Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mike oldfield

  • 130 réponses
  • 20 participants
  • 10 221 vues
  • 18 followers
1 Mike oldfield
Qeu pensez vous du live à berlin de mike oldfield avez vous oublié ce créateur de génie :furieux:
Afficher le premier post
11
Djeeloo :
Je pense que le live en question est le tubular bells '70 dont tu parles.
Il n'est pas ressorti en DVD à ma connaissance.
Et je pense qu'il est trop roots pour ressortir un jour.
Quel dommage...

Enfin quoique, Oldfield est bien capable se sortir 30 versions de TB en 5 ans.
version "orchestral", version remasterisé, version rejouée, version live, version jouée par des paraplégiques, version jouée par des orphelin Togolais,
jouée par des femmes voilées, par des caniches.....

Si quelqu'un a les moyens techniques de récupérer très proprement, je veux bien faire un geste...

Ce live n'aparait plus sur aucun catalogue actif, alors je pense qu'on peut se permettre!
Nous n'avons rien a dire, mais nous allons le crier trés fort - http://www.isotropik.com
12

Citation : Concernant les Vidéos Live, j'ai une vieille vidéo K7 rarissime époque tubular bels I-Omadown.
On peut être encore la trouver d'occas en étant perséverant.
C'est un des plus grand moment de progressif que j'ai vu.
De la batterie-prog sur tubular, un claviériste monstrueux, flutiste, sa soeur Sally pour les coeurs...



Et en fait, elle s'appelle comment cette vidéo? :?!:
13
Je ne l'ai plus en tête, je te dis ca très prochainement
Nous n'avons rien a dire, mais nous allons le crier trés fort - http://www.isotropik.com
14
Merci beaucoup :)
15
Quoi de neuf sur l'artiste?

En ce moment j'écoute en boucle Amarok, fantastique même si déroutant au début...

, du Mike Oldfield en veux-tu en voilà ;)
16

Citation : Concernant les Vidéos Live, j'ai une vieille vidéo K7 rarissime époque tubular bells I-Ommadown.
On peut être encore la trouver d'occas en étant perséverant.
C'est un des plus grand moment de progressif que j'ai vu.
De la batterie-prog sur tubular, un claviériste monstrueux, flutiste, sa soeur Sally pour les coeurs...



Avec Pierre Moerlen aux percussions, et Hansford Rowe à la basse.
Mais aux choeurs, c'est pas Sally, à moins qu'il n'ait gardé sa tunique de Zelda à chaque concert de l'époque.
La vidéo que j'ai c'est : Guilty / Tubular bells 1 et 2 (dont un passage jazz dans la fin de la partie 1..) et Ommadawn 1.

Ommadawn..ma référence ebsolue en matière de morceau, de structure de...pfff le plus grand choc de toute ma vie.
Snirf.
Depuis Amarock (love love love) pas beaucoup de trucs qui m'ont transcendé.."Guitars" mouais, des thèmes par ci par là..mais SURTOUT la fin de tubular bells 3 !!!!! "Far from the clouds" Avec des versions live en veux-tu en voilà :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

17

Citation : Ommadawn..ma référence ebsolue en matière de morceau, de structure de...pfff le plus grand choc de toute ma vie.



Pareil! Je ne m'en remets toujours pas :aime:
18
L'album crises sa dit rien à personne ?
Franchement Tubular bells c'est loin d'être mon album préféré malgré sa réputation et tout.

Amarok sa c'est quelque chose ! :bravo:
Psychédélicman
19
En même temps sa réputation, c'est quoi? Un bout de la bande son de l'Exorciste... ;)

Mais pour ceux qui se sont intéressés de près à Oldfield, y'a plus intéressant comme Amarok c'est clair :)

Enfin perso, je l'adore aussi ce premier album :aime2:
20
Music of the Spheres

C'est le prochain album, sortie prévue "le 12 novembre 2007 chez Mercury Records. "
Sa se passe ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Music_Of_The_Spheres

Affaire à suivre :fleche: :8)
Psychédélicman