté Novice? T'as écouté tous ses lives pour dire qu'il faisait de la variet avant?
43
Je donne mon avis Jules, pas la peine de prendre ce ton :clin:
Après 22505 posts t'as toujours pas lu la charte ?

Oui pour moi c'est de la variètoche, de la bonne... mais ça reste de la variètoche.

Si pour toi "résident de la république" -par exemple- n'est pas de la variet' on ne pourra jamais discuter c'est sûr.

Allez je me casse =)
44
Dans ce cas gram parson, Leonard Cohen, c'est de la variet.
Non mais ce que je dis, c'est que tu ne peux pas parler d'un RETOUR à la variet . Après tu peux ne pas aimer l'album.
45
Si ce n'est un retour c'est donc une première ?
46
A la rigueur. Mais considérer une chanson comme "comme un lego" comme de la variet, je trouve ça très exagéré.
D'ailleurs je ne sais pas ce que tu mets derrière la variet. Il y a une différence entre Biolay et Mike Brandt. Si tu considères Camille comme de la variet, alors c'est sur on ne sera jamais d'accord.
47
Ah ouais non Camille c'est pas génial quand même! mettre Bashung et Camille dans le même panier, là c'est moi qui ne vais pas être d'accord! :lol: Bashung c'est respect. rien à dire. on peut regretter quelques erreurs ou égarement dans son parcours à la rigueur et encore! à y regarder de plus près, c'est quand même pas loin du sans faute avec de formidables sommets. Camille pour le moment, c'est une grosse faute de goût et un truc relativement audible. c'est mince.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

48
Je ne suis pas d'accord pour camille, même si je ne mets pas sur le même plan que Bashung. ON est dans des registres complètement différents. Je disais juste que Camille ce n'est pas de la variet. Mais ce n'est pas le sujet

Citation : Bashung c'est respect. rien à dire. on peut regretter quelques erreurs ou égarement dans son parcours à la rigueur et encore! à y regarder de plus près, c'est quand même pas loin du sans faute avec de formidables sommets.


Et ça je ne peux qu'être d'accord.
Passé le rio grande est quand même pas terrible. Et le premier album (roman photo) est anecdotique.
49

Citation : Où que l'on aille, chez Yves Simon, chez Gérard Manset, chez Miossec ou Dominique A, chez Brigitte Fontaine ou Olivia Ruiz, chez les musiciens-cultes américains, Bashung est respecté. Il occupe une place essentielle dans le paysage culturel français : celle de l'incertitude.



tiré de l'édition électronique du journal Le Monde d'aujourd'hui.

c'est classe.
euh, sinon qu'est ce fout O.Ruiz dans cette liste?! :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

50
Tu sais Raphael adore Bashung aussi. :D:
c'est marrant, il n'y a jamais eu à ma connaissance de duo ou de rapprochement entre Higelin et Bashung. Alors que Rodolphe Burger a produit le dernier Higelin, c'eût pu être une passerrelle.