Garage sound in the 60's
- 266 réponses
- 15 participants
- 15 019 vues
- 14 followers
fuzzstone
Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.
amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.
Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..
je commence avec un classic :
cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk....
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 19:57:01 ]
fuzzstone
il parait oui, j'ai pas encore trouvé le temps pour y aller mais les échos que j'en ais sont un peu mitigé.
d'ailleurs il semble qu'ils aient complètement occulté la scène US...vrais ou faux?
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Anonyme
Evocation au coin de quelques panneaux des groupes MC5, stooges, The new york dolls, the 13th Floor Elevator, the seeds.. Un peu de Ramones..
La scène punk française aussi, c'est un peu disette... Métal urbain, Starshooter..
Du côté du "visuel" punk ( les pochettes d'albums, les vêtements, la presse ) ça manque un peu de docs... large place au groupe "Bazooka"..
C'est assez austère, quand même pour une expo sur le punk j'ai lu un article qui disait que le responsable a fait un choix "pédagogique" plutôt que vraiment audacieux et original..c'est un peu ça, j'ai trouvé.
Ce qui tue un peu la surprise.. c'est lorsqu'on fréquente Youtube régulièrement.. pas mal de vidéos diffusées sont vues et revues, genre la "légendaire" interview des Pistols en 1976 à la télé..
Point amusant : il y a un local avec une batterie, une basse, des guitares pour taper un boeuf. Sponsorisé par Woddbrass, matos Eagletone
[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 16:22:45 ]
Anonyme
fuzzstone
Blue jean....
te marre pas, j'ai vu cette émission a sa diffusion! presque sur de ça....
blague a part, j'ai encore les deux LP des toys.
Mais le punk français, c'était plutot sur le format 45t que ça ce jouait. enfin a mon sens.
les 3 singles d'asphalt jungle, le Get baque de starshoot, le rebop de marie et les garçons, celui de gazoline, le premier maxi des dogs avec teenage fever et j'en oublie plein d'autre...
Alors que de l'autre coté de la manche les groupes sortaient des LP de folie, les Damned, buzzcoks, 999 clash et pistols, tous leur 1er Lp sont de pure tuerie. et je parle même pas de la scène US ( enfin newyorkaise pour la majorité)
....dire que j'ai perdu mes "I wanna be your dog" (super fanzine que j'ai longtemps gardé...)
Anonyme
Starshooter... "get baque" tournait sur un des espaces vidéos :
.. j'y ai découvert un des premiers enregistrements electro/punk de Stephan Eicher, la branche suisse du punk
fuzzstone
vachement inspiré par suicide le stephan eicher dans sa jeunesse....
Le get baque de starshooter reste un grand moment de Lol punk
ça me rappel la reprise de sweet jane qui était parut sur la compile skydog commando du temps ou les lyonnais s'appelaient encore scooter.
sonicsnap
En fait, ils ne se sont appelés "Scooters" que pour cette compilation (problème de contrat.) Par contre, "Pura Vida" était bien le nom du groupe de Palmer et Dauga avant Bijou. En tous cas, elle est terrible cette compile. Le "Kill Me Two Times" d'Electric(que) Callas! Et qu'ont bien pu devenir les gentils Calcinator et leur infernal "je veux vous voir sauter au plafond.. électrifié!"
fuzzstone
j'ais toujours pensé que scooters était leur nom pré starshooter, sonic tu viens de mettre fin a 35 piges d'ignorance
la compile skydog commando première du nom, je crois me souvenir qu'il y'en a eu au moins une seconde, était comme tu le dit une pure tuerie.
sonicsnap
S'il n'y a pas eu de "Skydog Commando Vol II", il y a eu au début des années 90 deux volumes intitulés "Les Plus Grands Succès Du Punk" et "Les Plus Grands Succès Du Punk II - Le Retour". Les deux consacrés au punk français (sens large!). Sur le premier, on retrouve l'essentiel de "Skydog Commando". Ces deux volumes sont bourrés de perles indispensables.
Par contre, en même temps que "Skydog Commando" était sortie une autre compilation avec pochette "Bazooka": "La Crème De Skydog". Mais celle-ci était consacrée aux groupes étrangers du label.
- < Liste des sujets
- Charte