Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)

• 1 126 réponses
  • 99 participants
  • 131 507 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)
Voilà : Vu le nombre de talents féminins qui nous entourent, ça serait peut-être sympa de partager nos "coups de flash".....

Premier de la série : Orianthi , 24 ans, et un solide pédigrée :débuts sur scène à 15 ans, acolyte de Steve Vai, Carlos Santana, Michael Jackson, etc... Endorsée par PRS (Guitares) et Engl (amplis), Award "guitariste de l'année 2009" etc...

Montez le son !

http://considerations.files.wordpress.com/2009/12/orianthi-panagaris-pic.jpg

CLIQUEZ SUR L'IMAGE !

Je radote......Chili pépère !

Afficher le sujet de la discussion
921
Sérieux si c'est tout ce que tu retiens de ces vidéos... icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

922
Comprenons nous bien : cette demoiselle joue vite, propre, avec des plans très techniques, tout cela est effectivement impressionnant, surtout pour une demoiselle de son âge.

Maintenant, personnellement, ce style de musique ne me fait pas ressentir grand chose... Du coup, je pense que je vois plus la fille-un-peu-coincee-qui-fait-que-de-la-guitare-depuis-ses-neuf-ans, pas spécialement bien dans sa peau.

Sérieux, tu as l'impression qu'elle s'éclate à jouer, toi ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

923
Là je suis d'accord. J'apprécie moyennement le style et elle a pas l'air de plus s'éclater que ça, mais ça veut pas dire non plus que c'est pas le cas. Tu verrais ma tête quand je joue sur scène, ma copine me dit qu'on dirait que je suis énervé et que ça me saoule alors que c'est pas du tout le cas.

Tout ça pour dire que le fait de gommer sa technicité en disant qu'elle a l'air coincée devant la caméra je trouvais ça bizarre. C'est un peu comme si on disait que Einstein était très intelligent mais qu'en photo il prenait pas bien la lumière (c'est un exemple hein).

Le Seigneur des Marteaux

924

Peut-être aussi, que c'est un choix. Quand une nana joue de la guitare, t'as toujours un beauf pour faire remarquer si elle est bonne ou pas. Là, au moins, on reste concentré sur son jeu. Et d'ailleurs, vu le phrasé qu'elle met en place, elle  s'éclate clairement  en jouant.

Elle peut être timide aussi... ça existe aussi chez les musiciens, paradoxalement.

Y a plein de musiciens qui ont l'air de  faire la gueule quand il joue... souvent c'est juste la concentration. J'ai vu pas mal de vidéos de Bireli Lagrène, franchement, il tire une tête, mais ça a l'air d'être son attitude sur scène. Pareil pour Angelo Debarre, souvent le visage fermé.

[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 13:53:08 ]

925
Yes je suis comme Bireli! :-D

Le Seigneur des Marteaux

926

Tiens, y en  a une  d'elle, où on voit  son visage, c'est rapide, à partir de 5 m 35, elle sourit... grande timide, je pense.

927

effectivement est est bonne !

uhuhuh !

icon_langue.gif

928

929
Je sais pas si elle gratte mieux qu'un mec, mais je kiffe :

Le Seigneur des Marteaux

930
Citation de Ykar :
Comme je ne l'ai pas vu reprise ici, c'est moi qui l'y colle. Au bout de deux ans de basse, v'là l'résultat:

Une bonne petite claque au bassiste expérimenté que je croyais être....:-D

Je radote......Chili pépère !