Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les CD à éviter d'urgence

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 4 580 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les CD à éviter d'urgence
Il fallait bien créer l'anti-topic du forum "Vos Coups de Coeur", c'est-à-dire le thread où l'on dénonce les CD décevants, ceux que l'on a acheté, fébrile et plein d'espoir, après avoir été conquis par le single décapant qui tourne en boucle sur toutes les radios, et... qu'on a regretté d'avoir acheté presqu'aussitôt après les avoir écouté, qu'on n'a plus touché, et qui depuis prennent la poussière sur l'étagère.

Combien sont-ils, ces albums pour lesquels on se dit "Ah, si j'avais su, je n'aurais foutu 20 euros en l'air" ?
Qu'ils soient la dernière production tout-à-fait insipide d'un artiste pourtant prometteur, ou bien une oeuvre saccagée par un exécutant manifestement pas à la hauteur, combien d'albums, combien de disques nous ont fait regretter de les avoir achetés ?

C'est donc dans l'optique de partager votre déception que ce topic a été créé.

Attention, pas de cassage en règle SVP ni de règlements de comptes. Argumentez votre post, expliquez ce que vous cherchiez, ce que vous n'avez pas trouvé, ce qui vous a dégoûté... histoire que d'autres, peut-être, à la lecture de votre témoignage, ne tombent pas eux aussi dans le piège.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 11:55:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
je suis entierement d'accord... quel gachis avec un potentiel pareil... les deux premiers etaient tres bons..surtout le premier
32
Comme tu dis. Maintenant elle me fait davantage penser à une pourrie gatée très libidinale sur le modèle consommateur américain.

"Dreamland"... Putain ça plane haut...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

33
Je n'aimais déjà pas Gotan Project. Mais alors là! Le Gotan 3.0 c'est vraiment l'album qui me fait dire "la vie est trop courte pour pouvoir perdre son temps".

Ces mecs pensent réinventer le tango alors qu'il ne font que passer du tango dans un filtre et rajouter un sample de drum. Le pire étant une chanson chantée par une chorale de gamin... Pathétique!

Le dernier album de Sade (prononcer Chadé) tombe directement dans le frisbee.

Quand à Emilie Simon, il faudrait qu'elle arrête de se prendre pour la nouvelle Kate Bush...
34
Le dernier Muse, j'adorais  origin of symetry, hulabaloo et haarp. Mais la vraiment The Resistance il est mauvais! Sonorités FM du début à la fin (bon pas les symphonies) , on peut le voir dans leurs nouveaux clips avec son petit clavier à paillettes... Ils m'ont décus!
35
Citation de : srak
Je n'aimais déjà pas Gotan Project. Mais alors là! Le Gotan 3.0 c'est vraiment l'album qui me fait dire "la vie est trop courte pour pouvoir perdre son temps".

Ces mecs pensent réinventer le tango alors qu'il ne font que passer du tango dans un filtre et rajouter un sample de drum. Le pire étant une chanson chantée par une chorale de gamin... Pathétique!


Dieu merci je ne suis pas le seul à détester.
Tant qu'on y est le dernier Wax Tailor je trouve ça insipide, toute cette frange """hip-hop""" je peux plus (les RJD2, Blockhead, DJ Shadow après Endtroducing, Hocus Pocus tant qu'on y est....). Je préfère de très loin m'envoyer des grosses saletés de la galaxie Wu ou de Psycho+Logical que ces trucs Radio Nova compliant.
36
Dans le genre y'a aussi Nightmare On wax qui devient très vite lassant. J'imagine la tête que tu tires en sortant d'un de ces concerts. Ça te résonne encore dans la tête le lendemain.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

37
Pour ma part le dernier album de Katché m'a assez déçu. Je m'attendais à un truc mieux que ça. c'est plat, pas un chorus, que des thèmes. Malgré un son monstrueux (trop rare pour ne pas être souligné, je me suis vite lassé de l'écouter)
38
flag
39
Je crois que je vais pas me faie que des potes, mais je conseillerais d'eviter l'achat de Endgame de megadeth, et du Death united us de Paradise lost.

Pour quasiment les memes raisons, j'ai l'impression d'ecouter leur vieux albums de quand il avaient 20, on dirait que leur evolution musicale des 20 derniere années à totalement disparue de leurs parcours, le Paradise est un quasi retour à gothic, et le megadeth se situe entre la premiere demo de mustaine et le premier album de Megadeth.

Bourrin à souhait, on crorait plus des réedition de vieux morceau non mis sur album que de créations nouvelles....
40
...le dernier Prong "power in the damager" vraiment insipide !! déçu quand on sait ce qu'ils ont sorti auparavant ...

http://dogsroutine.bandcamp.com/