Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Garage sound in the 60's

• 266 réponses
  • 15 participants
  • 14 948 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Garage sound in the 60's

Allez, hop a la demande de certain, un sujet sur les groupes garages des 60's.

amoureux des guitares Fuzz, des morceaux a trois accords, des farfisas, c'est ici que ça ce passe.

Postez, faites découvrir des pépites a la jeunes génération..

je commence avec un classic :

cette album est une tuerie pour le mythique Talk Talk.... icon_bave.gif

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

Afficher le sujet de la discussion
171
Oui, c'est aussi un très bon morceau! Dommage que The Music Machine n'ait été qu'un "one hit wonder", c'était un groupe très valable!
172
le premier LP est un classic du rock garage :clin:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

173
The Painted Ship, un groupe qui n'a sorti que deux singles. Ce superbe "Frustration" n'était que la face B du premier:

174
Les deux 45T français de The Creation viennent d'être réédité, c'est plus dispo à la source mais ça doit encore se trouver chez les disquaires.

C'est un "quasi" best of du groupe, il manque juste pour moi "painterman" et "how does it feel to feel" :clin:

Sinon pour les curieux, j'ai écrit sur deux disques sixties sud-américains, les premiers albums respectifs de Los Yetis (Colombie) et Los Shain's (Pérou). Le dernier en particulier est vraiment cool dans le genre garage-rock avec des covers énergiques et pas trop "sloppy".

Quelques exemples:

Et donc pour les gens curieux, le lien pour lire ça:
https://section-26.fr/los-shains-el-ritmo-de-los-shains-odeon-los-yetis-los-yetis-discos-fuentes/

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 01:31:38 ]

175
la reprise de the crusher :bave:

176
Bonjour,
Voici la chaine YouTube d'un conte musical pour enfants (et plus grands), dont j'ai réalisé la musique avec un ami. C'est d'influence garage-rock 60's, avec un peu de psyché.
Le premier épisode est publié, de nouveaux suivront chaque semaine.
Des sous-titres (français ou anglais) sont activables dans les réglages Youtube, en bas à droite.
Mesdames, Messieurs, les contes du Blaireau de l'Espace
https://www.youtube.com/channel/UCuuifVeRTDcFWBFgIGARu1g
Abonnez-vous et partagez :)
177
La voix du chanteur des Shain's sur "El Montruo", c'est du grunt avant la lettre!

beat4less > Pas mal ce morceau et effectivement, ça sonne d'époque!
178
Citation de sonicsnap :
La voix du chanteur des Shain's sur "El Montruo", c'est du grunt avant la lettre!

C'est marrant en tout cas qu'il y ai plusieurs groupes péruviens (je pense à los Saicos en particulier) qui sonnent aussi "proto-Cramps" je trouve
179
Citation de sonicsnap :
Bon, histoire d'essayer de donner un 3ème souffle à cet excellent topic, voici le plus punk et le plus garage des groupes anglais des années 60, les Troggs!

Bien d'accord, les meilleurs <3 Fan total
180