Très prolifique, son travail est sans limites ni frontières. Il se produit sur scène à raison de 200 concerts par an depuis 1974.
Un partie des critiques de jazz a longtemps eu tendance à scinder son œuvre en deux branches: celle de Pat Metheny, jazzman, et celle de Pat Metheny, leader du "Pat Metheny Group". À une sorte de "Docteur Jekill", jazzman ouvert à des expériences variées, ils opposaient, un "Mister Hyde", musicien purement commercial. Les récompenses multiples[1] pour l'une et l'autre, montrent aujourd'hui que la distinction ne tient pas....
ué avec le recul je pense que je ne referais pas le même genre de son qui réclame plus d'espace ... là finalement ça fait trop de notes pour ce genre de son :)
j'aime bien cette guitare pour plusieurs raisons mais la principale est que tu peux jouer sans rien brancher ça reste très pratiquable ... évidemment y'a un creux dans les basses et la projection n'est pas fantastique mais je n'ai pas acheté cette guitare pour jouer autour d'un feu de camp hein hihi