Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bashung : LA CLAQUE !

  • 78 réponses
  • 23 participants
  • 6 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bashung : LA CLAQUE !
J'ai vu Bashung hier soir. Je m'attendais à quelque chose de très fort et j'ai pas été déçu.
Les zicos sont extra. Deux heures de bonheur :aime:

Seul petit regret : j'aurais bien aimé "Dehors" ou "L'iréel", voire les deux!

Les bordelais, je crois qu'il est chez vous ce soir. Le loupez pas !

----------------------------------------------------------------------------------------------

- Tel - L'imprudence
- Je me dore - L'imprudence
- Faites monter :aime: - L'imprudence
- La nuit je mens - Fantaisie militaire
- Sommes-nous - Fantaisie militaire
- Aucun express - Fantaisie militaire
- Le dimanche à Tchernobyl - L'imprudence
- Mes prisons - Fantaisie militaire
- Fantaisie militaire - Fantaisie militaire
- Etrange été - Novice
- Légère éclaircie - Novice
- Bombez! - Novice
- What's in a bird - Figure imposée - déchire graaaave
- Mes bras - L'imprudence
- Madame rève - Osez Joséphine
- Ma petite entreprise - Chatterton
- J'passe pour une caravane - Chatterton
- Osez Joséphine - Osez Joséphine
- Les grands voyageurs - Osez Joséphine - râpeux bien comme il faut :clin:
- Samuel Hall - Fantaisie militaire
- Vertige de l'amour - Pizza

Rappel:

- Faisons envie (en duo avec Chloé Mons) - L'imprudence
- Angora :aime: - Fantaisie militaire
- Malaxe - Fantaisie militaire

Sortie de scène en grand seigneur
A man, a plan, a canal : Panama
Afficher le sujet de la discussion
51
Ce soir dans Taratata (n°262) :

Citation : Alain BASHUNG - «Résidents de la République »
Alain BASHUNG - «River Deep Moutain High»



Diffusion sur France 2 à partir de 23h10 :8)

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

52
Il peut encore donner la leçon, le bashung. J'ai bien aimé sa reprise. Par contre j'espère que je me fais des idées, mais il m'a semblé diminué physiquement. Plus un cheveux sur le caillou, c'est pas bon signe ça...

http://stegamusic.blogspot.fr/

53
Cancer du poumon... :(((

Mais tout va bien, il continue à fumer!! :bravo:
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
54
Merde. remerde. :fache:

http://stegamusic.blogspot.fr/

55
Des sources........?
56
Google actu.

éventuellement, le fait qu'il n'ait plus cheveux ni sourcils aide à comprendre. A moins qu'il eût voulu ressembler à Sinead O connor.

J'ai quand même ma place pour le 15 juin. Les concerts de Lille et la Défense étaient plutôt réussi apparemment.
57
Alain Bashung atteint d'un cancer du poumon


Citation : Selon le magazine Téléstar, le chanteur français Alain Bashung lutte contre un cancer du poumon. Aucune information concernant l'avancée de sa maladie n'a filtré pour le moment.

On savait Alain Bashung malade depuis un certain temps. Lors de ses dernières apparitions, il était apparu fatigué. Un chapeau vissé sur la tête, il présentait les signes d'un homme suivant un traitement chimiothérapique. On en sait maintenant un peu plus sur le mal qui ronge le chanteur français.

Selon le magazine Téléstar, l'auteur du récent single « résident de la république » lutte contre un cancer du poumon. Aucune information concernant l'avancée de sa maladie n'a filtré pour le moment.

