Maxis et Mixes Electro qui défoncent ! Votre liste !
- 926 réponses
- 66 participants
- 24 871 vues
- 72 followers
Anonyme
N'hésitez pas à mettre ici les maxis qui vous donnent l'envie de vous trémousser.
ça serait bien qu'on arrive à regrouper ici, les sorties intéressantes.
Pour commencer:
- Lexy and K-Paul -Dancing (electropop)
- Daft Punk - Something About Us - 2003 US (voyager dominique tortis wild style edit)
- Beroshima - Prophets And Whores (electro)
- Terence Firmer - cerveaux sans âmes & peplum (electro Gigolo)
- Sascha Funke - forms and shapes (electro Bpitch control)
- Client - Here and Now (electropop)
- John Starligth - Live at the Loft Barcelona 28-09-2003 (mix electro)
- Swayzak Ft Kirsty - State Of Grace RMX (house electro)
- Westbam And Hardy Hard - Electric Kingdom Tour Live At Club Risk Utrecht 10-26-03 (4heures de mix en relais à 4, lexy and k paul sont aussi présents, énorme !)
Voili voilà, j'espère que d'autres poseront leurs coups de coeur ici ;)
Anonyme
PolP0sition
Alex Under: j'avoue qu'après une première écoute j'étais un petit peu déçu mais quelques écoutes plus tard je trouve qu'il pas mal pour finir cet album. Il a un son qui lui est propre et c'est déjà pas mal pour un premier album. Certe, tous les morceaux ne sont pas des tueries mais dans l'ensemble ça ce tient.
Boards of Canada: étant un "fan" de la première heure, j'ai toujours bien accroché à ce qu'ils font, même si pour moi il ne vaut pas Geogaddi ça reste tout de même un très bon album prenant un direction peut-être un petit peu plus "pop".
Citation : Tiens une info comme ça là...
Fine met la clé sous la porte...
Ca c'est la faute de Tiefschwarz avec leur dernier album qui a du couter bonbon vu le nombre d'invités et ce pour un résultat très moyen. Ca m'étonnerait que le p2p y soit pour qq chose car ça devient n'importe quoi de part le nombre de fake qui traînent dessus (cfr. le dernier BOC, entre autres) et les mp3 de qualité merdique.
Anonyme
Citation : Ca m'étonnerait que le p2p y soit pour qq chose
je plaisantais
c'est vrai que ça devient tendus pour les petits labels mais bon... that's life, et ça empêche pas de faire de la musique, ce qui reste plus important que faire du commerce.
Anonyme
# nanchang #
Citation : Ca m'étonnerait que le p2p y soit pour qq chose car ça devient n'importe quoi de part le nombre de fake qui traînent dessus (cfr. le dernier BOC, entre autres) et les mp3 de qualité merdique.
Pour être un utilisateur assidu de ces réseaux obscurs je te dirais que depuis les 3 ans que j'utilise s**ls**k, la qualité moyenne des mp3s n'a fait qu'augmenter. Avant c'était 128kbps, maintenant c VBR a mort, et c pas rare de trouver du 256kbps, bien rippé.
Et avec les shops légaux de mp3s, ca aide pas mal.
Anonyme
D'ailleurs un peu chiant les rip à 320kbps,ca change "quasiment" rien par rapport à un 192 kbps m'enfin,vais pas me plaindre non plus ;)
PolP0sition
Hors sujet : Citation : Pour être un utilisateur assidu de ces réseaux obscurs je te dirais que depuis les 3 ans que j'utilise s**ls**k, la qualité moyenne des mp3s n'a fait qu'augmenter. Avant c'était 128kbps, maintenant c VBR a mort, et c pas rare de trouver du 256kbps, bien rippé. Citation : Et avec les shops légaux de mp3s, ca aide pas mal.
Ayant pas mal utilisié s**ls**k et l'utilisant encore à l'occasion, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Pour commencer, le VBR j'aime pas du tout, je trouve ça moyen comme encodage, pour preuve rare sont les mp3 vendus en VBR sur des sites style Beatport ou Kompakt MP3. Pour continuer, on trouvait beaucoup plus de mp3 en 256kbps il y a encore un an, maintenant 70% des plaques sont en VBR. Si tu fais des recherches pour des trucs old-school, crois-moi, tu vas encore en trouver pas mal qui sont en 128kbps. Sur beaucoup d'encodages de vinyls récents on peut entendre des parasites et autres erreurs style le beat qui saute à certains moments. Les enregistrements proviennent de plus en plus des pirates et non des utilisateurs de slsk ce qui n'arrange en rien la qualité. Et puis il y a les "fakes" qui sont de plus en plus nombreux (surtout pour le format album), ce qui n'existait pas ou très peu il y a encore un an.
Ben justement, compare une plaque téléchargée sur slsk en VBR avec la même plaque téléchargée sur Beatport... tu viendras pas me dire après que tu n'entends pas de différences, ou encore que l'onde que tu vois dans Traktor à la même amplitude...
Pour finir, il est vrai que je suis un maniaque du bon son, j'aime ce qui est nikel et le mp3 étant déjà une compression destructive j'essaye toujours d'avoir une qualité optimale à défaut de pouvoir m'acheter le vinyl ou le CD original.
# nanchang #
Hors sujet : Ok pour la différence de qualité entre slsk et beatport, mais eh, c du P2P, c gratuit, c illégal ... faut pas déconner. Et je persiste, il y a beaucoup plus de 256 ou de 320 kbps qu'avant. Que tu le veuilles ou non, c un meilleur encodage (oui je sais les blind tests).
Bon maintenant les trucs oldschool je suis pas étonné de les avoir en qualité moyenne, mais c normal ... le mec il a peut etre pas envie de réencoder son skeud (surtout que lui il l'a) a chaque fois que y'a un nouveau codec.
C'est GRATUIT !!! En P2P on a pas le droit de se plaindre ;)
Shirow
Citation : pour avoir testé en situation, je confirme que c'est une tuerie
Alors , Spank , je t'avais pas dit qu'il dechirait le Modeselektor & TTC ?
faya vince
Citation : - Matt Tolfrey & Craig Sylvester - Acix (Crosstown Rebels)
je l'ai reçu hier, c'est une boucherie hallucinante. Limite abusé sur les relances Trancey, mais sur un dancefloor ça doit etre imparable. J'en gigotais du popotin ce matin dans le metro
on a bien ri...
- < Liste des sujets
- Charte