Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

  • 427 réponses
  • 61 participants
  • 42 180 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Un genre musical pas si connu que ça: la Techno (comment bien tomber dans la marmite ?)

Avant toute chose petite précision:
Le but du topic n'est pas de dire "lui il mixe mieux", ou de lancer des débats inutiles, mais d'essayer de faire découvrir ce genre musical aux curieux. Merci d'éviter les pourrissages.



Finalement, pour beaucoup la Techno (dans le sens large du terme) c'est juste un gros boum boum qui tourne en boucle jusqu'à 6 heures du mat' sans aucun musicalité.
Pourtant, je me souviens très bien de la première fois où j'ai vu Jeff Mills derrière les platines. Ce grand type tout maigre ressemblait a un sorcier; j'aimais pas ces sons là, j'aimais pas les DJ, mais lui il m'a fait voir les choses autrement...je venais de tomber dans la marmite!

Je pense que pour commencer a s'interresser a ce mouvement, Mills ça peut être un bon début. Pour commencer tout en douceur, ecoutez donc le fantastique morceau "Gamma Player" disponible sur la compil' "The Other Day".


Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les origines du mouvement, je conseille la lecture du bouquin de Laurent Garnier et David Brun-Lambert: "Electrochoc", qui retrace très fidèlement la naissance du genre.




à vous les studios

Afficher le sujet de la discussion
311

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

312

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

313
et cette track... la claque a l'epoque et toujours maintenant

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

314

Citation de : bioshock

tout l'album homework l'album dead cities et the fat of the land, dig your own hole des chemical

tout dans l'annee 1997

Mais +10000000 ! L'un des meilleurs crus !

 

Allez, un petit Prodigy, ça fait longtemps que je l'ai pas écouté, cet album... Bon désolé, on n'est pas vraiment dans la techno pure...

 

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

315

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

316




 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

317

Je suis en train de dévorer "Electrochoc" le livre de Laurent Garnier et il est super !!!! Au travers de sa vie et des ses expériences il nous raconte l'histoire de la techno.
Une chose qui m'a marqué se sont ses rencontres: avant 1991 il avait déjà croisé des gens comme Joachim Garraud, Suprême ntm (!!!) Moby, et un certain..David Guetta (résident hip hop au Palace).


Il y a également des tas d'anecdotes très drôles comme un soir ou en galère de disque il pioche dans le bac du résident de la boite ou il est "Allo papa tango charly" tente un scratch, prend le micro et gueule 'J'veux une bièèèèèèèrree ..."
Il y en aurait bien d'autre à raconter (comme la "ravemobile") mais je vous laisse découvrir tout ça dans ce super livre !! bravo

318
et oui, guetta et garraud sont des vieux de la vieilles, des djs plutot techno a l'epoque et avec une bonne notoriété, qui ont pris un virage plus commercial.
319

Yep, chacun a choisi sa voie.

Un autre petit truc: j'ai l'impression que tout est parti (en Europe en tout cas) d'un quinzaine de type. une poignée en Angleterre et encore moins en France. Respect.

320

Comme le rock, le genre est né en Amérique, et a littéralement explosé en Angleterre. Les Français qui se trouvaient dans les parages on juste rapportés des galettes dans l’hexagone (La petite histoire avec Garnier qui balance des disques House en plein bal des officiers, faisant de ces messieurs les premiers Français à avoir écouté de la House, est assez géniale bave ), et le bouquin de Garnier laisse bien entendre que le déclic fut très trrrès long pour les Froggies.

Par contre, une chose est assez remarquable dans l'histoire de ce courant là, c'est qu'au moment où la House de Chicago et Detroit arrivait en Europe, les Allemands de Kraftwerk inventaient l'Electro.

 

 

 

Hors sujet :

Sinon, petit HS car je suis en deuil, j'ai perdu mes Mix Up de Takkyu Ishino et Ken Ishi  icon_sad.gif