Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frédéric Chopin et les romantiques

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 6 078 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Frédéric Chopin et les romantiques
Voilà un sujet pour tous les amoureux du XIXème siècle et ses illustres représentants.
Je poste quelques morceaux parmi mes favoris.

Les réactions des spectateurs sont intéressantes dans cette belle interprétation d'Horowitz

Pollini est pour moi l'un des plus grands interprètes de Chopin encore vivants avec J.Olejniczak. En particulier pour ce nocturne.

Très belle interprétation d'Horowitz pour cette consolation de Liszt.

Chopin est de loin pour moi mon favori. Je me rends de plus en plus compte que la vraie source, celle qui ne ment pas, ne manipule pas, et parle directement au coeur, est bel et bien la musique dites classique qui constitue un cheminement pour moi. Y'en a encore beaucoup à découvrir.



Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 06:54:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Dommage. Olejniczak est rarement à Paris. Je dis juste ça en passant...


Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

62
Bon et bien ce fut raté, j'ai un peu les boules.
Bon certes j'étais au piano pour une jam bien sympa mais je regrette.
Comment c'était ?
63
Raté aussi j'ai de la famille qui est passée j'ai été retenu. Rendez vous dans 20 ans pour le dernier concert du maitre à Paris icon_lol.gif

Alors une jam c'est quoi? On se réunit puis on joue comme ça pour s'amuser?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

64

 

Performance honnête d'un amateur (ou pas) sur la fantaisie impromptue. De plus une similitude faciale étrange avec le pianiste polonais.

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

65
Juste pour signaler que le coffret The real Chopin est sorti juste à temps pour l'année du bicentenaire (décembre 2010, ouf!). Je ne l'ai pas écouté mais la démarche est clairement de faire résonner de la façon la plus authentique, les œuvres chopiniennes. Il compte 21 CD au total. Olejniczak est bien sûr de la partie

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

66


Démonstration de virtuosité d'un interprète du XIXème siècle pour une étude de Chopin. Le destin a voulu que Francis Planté vive presque centenaire pour livrer ces enregistrements précieux.
Le jeu est étonnement net et précis. On croirait à un 4 mains.



Même avis.







Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

67

Ici le nocturne posthume de Chopin jouée de façon enjouée sans lourdeurs sur un vieux Pleyel. Une interprétation qui fait du bien aux oreilles.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.