Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 182 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
401

Excellent album ! Mes potes en ont plein le cul de l'entendre dans mes sets.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

402

Merci Truelle pour la découverte !!!!

 

Hors sujet :

pas techno mais le dernier squarepusher est à pleurer.....

 

 

403
x
Hors sujet :
Je l'ai trouvé décevant le dernier Squarepusher... À part le morceau "Drax 2" qui est le seul qui éveille ma curiosité !
404

Hors sujet :

+1

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

405

Hors sujet :

Messieurs, je vous dis crotte ! icon_langue.gif..................................... Certains morceaux ne brillent pas, mais pas l'album complet ? Si ? Non !

 

 

406

Hors sujet :

Non, mais de toute façon, sur AF, tout le monde pense que t'a mauvais goût. Désolé. redface2

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

407

 

Pour preuve, j'adore :

 

 

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 10:53:31 ]

408
Sujet intéressant... Bravo !!!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

409
D'après l'intéressé, un live de M.I.K.E/Push est prévu à Anvers en novembre.
Toujours d'après lui, sa prochaine release devrait sortir courant juillet sur High Contrast Recordings (l'album devrait suivre) mais sous quel alias ?
410

... merci pour l'info !!!