Alain Bashung vient de sortir un nouvel album nommé "Bleu pétrole". La promotion de ce nouvel album, ses participations à de nombreux festivals et les concerts qu'il doit donner, dont un doublé complet à l'Olympia de Paris le 10 et le 11 juin prochain, n'ont pas été annulés. Alain Bashung est récemment apparu aux côtés du chanteur Arno dans le film de Samuel Benchetrit, "J'ai toujours rêvé d'être un gangster". Bashung y interprète son propre rôle.

http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct=:ePkh8BM9EwLbwQq0w4CNkC0QU40EvuQ27FRnP9zCO1v9t5nbdmYAVAoOIg/0-0&fp=48156a3243188b12&ei=G-MVSM2RHo_iwQG7ws2YDQ&url=http://www.levif.be/actualite/culture/72-61-16118/alain-bashung-atteint-d-un-cancer-du-poumon.html&cid=1228686584&sig2=zpAgfAZ2XetSHIBZgCJGOg&usg=AFrqEzfG1cbmtDCvKIFIzFb0mc7wf7K2Rw
58
'tain, il va pas claquer cet enfoiré... pas déjà!!! C'est le seul artiste français vivant que j'écoute. :((
"On ne se fait sauter la cervelle que par impuissance à faire sauter le monde" G. Matzneff
59
Du calme. C'est navrant, mais ça sert à rien d'être alarmistes.

Sur la question de savoir s'il fait de la variété ou pas, ça dépend de la façon de voir. A mon avis, des artistes arrivent à susciter de l'intérêt, voire plus, sans que ce soit forcément lié à leur style ou à leur talent d'ailleurs. Un beau jour ils deviennent indispensables, et puis voila..

Est-ce que Thiefaine, Piaf, Higelin, Cabrel, Gainsbourg c'est de la variété?
On pourrait se bouffer le nez pendant des plombes pour en discuter et pour chercher l'intrus, à quoi ça avancerait?

Citation :
Faudra se serrer
Comme une forêt vierge
Faudra se mêler
Nos lianes infinies
Effet de serre
Ma vie sous verre
S'avère
Ebréchée


A mon goût, la variété c'est quelqu'un qui peut (éventuellement) faire des choses très bien des années durant, mais sans vraiment se remettre en question. Bashung ne fait pas de la variété.

Pour ceux qui aiment Bashung, il existe un Hors-Série des Inrockuptibles assez bien fichu. Peut-être qu'il est encore dispo, sur commande?
A man, a plan, a canal : Panama
60
Bon alors, et bien le concert d'hier était top. Comme d'habitude quoi. Des musiciens exceptionnels :
Un batteur, un bassiste, un gratteux et un violoncelliste et puis c'est tout. Pas de synthés. Le guitariste, le même que sur la tournée des grands espaces, est d'enfert. Il ya des morceaux qui roxaient vraiment leur mère.
La voix de Bashung portait bien, un peu en difficulté en début, mais impeccable sur la fin. Et lui, c'était la classe à l'état pur. UN présence exceptionnelle malgré une économie de mouvement;
La set list était assez habituelle pour qui a déjà vu Bashung en concert plusieurs fois comme moi. Beaucoup du dernier album qui passe bien enlive. Beaucoup de Fantaisie Militaire aussi et pas mal de Osez Joséphine. Le concert commence par Comme un lego (superbe)

Mention spéciale frisson :
Volontaire qui reste pour moi sa meilleure chanson toute catégorie confondue, dans une interprétation gigantesque.
Les tops :
Hier à sousse (version enlevée), Venus, L'iréel (sublime, seul morceau de l'imprudence), Je tuerai la pianiste, Fantaisie Militaire, Mes prisons Légère éclaircie

La surprise : Happe, magnifique version pour une chanson qui n'était pas dans mes préférées
La fin : seul à la gratte pour un magnifique angora et un majestueux Nigth in white satin.

Les paroles de ses chansons prennent tout autre sens quand on connaît sa situation ; au hasard :
- Un jour j'irai vers l'iréel, tester le matériel
- Section rythmiques, section combat, effet secondaire
- C'est qu'elle, séquelle, c'est tout ce qui me reste de caractère
- Donnez-moi des nouvelles données
- Peu à peu tout me happe
- Plus rien ne s'oppose à la vie, rien ne justifie
- le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonnais sans broncher.


Bref, que ceux qui ne sont jamais allé voir bashung, qu'ils se dépèchent ! Il reste des place pour l'élysée montmartre en octobre