Ces Dames qui grattent mieux que nous ! ( Grincheux et mysos : restez calmes !)
- 1 126 réponses
- 99 participants
- 131 507 vues
- 93 followers

Docteur B

Premier de la série : Orianthi , 24 ans, et un solide pédigrée :débuts sur scène à 15 ans, acolyte de Steve Vai, Carlos Santana, Michael Jackson, etc... Endorsée par PRS (Guitares) et Engl (amplis), Award "guitariste de l'année 2009" etc...
Montez le son !
http://considerations.files.wordpress.com/2009/12/orianthi-panagaris-pic.jpg
Je radote......Chili pépère !

TomA SL

Ny Batteri

Maintenant, personnellement, ce style de musique ne me fait pas ressentir grand chose... Du coup, je pense que je vois plus la fille-un-peu-coincee-qui-fait-que-de-la-guitare-depuis-ses-neuf-ans, pas spécialement bien dans sa peau.
Sérieux, tu as l'impression qu'elle s'éclate à jouer, toi ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

TomA SL

Tout ça pour dire que le fait de gommer sa technicité en disant qu'elle a l'air coincée devant la caméra je trouvais ça bizarre. C'est un peu comme si on disait que Einstein était très intelligent mais qu'en photo il prenait pas bien la lumière (c'est un exemple hein).

Anonyme

Peut-être aussi, que c'est un choix. Quand une nana joue de la guitare, t'as toujours un beauf pour faire remarquer si elle est bonne ou pas. Là, au moins, on reste concentré sur son jeu. Et d'ailleurs, vu le phrasé qu'elle met en place, elle s'éclate clairement en jouant.
Elle peut être timide aussi... ça existe aussi chez les musiciens, paradoxalement.
Y a plein de musiciens qui ont l'air de faire la gueule quand il joue... souvent c'est juste la concentration. J'ai vu pas mal de vidéos de Bireli Lagrène, franchement, il tire une tête, mais ça a l'air d'être son attitude sur scène. Pareil pour Angelo Debarre, souvent le visage fermé.
[ Dernière édition du message le 12/02/2013 à 13:53:08 ]

TomA SL

Anonyme

Tiens, y en a une d'elle, où on voit son visage, c'est rapide, à partir de 5 m 35, elle sourit... grande timide, je pense.

Pretextat

effectivement est est bonne !
uhuhuh !

Pretextat

TomA SL

Docteur B

Comme je ne l'ai pas vu reprise ici, c'est moi qui l'y colle. Au bout de deux ans de basse, v'là l'résultat:
Une bonne petite claque au bassiste expérimenté que je croyais être....

Je radote......Chili pépère !
- < Liste des sujets
- Charte