Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 345 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
15191
En fait c'est un peu ca qui ma fait tripé c'est d'avoir des mec qui font de la tech (villalobos et weatherall quand meme) et il se tappe (weatherall) un tripe rock (pasque poppeux t'es dure, tu as deja vu de la pop sans lyrics?) qui, pour moi, est grave plannant.
C'est le genre de morceau que tu passes à 7 h du mat alors que depuis le début tu assomes avec de la teck. Finir sur une touche plannante tripé je trouve que ca tape....

T'as checké le dernier truc de chez modelisme ?
15192
En parlant des two lone swordsmen , perso je suis assez fan du premier album de keith teniswood 'radioactive man' :aime: :aime:


sinon g fé un nouvo son
http://membres.lycos.fr/alexdelaville/something.zip
clic droit + enregistrer sous

sinon passer par là , troisieme lien de la liste
[/url]http://membres.lycos.fr/alexdelaville/[url]

bon alors , petite description , c un morceau à 120 bpm , avec un beat 4/4 assez basique , je sais pas tro comment le décrire sinon ,...
15193
Et hop, un track dnb dans mon djbag virtuel :bravo2:

muy bien señor !
15194
Ct plutot du troisieme que je parlais , mais puisque tu souleves le sujet , ya aussi un track dnb effectivement , que j'm bcp , et je pense l'envoyer à des labels anglais , de toute façon pas de place pour ce genre de son en france
des trucs à changer à ton avis ?
15195
Non, il est super bien réalisé. C'est bien happy entrainant et tout, parfait pour un début de soirée dnb. Peut-être que les breaks (je veux dire les passages sans beat) viennent trop soudainement et trop souvent. Fais-en juste 2 mais 2 qui font bien monter la sauce (avec ton petit synthé wahwah machin là par ex.). Enfin bref, pense aux djs et aux danseurs et ce sera parfait :bravo:

fait une version avec intro et outro qui se mixe les doigts dans le nez aussi... mine de rien c'est ce genre de détail qui parfois décide le dj-acheteur potentiel.

pour résumer garde la longueur actuelle (6mn, pas plus pas moins c'est parfait) mais revoit la construction.

Evidemment moi je m'en tape... avec live je construis/déconstruis les tracks en direct :cobra:
je dis plus ça pour les gens sur vinyls/cds.
15196

Citation : de soirée dnb. Peut-être que les breaks (je veux dire les passages sans beat) viennent trop soudainement et trop souvent. Fais-en juste 2 mais 2 qui font bien monter la sauce (avec ton petit synthé wahwah machin là par ex.). Enfin bref, pense aux djs et aux danseurs et ce sera parfait



c'est une critique qu'on a bcp fait à ce morceau
moi je lé fé expres , mais je v peut être revenir sur mon choix , en virer un par exemple :clin:
habituellement je fé des constructions plus classique => une intro beats , un break , un passage central , un break , reprise et fin du morceau



Citation : fait une version avec intro et outro qui se mixe les doigts dans le nez aussi... mine de rien c'est ce genre de détail qui parfois décide le dj-acheteur potentiel.



note que l'intro correspond exactement à ce critere :clin: bon pour l'outro effectivement c plus discutable :-) ...
sinon général c tjs qqchose dont je tiens compte qd je fé des morceaux , intro et outro beats ...
15197

Citation : habituellement je fé des constructions plus classique => une intro beats , un break , un passage central , un break , reprise et fin du morceau



ben oui... enfin tout dépend à quoi tu destines ton morceau. Si c'est pour les djs ce serait dommage de tomber dans le lot commun à de nombreux morceaux qui est "- ouais c'est bien mais je le joue jamais". :??:

Enfin ce n'est que mon avis et de toutes façons c'est déjà un chouette morceau :bravo:
15198
En même tps un morceau avec plein de cassure o milieu de plein de morceau construit classique , sa peut être pas mal nan ? :clin:

tu as écouté les deux autres ?
15199
Je suis pas sur non... à moins de mettre une grosse charge à chaque fois ou d'allonger la durée du morceau, ce qui est à la fois plus risqué pour le dancefloor et plus emmerdant pour la gravure sur disque noir.
Evidemment il y toujours des exceptions :roll:

j'ai écouté les autres mais ça me touche moins (ni trés festif, ni trop calme... difficile de trouver un moment idéal pour ça en ce qui me concerne). Le pied est trop en avant aussi je trouve.

Et pis de toutes façons les breakbeats c'est mieux :humm:
15200
Grosse pignole sur ce thread!!!! :pong: (euh genre je vais me faire des potes )