Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 520 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
13871
Je prends tout sauf le s2000 et le srv 3030 (et le pc aussi)...donc pas tant ke ça et ce sont des machines assez compactes ki me servent finalement.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13872
Question à ceux qui font du live : quand vous composez, vous pensez d'abord au live ou alors vous essayez ensuite d'adapter au live et à ses contraintes techniques des morceaux "studio" ?
13873
Perso un peu des 2 mais malheureusement plus souvent

Citation : vous essayez ensuite d'adapter au live et à ses contraintes techniques des morceaux "studio"



Ma grande difficulté sur toutes les fois ou j'ai jouer, ce n'est pas de faire vivre les patterns ou les morceaux individuels en live (ils sont jouer en mode patern donc les séquences ne sont pas figées), ce sont les enchainements de ceux-ci.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13874
Perso moi je pense toujours a l'étape live quand je fais un nouveau morceau.....

je m'arrange pour garder un maximum d'elements qui pourront servir plus tard.....
13875
Perso, c ma nouvelle approche, faire en sorte de pouvoir passer les patt en live, donc plus aucun sequencer soft. Je préfère préparer des pattern et enchainements. C'est mon délire en ce moment.

:clin:
13876
Nous c'est chaud on compose avec cubase et on laisse jouer en live du début à la fin.
on intervient sur les instruments, sur le cutoff par exemple ou sur les "mute", plus la gratte.
L'avantage c'est qu'on peut tout jouer comme ça a été coposé, l'inconvénient c'est que la structure est figée...
(d'ailleurs vous pensez quoi de cette méthode? )

 

 

13877
Moi si je devais faire des live, je serais malheureux. Je fais tout façon studio avec Cubase au coeur de tout.
13878
Heu, ba jsais pas jsuis pas un pro, mais disons que si t'as une sequence qui déchire et que les gars s'éclatent dessus, faut avoir moyen de la laisser tourner un peu non?

:clin:
13879
Si elle vous convient :noidea:
Perso je trouverai ça trop frustrant à mon gout comme méthode.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
13880

Citation : Me racheter un prophet 600



nan... on a dit projets musicaux.

Sinon bonjour tout le monde...