Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 188 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
391

Fichtrement chouette ta vidéo noSkillz! Merci bravo

392
Pas de quoi, l'ami ! :)
Allez, une autre parce que vous le valez bien :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

393
Salut !

Un Djset de Xhin qui représente assez bien ce qu'est la "bonne" Techno aujourd'hui ! En tout cas cela me correspond et j'espère que vous l'apprécierez également !

Bonne écoute : https://soundcloud.com/xhin/live-at-lehmann-club-stuttgart

394

Alors c'est très sympa, mais au bout d'une demi heure on a bien envie que ça pétouille un peu plus comme même. Je trouve ça un peu trop moligasse...vais me réécouter le Mix Up de Tanaka tiens  mrgreen

395

Coucou à vous,

 

Je n'ai pas lu le thread entier, mais le peu que j'ai lu je l'ai trouvé fort intéressant, et d'ailleurs je suis même bien content d'avoir pu lire quelques noms qui m'ont fait changer de direction.

J'ai découvert la techno assez jeune avec les compile commerciale de merde façon scatman & co facepalm  et il y a une variante de la techno qui m'a énormément apporté c'est le milieu underground avec l'arrivé des teufs en France. Ces nouvelles sonorités qui étaient jouées, très rythmée, presque branchées tribales ont été un renouveau.

Les spi ont beaucoup apporté dans le milieu des teufs, et aujourd'hui il reste un artiste qui continue de garder ce son assez typé et cette tribe envoutante. Si vous ne connaissez pas voici un live de 69db qui envoie du steack, mélange entre techno binaire, vague psyché un style propre à lui qu'on ne retrouve vraiment pas ailleurs, et ce depuis plus de 20 ans. (Promis c'est pas de la pub redface2 )

https://soundcloud.com/69db/69db-02-03-11-la-r-s-yon

 

Je vous laisse écouter et j'espère apprécier !

 

A+

Oh U m4d ?

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 10:04:44 ]

396
Citation de 8.5 :
Alors c'est très sympa, mais au bout d'une demi heure on a bien envie que ça pétouille un peu plus comme même. Je trouve ça un peu trop moligasse...vais me réécouter le Mix Up de Tanaka tiens 

Tu as raison, c'est pas super "hard" mais je me disais que dans un thread pareil, il ne valait mieux pas trop en faire... :D

J'en profite pour faire de la pub pour 2 potes (Internet) Djs français qui envoient de bons Djsets, ils ont de la bouteille dans la Techno, et ça s'entend ! :)

https://soundcloud.com/mike_stern/mike-stern-guest-mix-for-1

https://soundcloud.com/tyler-smith/black-smith-craft-beton-show

Citation de Jean :
Je vous laisse écouter et j'espère apprécier !

Je d/l ça ! :)
397
salut à tous,

sympa le thread, je viens de le découvrir... alors moi je viens de la musique rock blues etc... et je suis une "burne" concernant la musique techno, mais votre thread va m'aider à me soigner:-D
Sinon certains de mes premiers émois dans ce genre de sonorités (je sais pas dans quoi exactement faut les classer??) c'est Leftfiled (j'ai pas tout lu encore le thread j'espere que je fais pas un "doublon")


et plus particulièrement l'album leftism par ex
et



Sinon j'ai adoré Junkie XL :
ça c'est un des plus récent (ou des moins vieuxicon_facepalm.gif)


Sinon dans les premiers:|


mais je suis pas sur d'être dans le bon genre ?

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 10:47:17 ]

398

En ce moment je découvre Frivolous, et j'adore. 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

399

Bien dark comme il faut : 

 

400
Je viens de découvrir, cet album, très bonne découverte ! :bave:

http://images.junostatic.com/full/CS1417368-02A-BIG.jpg