Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 222 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
17151

Hors sujet : Saule, t'as plus ta RS en sséquenceur ? j'ai aparemment un bon plan pour choper une RS7000 pas cher... alors du coup j'hésite avec la mpc 1000... t'en penses quoi ?

 

 

17152
Doepfer Regelwerk sans exception...
17153

Hors sujet : ya confonde Ben ;) , j'ai un rm1, pas la rs ke je n'ai jamais touchée.

Mais bon, le séquencer étant à peu près les même d'après tout ce ke j'ai lu, je vais te donner mon avis la dessus mais qui ne t'arrangera peut être pas. Il me faut les 2 chez moi !

A MON GOUT : La mpc est nikel pour des beats programmables en temps réel, son OS est bien pensé, son sampler d'une facilité déconcertante, la gestion des programmes enfantines avec des softs comme blue box etc...
Cependant, le séquencer du rm1 te permets un vrai mode pas à pas ke la mpc a aussi mais ki est à mon gout imbitable et rebutant pour écrire des séquences.
On y rajoute le grid ki est bien pratique aussi. Ya aussi un midi delay et d'autres effets tps réels sur le rm1/rs ke tu n'aura pas sur la mpc.
Ya aussi un truc ke j'adore et ki rend les 2 bécannes bien complémentaire (selon la façon dont je travaille):
La base de mon morceau est gérée sur la mpc (beat+samples) et les changements de parts sur le rm1 puiske 1 patern = 16 sections.

Bref, ce sont 2 machines bien différentes.

Tu comptes l'utiliser comment ton sequencer hard ?

Citation : Doepfer Regelwerk sans exception...


le maq16/3 attire aussi bcp ma curiosité...j'aimerai bien test

Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
17154
Bon il est 4H30 du mat pour moi, on est le 30 Mars: je viens de finir mon remix de Garnier comme un vieux devoir de maths: comme une vieille merde, à l'arrache!!!

Bon je peux pas vérifier si le mix est ok vu l'heure (et l'abrutissement...) mais vu qu'il faut que je l'envoie tout à l'heure, bref je balance...

Je dois dire quand meme que l'enregistrement via la Hoontech m'a fait flippé: putain de truc pas pareil que ce qui sortait des moniteurs!!! Alors j'ai passé une paire de plugins en esperant que ca le fasse un minimum... mais y-a trop de perte comparé a quand j'exporte un Wav directement depuis Fruity, chui un peu degoute

donc si vous avez 5 minutes:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,60240.html
:bravo:

Bon bin dodo moi... pas beaucoup...
17155
J'aime
Dommage que le thème de l'intro (façon "rencontre du 3e type" un peu d'ailleurs ;) ) ne revienne pas à d'autre moment.
Au début je trouvais le lead/bass relou, mais il devient terriblement attachant au bout que quelques temps (vers les 2'00).
En tous cas c'ets terriblement "garnier" dans l'esprit.
Je me le remet là :bave:
17156
Sab'->spé ton rmx...très spé même,m'enfin ca me plait :bravo:
17157
Je viens de jeter une oreille rapide à ton remix sab', c pas mal du tout ( à part ce le lead aigu qui monte, de par le mixage, ça me broie les oreilles ).
J'apprécie le traitement des voix avec le delay et le mouvement général du morceau...je me le mets de côté pour une écoute " sérieuse " :clin:

on a bien ri...

17158
Sab' - ca charge ...
17159
Y s'en fou y dort pour le moment.... :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17160
J'aime bien les tableaux de botero, colombie oblige...

sinon je m'écoute ça ce soir !