Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mort de Michael Jackson

  • 91 réponses
  • 44 participants
  • 6 096 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Mort de Michael Jackson
Bon, je débarque et viens d'apprendre le décès du "King of Pop"...alors j'étais pas fan du tout , le bonhomme était assez dingue et louche, mais bon, musicalement, respect pour ce mec qui aura quand même profondément marqué la popmusic à son apogée.

Dommage qu'il se soit massacré de la sorte dans les années 90, et qu'il n'ait plus rien fait de bon musicalement parlant. Car derrière ce visage pathétique, y'avait quand même un excellent artiste.


Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
31
Bref, c'est un peu de la soupe quand même, tous ces tubes.  
De la soupe avec des légumes bio, certes, mais de la soupe quand même.
Ces grandes stars, se sont de véritables entreprises à elles seules.
Ils ne font rien dans le risque. Ca DOIT marcher.

Sans vouloir te decevoir ça ne te fera pas passer pour un puriste. J'suis vraiment désolé (le vrai puriste se serait au moins penché sur sa musique).

Navré

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

32
RIP Michael Jackson , éclate toi bien avec Cobain et Dimebag la haut!

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

33
Une nouvelle légende... RIP

Ca va être interessant de voir tout le buisness qui va se faire autour de sa mort, dvd, album collector, vente de nom de domaine internet...
34
ça fera comme presley (meme si la zique comme l'époque n'ont rien à voir
un musée, un mémorendum, un " mythe" à conserver
les vyniles en très bon état se vendront chers !
35
Ici au moins, la musique est souvent tres bonne. Je crois que les Beatles et Elvis sont toujours parmi les meilleurs vendeurs, et tant mieux! Au regard des tops singles d'aujourd'hui, y'a une justice pour la bonne musique!

C'était vraiment un super interprete. Je suis tombé recemment sur l'acappella de Billie Jean sur un site de Bootleg, he ben les mecs, y'a du boulot. C'est vraiment super nerveux et précis comme truc (et avec peu de cutting/editing/pitching à l'époque).

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
36
Hé, les mec, il faudrait vous rendre compte que le génie n'a jamais fait en sorte que l'on puisse être aimé de tout le monde ! Moi  j'adore Chick Coréa, et il y a plein de gens qui ne le supporte pas. C'est pas pour celà que je traite de n'importe quoi ces gens là ! Il n'y a pas de talent universel, et la musique est plurielle parce que les goûts sont pluriels. J'ai bien quand même le droit de dire que j'ai pas aimé ce qu'à fait ce type, qu'avec son talent il aurait pu faire mieux que de la musique de boite de nuit Quant à son talent, je n'arrive pas au bas de sa cheville, mais c'est pas pour ça que ce qu'il fait doit me plaire. Il y a plein de gens de talent de toutes sortes qui ne vous parlent pas. Picasso et dali sont 2 grands peintres, j'ai tendence à préférer Dali.

Bon allé, mon petit michou d'amérique, repose en paix, va, t'aura plus de procés au fesses cette fois...

http://www.pierredon.free.fr

37
Quand on le voyait chantait, on voyait surtout qu'il était à 100 % dans le morceau, très investi, comme si il vivait de l'intérieur les choses qu'il chantait. La gestuelle ( je ne parle pas des mouvements de danse ) et les mimiques avaient l'air d'être instinctives, comme jaillisant du plus profond de son être. On était loin de la gestuelles ultra convenue, chiante et revue 1000 fois de la plupart des chanteurs.

La gestuelle d'une personne, ses mimiques réfletent très souvent ce qu'il est réelement à l'intérieur ( les choses qu'ils pensent ou ses sentiments du moment ) . Instinctivement, l'homme est capable de lire de manière inconsciente ses informations ( c'est le truc qui fait que l'on accroche ou pas avec les personnes sans trop savoir pourquoi ) .

