Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pain Of Salvation

  • 187 réponses
  • 20 participants
  • 4 257 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pain Of Salvation
Bonjour la compagnie,

Bon allez, parlons musique, qui connaît Pain Of Salvation? Et qu'est-ce que vous pensez de ce groupe?
Vos albums favoris et autres...

2004 sera l'année du groupe ou ne sera pas puisque doit sortir le nouvel album "BE", un DVD de "BE" enregistré avec un orchestre en Suède (Concert qui a déjà eu lieu) et un album live acoustique...

A vous! :-)

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est en effet un groupe moins génial que Nightwish, je suis d'accord :cobra:
172
:oo: Comparer PoS à Nightwish, c'est osé !
Non pas que l'un soit "meilleur" que l'autre dans l'absolu, ce qui n'aurait aucun sens, au passage, mais j'ai du mal à faire un quelconque rapprochement entre leurs styles de musique...

Derniere anecdote : la guitare de Johan Hallgren possédait 2 zoulies ptites loupiotes rouzes comme reperes de 12e case. Dans le noir, voir ces 2 points lumineux, ça déchire :mdr:

Concernant le claviériste, faut reconnaitre qu'il est pas du tout mis en avant lors des concerts...Hier du moins, il y avait les 3 rigolos sous les feux de la rampe avec guitare et basse, et blagues à 2 sous, et puis au fond dans le noir, le batteur (ça, on peut pas le louper !) et...un clavieriste, bien changé je trouve par rapport à la derniere fois (en Septembre 2005).

Nirvana_Epica, je suis assez d'accord avec toi, ce morceau est magique !
Mais as-tu écouté The Perfect Element Pt.1 ? Ashes, c'est quand meme plein d'émotions ! Idem pour Remedy Lane, il y a des morceaux "doux" qui sont vraiment forts.
Cela étant, c'est "normal" que tout le monde n'ait pas la meme sensibilité face à une meme musique.

(d'ailleurs là je me réecoute Arriving Somewhere de Porcupine Tree, c'est :aime2: ).
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
173
Oh c'était juste une blague à chier désolé ;) loin de moi l'idée de comparer les groupes sérieusement!
174
:mdr:
désolé, j'étais pas dans un moment de compréhension d'humour...Le smiley aurait du me mettre la puce à l'oreille...

Sur ce, Nirvana et Epica, ça doit donner un drole de rendu mélangés ensemble ! :fou:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
175
Pour ceux qui s'intéressent au groupe, la nouvelle n'est pas toute fraîche mais ça y'est, après Martin Lopez qui quitte Opeth, c'est Johan Langell, batteur également, qui quitte la navire.

Je suis vraiment déçu, autant que pour Opeth, car le jeu de chacun de ses batteurs apportait énormément à chacun des groupes...

(fantasme, je verrais bien Martin Lopez chez Pain Of Salvation :humm: )
176
Ahben merde alors... :-(

Pourquoi part-il ? Différend avec Daniel qui a pris la grosse tete ? ( :mdr: )

Il va où ? Le groupe se décompose, c'est dommage...
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
177
Non du tout, il veut juste consacrer son temps à sa famille. C'est très compréhensible. Il dit qu'il peut donner des cours au futur batteur pour jouer ses parties ;)

Sinon c'est cool de faire un lien dans ta signature vers Pure Reason Revolution!
178
:mdr: Merci pour les infos supplémentaires. C'est marrant, ça..."batteur donne cours, registre POS exclusivement". Je pense pas que le prochain en ait besoin, vu le niveau d'exigence de Daniel, si ? (en tout cas pour le bassiste il avait clairement écrit "you have to be a very good and fast 6-string bass player" ou qqch du genre...).

Et pour PRR, bah depuis que je les ai vus avec Blackfield et que j'ai acheté leur album (version 2 CD), bah je peux plus m'en passer :mrg:

Bon j'arrete de semi-pourrir la ML :clin:

++
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
179
Salut la compagnie ! :coucou:

Bon je sais que je suis un peu en retard mais je viens de découvrir le dernier PoS 'Scarsick' et je suis sur le cul ! Cet album est franchement génial ! J'avais déjà été emballé par 'Be' mais le dernier est encore un ton au dessus ! La variété des compos et des styles fait plaisir à entendre. De la musique sans complexe qui fait vraiment plaisir ! Du vrai prog quoi !

Voilà c'est tout ce que je voulait dire...il fallait que ça sorte ! :mdr:
180
Salut! ;)

Tu connaies ceux qui précèdent Be?