Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 184 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Mick :
D'après l'intéressé, un live de M.I.K.E/Push est prévu à Anvers en novembre.
Toujours d'après lui, sa prochaine release devrait sortir courant juillet sur High Contrast Recordings (l'album devrait suivre) mais sous quel alias ?
Petite modifs: Concernant le live de Push, je pense qu'il aura plutôt lieu lors de la soirée du 20 eme anniversaire Bonzai Records à Hasselt ce 17 novembre. http://www.20yearsbonzai.com/
412
Je me suis réécouté du Yves Deruyter il n'y a pas longtemps... :D La bonne dance !
413
414
415
Hello,


Euh ??? Je me trompe ou bien les 2 gars qui "jouent" sur les synthés font semblant ?
(parce que normalement des synthés cela fonctionne à l'électricité et ici, je ne vois pas de câbles)
416
coucou

auk recordings



primate recordings




scandinavia records


c'est bon ça :lol:
417
418

bravo

bien oldschool

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

419
:8)









:aime::aime::aime:
420
coucou
pour ceux qui n'ont jamais vus le live dave clarke red series c'est ici