Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 282 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
281
Eh bé, j'ai du faire une grosse connerie, moi, un titrant le post pour mon premier MP3 online - Truc NeoMétal -
Ceci-dit, je me suis pas trop fait decalquer la tête, pour l'instant :D
Mais bon, y a pas eu foule non plus...

Pour mettre deux sous à la musique, je voulais juste préciser que je suis plus sur le point de devenir un vieux con que de rester un jeune connard. J'suis au milieu quoi (30) :)
J'ai fait la plupart des prises voix dans mon grenier, avec un short plein de ciment, parce que je venais de finir ma terasse, et je ne sors pas dans la rue avec du rouge à lèvre. Je n'en mets jamais, d'ailleurs, sauf du transparent en hiver quand j'ai les lèvres déglinguées à cause du froid, et encore, quand on me force...

J'écoute vraiment, mais alors vraiment n'importe quoi, juste parce que je suis curieux (mais y a enormement de trucs que j'écoute une seule fois, pour pas vomir). J'ai fait du rock progressif pendant des années, pis des trucs plutôt orchestraux, du hip-hop pis maintenant, du néo-métal, y parait. Tout çà n'est pas du tout chronologique. C'est un peu en fonction de la saison, et de mon envie du moment. Ce qui est sûr, c'est que je peux dire ce que je veux dans mes petites chansons, pour deux raisons : et de un, je ne cherche pas à plaire (mais j'aime bien quand çà arrive quand même :D disons plutôt que je me fous de déplaire à certains) et deuzio, personne n'écoute les paroles, personne ne me demande pour les lire, et j'en déduis que tout le monde s'en tape. Pourtant, j'parle pas de mon chat ou de mon short plein de ciment, dedans. Mais bon, c'est comme çà, mais c'est pas grave...
J'me plains pas ;) J'vais essayer un français, juste pour voir, la prochaine fois...
J'suis déjà bien content que quelques uns aient eu la patience d'écouter et m'aient laissé un petit mot. Y a souvent des trucs que j'oublie de faire, que je ne sais/peux pas faire, ou auxquels je n'ai pas forcément pensé, et c'est efficace d'avoir un peu de feedback.

Oula, je dévis, là...

Donc voilà, les Berus comme RATM ou Attila, ben moi, j'aime beaucoup, même si c'est très différent, mais j'assume... Et assumer un truc comme çà, apparement, c'est une vraie rebellion. J'suis ptetre un vrai rockère, finalement... :8)
Quand je vais dire çà à mon fils !

Tchirz,
PFozz
282
:fache2: vive No Return :fache2:
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
283
Oui sympa aussi no return, morgue aussi ds le style :oo:
284
Xvision sont venu o Eurock 2004 et ils s'en sortent pas mal pour des français ça bourrine bien mais je n'irai pas jusqu'à acheter leurs cd.
285
Ouais, vive Céline....
286
On a dit des groupe a ecouter pas nohelia lol non ecoute lofofora
287
Oui il y en a un !

tiens vous connaissez Puzzle Mind ?
Dans un style metal bien barré, la créativité, la patate,, des bons plans d'instru !!

Ecoutez ce groupe...... six gars bien mordus !!!

Je vous donne l'adresse du site : www.puzzlemind.com, faites un tour, y a de quoi découvrir !!


@ +
288
Bon moi j'ai lu une bonne partie du sujet et comme j'aime bien me faire lapider en public je vais avouer que j'ecoute du Pleymo et que j'aime ca... (c'est grave docteur ? non , non j'ai pas envie de me faire soigner...)

Ce que je veux surtout dire c'est que deja il va y avoir un gros probleme pour beaucoup d'ici peu... pourquoi? parce que apres le rap :furieux: ,c'est maintenant le metal qui reviens a la mode (voire meme le rock en général)... alors forcément ya des groupes qui vont se mettre a vendre un peu plus... et evidemment... il vont se faire ch... dessus parce que c'est soit disant commerciaux.

Franchement apres tout des mecs qui font pas de la soupe et qui reussissent a vivre de ca... au lieu de les critiquer faudrait penser ce qu'on ferait a leur place...

Ensuite pour ce qui concerne le neo-metal (que j'ecoute pas mal mais pas seulement) je pense que c'est un fils du metal... et je pense que c'est pas super classe de renier ses enfants... :non:

Moi j'ecoute du neo, du metal, du punk et plein d'autres trucs dont je connais meme pas l'etiquette... parce que ce que j'aime c'est pas l'etiquette qu'on a collé (d'ailleurs ... c'est qui qui décide a qui on colle quoi ?) mais ce qui sort de mes enceintes... :bravo:

voila .. c'est parti lapidez moi... :fleche:
289
Ok j'y vais :violent: :mdr:
Non mais c'est juste pour dire que je sais pas où t'as vu que le metal revient à la mode :oo: on est pas aux states là! Le rock oui et tant mieux mais j'ai peur que ca s'esoufle là :frown:
Enfin bon il est loin quand même le temps où on avait Metallica, Alice in chains ou Clawfinger à la radio, voire parfois Pantera :oo: :8)
290
Pour Pleymo pas besoin de thérapie, moi j'ai bien des albums de kiss :langue:
Par contre attention à la confusion, on en revient tjs au même pour faire nos vieux cons mais guitares saturées n'est pas forcement egal à metal, en l'occurence là je vois pas bien le rapport...