Mike oldfield
- 130 réponses
- 20 participants
- 10 949 vues
- 17 followers
nick wald
Anaon
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/09/2013 à 21:20:04 ]
Yannick Baguet
Les trois meilleur?
Compliqué... Mais pour moi AmaroK est le top puis vient Tubular Bells (première version) ensuite c'est plus complexe, peut être Crise ou Five Miles out.
Son plus bof bof, Earth Moving, un peut trop mainstream ...
ZingBoumTrala
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
Heldon jazzyTron
L'ultime chef d'oeuvre, celui que l'on voudrait se faire oublier de la mémoire par procédé hypnosique (?.. néologisme perso) pour le re découvrir.
Comme disait Brian Eno "quand on connaît trop un album, ça devient un fond sonore".
Je dois l'écouter une fois par an, pas plus... le divin nectar...
Sinon le final de Tubular bells III est quand même fabuleux !!
La vie, c'est comme un train de montagne
Anaon
Ouais Ommadawn, y'a pas de mot... Je veux dire, le solo final de la première partie, qui sort des solo comme ça? C'est une envolée guitariste plein d'émotions sans pareil pour moi (enregistré en plus ou moins une prise après qu'il ait appris la décès de sa mère si je me souviens son autobio...).
Je suis content qu'il n'ait pas subit toutes les suites à la Tubular Bells et même si Amarok est supposée être une suite d'Ommadawn, l'oeuvre originale reste unique!
Anonyme
Ommadawn
merci pour la découverte! Tout s'enchaine magnifiquement et on ne se rend pas compte du tour de force qu'à sûrement été cette album à faire.
Djeeloo
Et à la fin de "Tubular Bells For Two" (en mai à la Cigale si je me souviens bien) les deux zikos ont repris une version de Ommadawn aussi. Très bon également.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
Djeeloo
Ommadawn / Incantation / Hergest Ridge se consomment différemment avec ou sans fumette (sans, pour ma part).
Oldfield c'est un peu comme Picasso il a fait vraiment plein de trucs différents,
donc on ne peut pas ne rien aimer ni tout adorer.
Anonyme
Ceci étant, je serais curieux de savoir ce que tu entends pas "coup de vieux", parce que vu que cet album est sorti dans les 90's, et que certains - dont je revendique faire partie - continuent à adorer les expérimentations des années 70, ça devrait le faire, non?
Anonyme
Yannick Baguet
Bin moi non plus!
Na! ![]()
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
Djeeloo
Et en ait, à y réfléchir, c'est le seul truc "daté".
Cet album est toujours l'un de mes préférés, les arrangements sont vraiment superbes et sa technique guitaristique n'efface pas le côté mélodique ou agréable à écouter.
Djeeloo
(ça démarre à 4'55")
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 15:36:37 ]
Jimbass
(à écouter en lisant le livre)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Djeeloo
Yannick Baguet
Planant....
Yannick Baguet
Et "Music Of The Sphere"....?
Djeeloo
Mais c'est beau.
Heldon jazzyTron
Dans Island, c'est pareil : je me souviens d'aucun titre... il était en pleine période "je fais des chansons pour pouvoir m'acheter une villa", et de cet album il ne reste plus qu'un vague goût d'instrumental en deux parties.
Bin à un moment (deux fois d'ailleurs)... il y a un thème de dingue à la flûte de pan... du grand Oldfield (un peu dans la veine de requiem for a city)
Amarock, je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de parties "sérieuses" assez longues : on n'est tout le temps coupé par ses interventions, ses effet sonore, au lieu de développer les moments qui défoncent ! Le solo de guitare (proche d'Ommadawn), le final (vers 45 minutes) etc.
La vie, c'est comme un train de montagne
Djeeloo
KaeRZed
Yannick Baguet
Djeeloo
J'ai pris la version CD+DVD. Et vous?
Yannick Baguet
- < Liste des sujets
- Charte