Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pat Metheny, en bien ou en mal, on en parle ici...

• 72 réponses
  • 13 participants
  • 6 091 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pat Metheny, en bien ou en mal, on en parle ici...

Patrick Bruce Metheny, né le 12 août 1954 (1954-08-12) (55 ans) à Lee's Summit dans le Missouri aux États-Unis, est un guitariste américain de jazz et leader du Pat Metheny Group.

Très prolifique, son travail est sans limites ni frontières. Il se produit sur scène à raison de 200 concerts par an depuis 1974.

Un partie des critiques de jazz a longtemps eu tendance à scinder son œuvre en deux branches: celle de Pat Metheny, jazzman, et celle de Pat Metheny, leader du "Pat Metheny Group". À une sorte de "Docteur Jekill", jazzman ouvert à des expériences variées, ils opposaient, un "Mister Hyde", musicien purement commercial. Les récompenses multiples[1] pour l'une et l'autre, montrent aujourd'hui que la distinction ne tient pas....

Afficher le sujet de la discussion
31

Je l'ai vu à l'Olympia il y a... Oula, 15 piges au moins... C'était super mais qu'est-ce qu'il joue fort le cochon eek !!!

32

Je vais me faire plaisir et acheter la PM 100... bave

33

Comme tu as raison bravo !

34

bave

35

je viens de vendre une guitare et une sono ! Yeah, je me rapproche de la PM !

36

Citation de : °LovingTheAlien°

P.S : Pourtant je suis un guitariste de Rock, pas de Jazz  mrgreen

Fais toi plaisir, c'est une chouette guitare. Elle t'ouvrira certainement d'autres horizons.

37

Merci je le pense aussi !

Depuis que je l'ai essayé, je ne pense qu'à ça...

Mais elle est chère !!!! facepalm

Donc, je l'aurai, mais pas demain...

Je dois déjà acquérir un Fishman Soloamp pour mon trio acoustique afin que nous puissions nous produire à la rentrée.

On fera ce genre de choses avec un piano et un sax en plus :-)

38

Hello

il est finalement assez étonnant de voir un thread comme celui-ci ... je suis même assez surpris de ne pas le voir plus débiné car c'est plutôt l'objet des topics à son sujet habituellement icon_exorbite.gif

j'ai découvert sa musique au début des années 80 et je suis resté inconditionnel depuis ... j'aime globalement toute sa discographie avec la même passion mais naturellement j'ai mes préférences ... j'adore ses projets acoustiques autant que les grands ensembles type "Secret story" ... ce que j'admire en lui en tout premier lieu c'est le musicien ... et à ce titre on peut difficilement le séparer de Lyle Mays tellement ils ont écrit ensemble ... Mays coté harmo et Metheny coté mélo : une paire de tueurs !

J'ai raté très peu de concerts en France, que ce soit du Group ou d'autres formations ... ce qui fait que je l'ai vu dans des tas de formations intéressantes ... solo (Orchestrion), duo (Haden), différents trios, quartets ainsi que des formations atypiques (avec Brecker notamment ou même le secret story tour : fabuleux !) ... jamais décevant, toujours innovant !

En tant que guitariste évidemment je me prends des grosses gifles à chaque fois mais très franchement c'est sain ... ça permet de se rendre vraiment compte du travail que ça représente et quelque part de l'abnégation nécessaire icon_confused.gif

°LovingTheAlien° je confirme pour l'avoir déjà essayée que c'est une très belle guitare !!  quand tu auras acheté la belle tu pourrais nous faire partager ton sentiment après l'avoir prise en main et peut être même quelques prises de sons ? une fois les étoiles dans les yeux un peu calmées, quand on apprend à vraiment se connaître avec une guitare : c'est là qu'on perce les vrais secrets ;-) ... je ne sais pas pour vous mais moi c'est aux alentours de ce moment que la guitare me révèle son prénom :-)

est-ce que certains d'entres vous jouent des morceaux de Pat et Lyle ? ça m'intéresse aussi d'entendre comment les gens traduisent sa musique ... il y a quelques temps j'avais fait une version de Travels qu'on peut écouter ici

On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
39

j'arrive pas à ouvrir ton lien icon_confus.gif

40

ah ? bizarro ... je vais vérifier mais ça me semble correct icon_redface.gif

On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline