Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
291
Sinon je sais pas si j'ai parlé de mon pote Sylvain qui compose Monolithe. A découvrir pour les amateurs de gros gros doom ( fillettes et autres ames sensibles s'abstenir :fete: )
www.monolithe.free.fr/
292

Citation : Franchement apres tout des mecs qui font pas de la soupe et qui reussissent a vivre de ca... au lieu de les critiquer faudrait penser ce qu'on ferait a leur place...



justement si tu ne fait pas de la soupe tu ne peut pas vivre de ta musique.... Pleymo s'est mis à faire de la soupe (le 1er album était mortel pourtant)
et si tu regarde il y a plein d'autre groupes dans le même cas (des groupes francais ou étrangers)

bon un peu de pub pour mon groupe de metalcore : http://www.swatt-music.com

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

293
On est d'accord que le dernier album de pleymo... bah :(((

Mais les deux premiers sont biens... et perso j'ai entendu le premier extrait du futur album (Chanson : Vanité) et bah je peux dire que ca reviens au niveau de keskispac.En plus j'ai lu des interview et il disent eux-memes que le prochain album sera du vrai pleymo comme les deux premiers albums (oui parce que le dernier.. Kyo en force hein !!! :furieux: )

autre question.. dans ce débat intergenres .. juste je voudrais savoir comment vous classez un groups fr que j'adore aussi (oui meme si c'est connu ..): Aqme ?

Citation : Par contre attention à la confusion, on en revient tjs au même pour faire nos vieux cons mais guitares saturées n'est pas forcement egal à metal, en l'occurence là je vois pas bien le rapport...



oui mais je ne voix pas non plus où est ce que chant (on va dire) "rappés" égal à rap... parce que le rap ... :non: . D'ailleurs dans quel concert de rap on voit des pogo des braveheart etc ? mais en neo ...
294
J'ai pas parlé de rap, y a des groupes de metal où le chanteur rappe. Je dis juste que Goldman aussi utilise des guitares saturées et que ce n'est pas du metal pour autant alors pareil pour Pleymo, pourquoi les y classer? Parceque pour moi le seul rapport avec du metal c'est l'utilisation du canal lead. Après ce n'est pas une critique, d'ailleurs je ne connais pas assez pour me le permettre, c'est juste qu'on avait dit METAL français... :|
295
Apparement le metal Français s'est arrété en 2005 !!
Ca n'a jamais démarré en fait


:mdr:
296

pour alimenter le sujet, voila le TOP métal de noomiz de décembre!!

http://www.noomiz.com/topnoomiz/index/choix/genre/genre/5

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



297

Personnellement, je dirais que le metal français vis déjà bien; on a beaucoup de bons groupes, une scène très diversifiée, plusieurs festivals de plus ou moins grande ampleur, pour n'en citer qu'un: le hellefest.

Et c'est là que j'en vient au futur du metal français: vous avez suivit les polémiques sur le Hellfest? Le problème reste le même, le metal n'est pas une musique "de masse" et est en plus associée à bon nombres de clichés (que l'on continue à alimenter par ce que c'est toujours marrant de voir la tête des gens quand on leurs dit qu'on mange des foetus vivants au petit déj').

Et comme en France on a tendance à juger les gens avant même de les avoir vus ou entendus... forcément le métal n'as pas de reconnaissance. Donc comment voulez vous qu'on produisent des grands groupes à tire-larigo? Certains groupes percent, comme Gojira par exemple qui réussit à faire une tournée en tête d'affiche aux US. Mais à part ça, on auras rien d'autre que ce qu'on a actuellement en France ;pas les mêmes groupes, pas forcément les même styles, mais la même popularité.

Et s'il faut faire des paris sur les groupes qui vont monter dans le futur:

-Checkmate, par ce qu'ils font de la musique sympa et qu'ils sont très bien entourés (première partie de BBA, The ARS, Dagoba, ...) (EP "D'or et d'acier" produit par Stéphane Buriez) .

www.myspace.com/checkmateofficial

 

-Beyond The Pain, par ce qu'ils font une musique de grande qualité, fortement influencée par de grands groupes style Opeth ou Amorphis sans les copier, un chanteur de grande qualité maitrisant aussi bien les voies death que clair (et qui fait des textes de génie avec un anglais parfait pour nous sortir des titres tels que "Dig it All") , des guitaristes de très bon niveau, et un énorme travail sur leurs compositions qui se sent aussi bien en live que sur leur premier album "Swallow The Real" sortit début 2011.

http://www.myspace.com/beyondthepainmusic

 

Ce sont les deux premiers groupes qui me viennent en tête mais je pourrais en citer d'autres tels que Furykane ou Prime Sinister, mais s'il y a un style sur le quel mes paris sont à zéro c'est les groupes d'ados par ce que si un groupe veux monter, il faut qu'il s'en donne les moyens et ça passe souvent par l'aspect financier. (Cela dit, ce n'est pas pour ça qu'il faut arrêter de jouer, c'est dans les groupes d'ado d'aujourd'hui que se forment le futur du metal... mais le futur quand même assez lointain =D)

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

298

Houah !
Les gars c'est simple !

GOJIRA !
Ils débutent même leurs tournée en dehors de l'Europe !

DAGOBA !

et mon gros, grand, énorme

coup de coeur !
HYANA !!!!!!!!!!!
www.myspace.com/hyanametal

Ceux qui iront jeter un coup d'oeil risque de ne pas être déçu ;) 

333, The Halfway To Hell !!!

299

Citation :


GOJIRA !
Ils débutent même leurs tournée en dehors de l'Europe !

Eu... ils "débutent".... Gojira est le PREMIER groupe de rock (donc faut comprendre de tout ce qui est rock jusqu'aux limites les plus extrêmes du metal) français à faire une tournée en tête d'affiche aux etats unis depuis 50 ans.

 

Gojira est loin d'être un groupe qui débute, avec 4 albums, 5 Eps et un album live, ils font partie de la scène actuelle du metal français, au même titre que Dagoba.

 

Pour Hyana, je suis un peu déconcerté par les sons "éléctro", ça sonne un peu brouillon sur One Of My Kind, il y a un bout de voie qui me choque un peu sur The Calling; mais là musique est là, ça envoie bien. Mais si c'est le futur du metal français, je n'ai qu'un avis, ça ne tient qu'à eux de se placer dans les groupes de tête, mais ils ne semble pas que ce soit leur choix:

"Site Web ??? No need!!!Juste myspace...

Label looking for one/quand vous voulez!!!"

Avec ce genre de déclaration, personellement, je les classes dans la catégorie "petits groupes qui débutent"... c'est bête mais quand la musique est là, pour percer, il faut professionnaliser son image.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine