Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
261
Mais non, il est mort comme le hip hop... :ptdr:
262

Citation : P***** ca vole haut
Je comprends la décrépitude de la scène francaise...
Mon groupe il est meilleur que le tien parceque les gars y sont carrés. Nan c'est le mien, ils bougent plus.
La mélodie c'est nul, c'est pour les chanteurs qui se touchent.
Faut arrêter les gars, meshuggah ca assure grave, même si on aime pas eux au moins ils font bouger les choses.
Maiden est mille fois plus mélodique que rythmique, metallica aussi et ils ont révolutionné la musique.
Vous voulez vraiment fouttre la scène par terre avec des gros préjugés de merde comme ca? Je ne suis pas étonné de voir les labels créatifs se casser la gueule en voyant ce qui vous intéresse dans la musique.
Enfin sans rancune, mais c'est pour dire écoutez vous un peu, c'est grave là



qui a dis que messhugah, metallica, ou encore maiden étaient faibles.
personne je crois
on a tous nos gouts, alors avant de jouer les moralisateurs, penses un peu à l'essence même de ce que t'es censé retrouver en concert, particulierement un concert de metal.
263

Citation : Un Meshuggah arrache tout dans un trip bien rythmique alors franchement la mélodie... Si en plus il faut se taper un chanteur qui se touche les couilles à chaque phrase... C'est bon quoi, la mélodie...

:bravo: bravo les les gars

:|
264
Ce que je veux dire c'est pas que je viens pour vous dire quoi penser, j'en ai rien à battre mais je me demande pourquoi vous parlez du futur du metal en france alors que vous décendez la moitié ( voire plus ) des groupes systématiquement juste à cause de leur style, je trouve ca ridicule.
Un avenir? Avec des gars prêts à ne s'ouvrir qu'à leur petit style fétiche et point barre, AUCUN.
Continuez.
265

Citation : Ce que je veux dire c'est pas que je viens pour vous dire quoi penser, j'en ai rien à battre mais je me demande pourquoi vous parlez du futur du metal en france alors que vous décendez la moitié ( voire plus ) des groupes systématiquement juste à cause de leur style, je trouve ca ridicule.
Un avenir? Avec des gars prêts à ne s'ouvrir qu'à leur petit style fétiche et point barre, AUCUN.
Continuez.





c'est clair.

encore, quand c'est des jeunes de 14/15 ans, bon, tu te dis qu'il evolurons d'ici quelques années, mais le pire c'est qu'il y a des types de 25/26 ans (voir plus) qui ont encore cette mentalité. je trouve ca pitoyable....

comme disais le leader de BATHORY "quand tu es vraiment musicien, tu change trés souvent d'avis"
je trouve cette phrase resume parfaitement la chose. je pense pas que tu puisse créer quelquechose d'original si tu ne t'ouvre pas aux autres styles.
et c'est peut etre pour ca que la scene metal tourne en rond depuis quelque temps.

faut pas croire, les membres de messhuga, cannibal corps, morbid angel (etc etc etc) n'ecoutent pas QUE du death metal, et c'est peut etre pour ca qu'ils sortent du lot.
266
J espere bien que la plupart gars savent que les musiciens des groupes connus (ou moins connus) jouent d autres styles que le metal pour enrichir leur jeu! Parce que sinon c est grave docteur. :(((
Au fait , pas mal la citation du leader de Bathory, j irai lui apporter des oranges pr le feliciter :lol:
267
C'est pas de la citation ca !!!!

268
C'est pas lui qui est mort récemment? :frown:
269
Pour en revenir au sujet initial, je dirai que le metal français évolue à son rythme (extrement lent !) et qu'on voit apparaitre de bon groupes:

Seyminhol, Manigance, Wild West, Revenge


Meme si ils ont déjà tous de la bouteille, ils sont assez bon pour s'autoriser une carrière internationale.
Metal Messiah
270
Roooh hateme tu m'embête
déjà la on parlait de meshuggah y sont pas français
MUAHAHAH JAI GAGNéééé :)
non jplaisante
nan mais j'ai en aucun cas parlé du style
c'est simplement que je déplore que des groupes sur scène soient d'un statique à toute épreuve.
voila mon seul jugement

viens faire un calin