Et j'avais l'impression que Jackson avait gardé une âme d'enfant, qu'il n'y avait aucun arrogance chez lui. Seulement, l'envie de faire plaisir les autres, de s'amuser et de créer ( C'est aussi pour ça que ça mort me dégoute profondément ). Idem, lorsqu'on l'a accusé de pédophilie. J'avais l'impression qu'il était à 100 lieux d'avoir la tête d'une personne qui se reprochait quelque chose. Bien au contraire. Il avait l'air d'être dégoué par cette injustice.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 00:38:59 ]

38
Quicy a bossé avec 10 tonnes de types qui n'ont jamais eu l'impact de Michael. Et puis il avait deja au moins 10 ans de carriere quand "Off the Wall" sort, c'est pas comme-ci Quicy Jones avait ete le chercher au fin-fond d'une MJC.
Et pour les histoires avec Diana Ross, je revois au film de la premiere audition des freres Jacksons à Motown... j'y vois pas Diana Ross.. par contre j'y vois un gamin qui fait "briller le parquet"...

Quand à savoir si c'etait "du marketting"...
à l'epoque etre un groupe marketing ca voulait dire etre blanc en coupe d'hiroquoi ou "garcon-coiffeur-androgyne" et faire vaguement dans le punk/new-wave/hard-FM...
Alors un noir qui s'amene avec une musique en avance de 15 ans sur son epoque, et qui semble aussi à l'aise dans les titres avec les basses qui funk qu'avec des riffs de grattes endiablés, qu'avec la synthese de tout ça, et avec des clips revolutionaires de 15mn, on ne peut vraiment pas dire que c'est ce qu'il y avait de plus "dans le move" à ce moment-là ^^


[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 01:53:10 ]

39
Citation :

J'ai jamais été étonné par la musique de jackson

........................................................................................;

Ben moi c est l inverse, a chaque fois que j ecoute du jackson je tombe des nues .. ya tellement de couches, je trouve toujours une nouvelle facon d ecouter ses morceaux, surtout sur thriller et bad, biensur mais sur plein d autres trucs, genre les jackson 5 ,  putain cette voix qu il avait .. on entend sa vie dans sa voix, ca c est pas banal ..

puis sans parler du fait que sa musique a accompagné nombre de bons délires : quand j etais gosse, j ecoutais nrj avant d aller a l école, je sais pas combien de temps Black or White est resté n°1, mais je l ai écoutée un paquet de fois cette chanson ..   puis plus tard quand je suis parti en chine, et que j ai trouvé une copie pirate de thriller .. que de bons souvenirs . .  découvrir le vrai michael pendant des nuits de jetlaggé .. rhaa lala ..
40
J'ai passé toute mon enfance au son des musiques de mickael jackson car mes parents l'écoutaient beaucoup en parrallèle de beaucoup de jazz, de rock et de chanson. C'est une grande tristesse pour moi que de me dire que ce mec qui a bercé mon enfance nous a quitté.

Alors bien sûr, il y a la chirurgie plastique à outrance et les accusations de pédophilie (qui à mon avis étaient surtout là pour lui ponctionner un max de blé...) mais pour moi le mythe reste intact.

J'ajoute, pour ceux qui adoptent un ton condescendant à son égard, qu'il faut, comme l'on rappelé certains,, écouter sa musique avec les oreilles des années 80, et forcé de constaté que c'était sacrément révolutionnaire à bien des niveaux ce qu'il a produit. Après, bien sur, il n'a pas tout fait tout seul, mais il faut se rendre compte de l'impact qu'il a eu sur les musiciens actuels. Quand je vois un justin timberlake par exemple, c'est ahurissant de voir tout ce qu'il emprunte à jackson, que ce soit au niveau chant, danse ou musiques.

L'autre signe, pour moi du génie de jackson pour moi, c'est que quand je réécoute thriller ou bad qui ont une bonne vingtaine d'année, bah ça a pas pris une ride, alors que la plupart des morceaux pop des années 80 sont devenus complêtement désuets avec les temps...

Du coup, alors que certains s'étonnent du batage autour de son décès, moi je me dis que quand on a réussi à vendre plusieurs centaines de millions d'albums en restant authentique et en avance sur son temps il est un peu normal que sa mort fasse beaucoup parler.

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 03:46:47 ]