Sujet de la discussionPosté le 07/04/2010 à 22:10:56Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)
Voilà : Vu le nombre de talents féminins qui nous entourent, ça serait peut-être sympa de partager nos "coups de flash".....
Premier de la série : Orianthi , 24 ans, et un solide pédigrée :débuts sur scène à 15 ans, acolyte de Steve Vai, Carlos Santana, Michael Jackson, etc... Endorsée par PRS (Guitares) et Engl (amplis), Award "guitariste de l'année 2009" etc...
J'ai pas écouté, mais faudrait qu'elle apprenne à sourire. Si ça la fait chier la guitare, qu'elle trouve un autre loisir !
Je serais d'avis de penser (car c'est mon cas également sur mes vidéos) que ce n'est pas parce que la personne ne sourit pas qu'elle ne prend pas son pied.
Elle n'arrive peut-être tout simplement pas à sourire à cause de la concentration que demande son jeu de guitare et le morceau.
Perso, je sais que je suis incapable de sourire pendant que je joue, trop concentré, et je n'arrive, tout simplement, pas à faire ces deux choses en même temps. Comme chanter en jouant, j'en suis incapable tandis que d'autres vont arriver à faire ça naturellement.
À côté de ça, j'ai vu des tas de vidéos où le guitariste sourit, ça donne quand même souvent un côté bien niais...
C'est le genre de vidéos qui font que t'as envie d'arrêter la guitare.
Il s'était passé la même chose durant mes années au conservatoire (y suis allé à 23ans), ça te mine complètement, tu finis par être dèg et au final, ben t'abandonnes...
Enfin, je regrette pas, j'y ai appris une certaine rigueur/discipline et surtout la lecture, mais bon, j'ai jamais autant détesté la guitare que durant ces années là. J'ai finalement repris par moi-même mais sans prétention.