Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Sébastien Bach

  • 117 réponses
  • 19 participants
  • 5 976 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Jean Sébastien Bach
Bonjours, quelqu'un n'aurait pas un site ou on pourrait télécharger la composition "toccata + fugue" de BACH ?
Merci d'avance :D:
Oh ya des ois...(...)...eaux...
Afficher le sujet de la discussion
111

Hors sujet : Dimanche, TOUS aux abris

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
112

Je ponce le clavier bien tempérée en ce moment. J'ai pas écouté autre chose depuis quatre jours, ça commence à devenir grave eek

113

Non non, c'est normal, tout va bien. icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
114

Je ne sais pas pourquoi (un peu quand même), mais la fugue en fa# min du deuxième livre est une des oeuvres de Bach qui me transporte le plus. J'adore l'écouter et la jouer (même mal icon_redface2.gif ) et je sais que je ne m'en lasserai jamais.

Comme Bach en fait.

Trop cool! icon_bravo.gif

 

 

(ah et la fugue en Mib min du 1er livre aussi,..et aussi..et aussi..bref)

115

Hors sujet :

Ca valait le coup de relire le thread depuis le début:

Citation de : Helios999 en 2003

je supporte pas les politiciens en general , mais sarko :nawak: , et dire qu'il veulent en faire un futur president !

aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !

On en riait à l'époque...  facepalm

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 12:51:23 ]

116

Hors sujet :

 

En lisant les allusions à Sarko dans un sujet sur Bach, ça me faisait penser, à un autre niveau, aux vidéos youtube sur Björk où systématiquement quelqu'un trouve le moyen de parler de Lady Gaga... Je cherche à comprendre le rapport mais je galère un peu ..mrgreen

Sinon, je suis d'accord avec toi dans l'absolu Elpoutro.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 13:16:28 ]

117

Disons que Bach reste le pilier des musiciens devant le genre de commentaires qu'on trouve sur Youtube. C'est un fait, je suis déjà très suspicieux envers les musiciens qui n'ont aucune approche de la musique ancienne, classique, baroque ou romantique... Et, pire, qui disent "ne pas aimer" Bach... C'est juste impossible de ne pas aimer Bach, mais cela demande un gros effort de compréhension de ce qu'il se passe. Comme tout, ça demande une initiation qui en passe par la lecture de livres, sa biographie, son oeuvre... afin de tenter de découvrir les clés de sa musique et s'écarter des sentiers battus et de ses "grands tubes" ... Les cantates ne sont pas simples d'approche, mais une fois compris, on se demande comment un simple homme a pu écrire cela.

Pourtant, je peux comprendre qu'on n'aime pas Mozart... Sa musique est parfois trop bavarde, trop virtuose, il a écrit de l'Opéra auquel on adhère ou pas, et ses oeuvres pour clavier ne sont pas transcendantes et sont reconnues comme telles...

Beethoven n'a fait qu'un Opéra, Bach n'a fait que des cantates (l'Opéra existait déjà), et leur musique est nettement plus introspective, parle plus à l'âme que celle de Mozart. Bach a écrit l'"ancien testament", Le Clavier Bien Tempéré, et Beethoven a écrit le "Nouveau Testament" , ses Sonates...

Et je dis simplement que, quel que soit le genre musical qu'on exerce et qu'on compose, la découverte de Bach ou de Beethoven (et de la musique "classique" dans son ensemble) permet réellement d'aller de l'avant, de s'inspirer, d'apprendre l'humilité aussi...

Bien sûr, ce sont des points d'entrées en douceur, il y a tellement de compositeurs à découvrir...

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 15:46:21 ]

118
c'est pas du bach , mais presque , à la classique

avec baden powell :mdr: