Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dream Theater au Zenith

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 984 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dream Theater au Zenith
Salut a tous, voila j'ai malheureusement pas encore ma place pour DT pour le 29 Janvier mais j'ai vu qu'il restait des places et je gardes espoire qu'il en reste apres les fêtes de Noel.
Enfin bref, ma question est toute autre, je voudrai savoir si vous savez si DT a un showcase ou une seance de dedicasse organiser avant ou apres leur concert? genre chez Virgin,a la FNAC j'en passe et des meilleurs.
MErci bien pour l'info car je rêve d'accroche une peau de caisse claire sur mon mure avec toute leur signature dessus :aime:
:bravo:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
Afficher le sujet de la discussion
21
Rock'n roll :boire:
22
Ils ne vont quand même pas nous jouer que du DT quand même... zut... :mdr:
... a pu la motivation... :s
23
Peut-etre un petit metallica pour le fun :aime: ou un In the Flech de pink floyd :aime:
Un jour je serai grand....un jour....
24
J'ai également fait ceui d'hier soir.(toujours au zenith)

Une balle monumentaaaaaale :aime:
25
J'y étais aussi hier soir.

Comme la dernière fois que je les avais vus (à la Mutualité en 2003) l'ingé son a fait n'importe quoi : la basse quasi absente du mix (quand Myung jouait seul, on devait tendre l'oreille, dès que tout le monde était ensemble il était complètement couvert) et la guitare largement surmixée (elle passait au-dessus de la batterie et du chant), comme le second clavier de Jordan Rudess, qu'il utilise pour les leads. Et l'ensemble était vraiment trop fort, à la limite -voir même au-dessus- du supportable. Dommage de gâcher les nuances et subtilités du jeu des zicos au profit de la course à la puissance sonore.

Passés ces points noirs, j'ai vraiment passé une super soirée. Ils ont joué pas mal de classiques. N'ayant pas encore écouté leur nouvel album, je reste perplexe car j'ai trouvé les derniers titres un peu moyens. Sûrement en grande partie à cause du son de m...de !

Les musiciens ? Excellents, comme d'habitude ! Cette fois, c'est incontestablement Mike Portnoy qui a fait le show : bonne communication avec le public, pas mal de pitreries et de fioritures. On sentait qu'il avait la pêche. A l'inverse, John Petrucci est resté un peu en retrait (sauf au niveau du volume sonore !). Je l'ai déjà vu plus en forme. John Myung semblait un peu plus à l'aise avec le public que précédemment. Il est resté sur son proscenium pendant presque tout le concert. Jordan Rudess a changé son set de claviers. Il joue maintenant sur un Korg Oasys et pour les leads sur un truc que je n'avais jamais vu : un ribbon controller géant sans touches (une sorte de clavier "fretless" ) sur lequel il sort des solos saturés (tout en glissando) assez énormes ! Pour le reste de son set, j'étais trop loin pour tout voir mais je pense que sur son site tout est expliqué. Ma plus grande surprise est venue de James LaBrie. Je m'attendais à une performance moyenne comme à la Mutualité mais là, quelle claque ! Il n'a eu qu'une petite faiblesse à la fin du concert, et sinon il a enchaîné les titres sans faillir, en plaçant même des notes suraigües et justes (comme dans Metropolis part. 1 où depuis quelques années il ne montait plus comme sur la version studio). Lui aussi a bien assuré la communication avec un public ravi :-)

Comme le groupe fêtait ses 20 ans de carrière, nous avons eu droit à un inédit tiré des sessions studio de Falling into Infinity jamais joué sur scène.

Côté reprise, ils ont juste placé quelques grilles "tribute" en tant que breaks dans leurs morceaux. J'ai repéré "Wish you were here" de Floyd et "Whenever I may roam" de Metallica.

Voilà ce que j'ai retenu de ce concert de 2h30 !
26
Oui alors pour te répondre je te dirais qu'il faut se protéger les oreilles aux concerts. On le sait qu'ils poussent le volume... c'est le jeu. Cela dit en effet la basse était en retrait au gout de tout le monde. C'est à croire que les ingés son sont tous sourds...

m'enfin c'était excellentissime !

Portnoy a en effet fait le show et petrucci était juste à son niveau (un killer ;) )

Enfin bref, je ne sors jamais déçu d'un concert de ce type.
27
Salut

moi aussi j'y etais,c'etait mon premier concert de DT et c'est vrai que le son n'etait pas top.La double grosse caisse trop forte, le chant manquait de corps, la basse sous mixee(dommage car ca avait l'air de developper), la guiatre faible au dedut et trop forte a la fin.Moi je me pose la question, si nous ssimples spectateurs ont fait le meme constat sur le mix pourquoi les "inges" du son ne rectifient pas le tir avec leurs super oreilles...
Sinon ,je me suis reveille ce matin en chantant du DT

a+
28
Pareil, il y a un ou deux morceaux qui sont bien restés accrochés dans mes oreilles aujourd'hui, malgré 3 heures de Marillion :)

J'ai fait une petite recherche sur le site de Jordan Rudess. Le clavier bizarre qu'il utilise est un Haken Continuum en version "4 octaves". Le site du fabriquant est là : http://www.hakenaudio.com/Continuum/

Cette machine a l'air vraiment sympa, les possibilités sont énormes mais par contre, 3000$ le bout ça fait un peu cher.
29
[Mode :furieux: :pleure: on]
il y a un post ici ou sur audiokeys à ce sujet mais honnêtement ce qu'il faisait avec.. un vieux lead pas très très juste tout le temps... (il apprend visiblement à jouer de ce nouvel instrument. Clairement la facon de jouer permettra peut-être des choses plus intéressantes dans le futur mais un ribon et un bon jeu permettent de faire "quasiment la même chose". Ca faisait "steel guitar numérique ;)"

C'était cependant sympa à voir mais pas d'une originalité transcendant fondamentalement sa façon de jouer. C'est déjà un tueur, un nouvel outil, il passera au rang de divinité quand il jouera aussi bien avec ses doigts de pieds, les yeux bandés, celà dit ça peut être un concept ce nouveau clavier :fou: il va jouer avec ses doigts de pieds en même temps qu'il tournera autour de son claiver, tout ça en faisant un solo endiablé et synchronisé avec le gratteux, le tout à un petit 240 bpm à la double croche :fou:

ok je :fleche:
c'est des tueurs
[Mode :furieux: :pleure: off]
30
Ils ont joué la version longue de In the Name of God (34 minutes 57) ?!

:mdr: