Mike oldfield
- 130 réponses
- 20 participants
- 10 948 vues
- 17 followers
nick wald
KaeRZed
Hors sujet :
Donc, lorsque je consome de l'alcool, mon jeu devient plus 'roots'.. Bon à savoir...
[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 17:11:50 ]
Djeeloo
Voilà
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Heldon jazzyTron
Un peu modifié.
Bon ça n'a pas l'éclatement final, sublime, énorme, organique, qu'a Ommadawn.
Mais la partie 2 est très honorable.
La partie 1 comporte un thème que je trouve trèèèèèès bon, façon Oldfield (Hergest Ride en effet) et vraiment goutu.
But... C'est moins Ommadawn 2 que Amarock 2 pour moi. Il l'aurait appelé Amarock 2... c'est tout bête mais les attentes n'auraient pas été les mêmes et j'aurais trouvé l'album "meilleur". C'est stupide. Bon faut avouer que c'est très sympa à écouter, qu'un thème est nouveau, mais que l'empilement sans trop de structure globale de ses thèmes bah ça ne va pas inquiéter Echoes par exemple.
Le même jour j'ai écouté le dernier Higelin... bin... KO pour le grand Jacques. D'un coté une résurrection, de l'autre un "return" qui n'aurait pas du s'appeler ainsi pour ne pas nous faire imaginer qu'un miracle puisse avoir lieu.
(mais c'est sympa à écouter hein.. j'attends vos 2 et 3e écoutes avec intérêt)
La vie, c'est comme un train de montagne
Djeeloo
c'est aussi le thème de First Steps (Album Shade & Light, CD1, Piste 4)
darklinux
Djeeloo
RTO est de plus en plus agréable à écouter,
et semble de moins en moins décousu au final,
car on a assimilé les différents thèmes
et que le tout offre un bel ensemble qu'on ne s'ennuie jamais à écouter
darklinux
Heldon jazzyTron
Et on se met à moins déprécier une oeuvre.
Millenium... bah... à l'époque si on avait pas ces sons on était "ringards" donc une partie de la faute est à rejeter aux grands amateurs de mode, lanceurs de "t'as pas ça t'es un con".
Certes un piano ne se démode jamais.
Si RTO s'était appelé "Return to Amarock" je maintiens que ça passerait beaucoup mieux.
Un peu comme si on disait "Valerian, c'est la suite de a) 5e élément b) Lucy".
Dans un cas ça va être dur, dans l'autre ça va mieux passer.
KaeRZed
Hors sujet :
Pour Valérian, j'ai plus pensé à "Le 5ème Element en vacances chez Avatar"... Mais bon...
Anonyme
Yannick Baguet
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
Anonyme
Yannick Baguet
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
Jimbass
enciennes
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Heldon jazzyTron
Ou alors qu'on écoute en mettant de l'encens peut-être
Yannick Baguet
Anonyme
toute ma jeunesse
Jimbass
Suite à ca j'avais acheté le CD de TB2, et je l'ai tellement écouté qu'il est maintenant usé !
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Anonyme
Yannick Baguet
Djeeloo
en fait c'est le véritable Tubular Bells 3, mais version orchestrale.
@ Jimbass:
Moi aussi j'ai découvert Oldfield en 1991 avec Starink (mais sans Hutch*),
mais c'était Tubular Bells premier du nom.
Que j'avions en fait entendu dans "L'Exorciste"
*
Heldon jazzyTron
Starink (mais sans Hutch*)
Jimbass
KaeRZed
Presque tout comme Djeeloo, si ce n'est que, quelques années auparavant, mon grand frère avait commencé à m'initier à l'univers de Mike Oldfield en achetant le 45T de "Portsmouth"...
KaeRZed
Mine de rien, même si la majorité des covers d'Ed Starink étaient loins d'être fidèles aux originaux, ils auront eu le mérite de me faire découvrir M.Oldfield et Vangelis...
Donc merci M. Starink !!! ![]()
- < Liste des sujets
- Charte