Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les CD à éviter d'urgence

  • 46 réponses
  • 28 participants
  • 4 569 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les CD à éviter d'urgence
Il fallait bien créer l'anti-topic du forum "Vos Coups de Coeur", c'est-à-dire le thread où l'on dénonce les CD décevants, ceux que l'on a acheté, fébrile et plein d'espoir, après avoir été conquis par le single décapant qui tourne en boucle sur toutes les radios, et... qu'on a regretté d'avoir acheté presqu'aussitôt après les avoir écouté, qu'on n'a plus touché, et qui depuis prennent la poussière sur l'étagère.

Combien sont-ils, ces albums pour lesquels on se dit "Ah, si j'avais su, je n'aurais foutu 20 euros en l'air" ?
Qu'ils soient la dernière production tout-à-fait insipide d'un artiste pourtant prometteur, ou bien une oeuvre saccagée par un exécutant manifestement pas à la hauteur, combien d'albums, combien de disques nous ont fait regretter de les avoir achetés ?

C'est donc dans l'optique de partager votre déception que ce topic a été créé.

Attention, pas de cassage en règle SVP ni de règlements de comptes. Argumentez votre post, expliquez ce que vous cherchiez, ce que vous n'avez pas trouvé, ce qui vous a dégoûté... histoire que d'autres, peut-être, à la lecture de votre témoignage, ne tombent pas eux aussi dans le piège.

[ Dernière édition du message le 26/04/2010 à 11:55:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Moi, pour garder l'esprit du post initial, le jour où j'ai vraiment eu le sentiment de m^'etre fait voler, c'est quand j'ai acheté ça :



Bjork, album Médulla.
Autant j'encensais les trois premiers albums et avait moyennement apprécié le 4ème, autant là j'ai détesté de la première à la dernière seconde.
42
Plus les artistes évoluent plus t'a envie de les baiser.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

43
Concernant Emilie Simon

Citation de Wiki :
Née d'un père ingénieur du son, Émilie Simon a grandi à Montpellier. Elle étudie le chant lyrique au Conservatoire national de région de Montpellier pendant sept ans. Elle a déclaré à propos de cette expérience : « Ils m’ont fait du mal. Il y a beaucoup de discipline, d’austérité. Un enfant a besoin d’attention, d’amour, il veut apprendre la musique par jeu. »[1] Elle a étudié la musicologie à l’université Paris-Sorbonne ainsi que l’électronique à l’IRCAM. Elle possède un DEA en musique contemporaine.

Où sont passées ses années d'études ? eek
44
l'album d'emilie simon est juste moyen, elle a voulu explorer un nouveau genre.... ca veut pas dire qu'elle est mauvaise non plus...les deux premiers sont des petites perles niveau technique du son je trouve
45
Pis elle est canon quoi. Et veuve.
46
rien que pour ce qu'elle a fait subir à "I Wanna Be Your Dog", je la conchie jusqu'à la 7e génération.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

47
Citation de : noreu
je sais que les avis sont partagé la dessus, mais je ferait rentrer dans catégorie "les albums qui m'ont le plus decu" : IAM Saison 5 !

 

mise en scène totalement superficielle ...




Je trouve que c'est ton avis qui est assez superficiel. La pochette, les paroles... ton passéisme...
Et "où je vis" est digne de figurer ici. Il y rappe comme une casserole la moitié du temps.



J'aime bien Emilie Simon. Elle fait son truc à elle, elle a un son et une attitude. Et le resultat est efficace et original. Bref, elle a des couilles. Mais j'ai pas écouté son dernier.