Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 170 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
17161
Salut les vieux écoliers,
j'ai écouté vos remixes

@spid : c'est dans l'esprit du morceau précédemment mis en écoute. Seul défaut pour moi : la longueur du morceau et le fait qu'il soit divisé en deux (une partie avec un kick 808 et des snares à la Plastikman, et une autre partie avec un kick plutôt 909). Il manque peut-être un peu de progression pour ma part mais c'était peut-être voulu. Ca fait (comme dirait mon ami luxxxx que je salue au passage) un morceau 2 en 1. Le mix est bien équilibré, ça le fait. :bravo:

@sabline : là, c'est un autre registre. Je suis pas trop habitué à ce genre de son et j'ai du mal à avoir un avis objectif, donc je ne m'étale pas. Le remix se rapproche sûrement un peu plus de l'esprit de l'album de Garnier. La motivation était aussi au rendez-vous pour que tu te couches à 4h30 du matin, didons !!! Le résultat est sympa, même si les sons sont un peu hard par moment, surtout dans les aigus. :clin:

Vu les milliers de remix que Laurent va recevoir, le rapport temps investi/résultat risque d'être vachement bas. Bon, l'important, c'est de participer et surtout de se faire plaisir !

Pour ma part le remix qui m'a le plus branché, c'est celui d'Erell qui m'a littérallement scotché, sans doute parce que je suis plus habitué à ce genre de son (et pas parce qu'il est du Pas-de-Calais comme moi :P: ).

Pour résumer, voici la liste des remix "AF old school" de Controlling the house :

Erell remix : http://www.armyofsound.com/armymp3/Guests/Laurent%20Garnier%20-%20Controlling%20The%20House_Erell%20Ranson%20Remix-Extrait.mp3

Sabline remix : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C60240.html

Spid remix : http://perso.wanadoo.fr/djspid/Laurent_Garnier_Controlling_The_House_Spid_Rmx.mp3

TS remix : http://perso.wanadoo.fr/alphaground/Laurent_Garnier-Controlling_the%20house%28Tyler_Smith-remix%29.mp3

a+ :clin:
17162
Du beau boulot Tyler :bravo:

on a bien ri...

17163
Déformation professionnelle... désolé... :oops:
:lol:
17164
Sabline - j'aime beaucoup ton track, c assez trippant ... je reproche juste un peu comme tout le mix que la finition soit un peu loupée ... et oui le aigus pardonnent pas ;) retravaillé pour que l'eq des sons et du mix entie, ca pourrait etre une petite bombe ...

Spid - ton remix est bien trouvé aussi ... c une bonne pattern, mais c un peu trop linéaire ... c dommage car les sons choisis sont pas dégueus ...

bref bonne chance a tous ;)

Quand au rapport temps/investissment pour Garnier, je crois que ca va etre vite fait la sélection a mon avis ... car meme si la construction est bonne, meme si les idées sont bonnes, ben le master, le mix et toute la finition ca s'entend des les premières secondes ... mais je me trompe peut etre :noidea:
17165
Tyler et Nanchang ->merki :oops: ...c'est vrai que c'est un peu linéaire m'enfin bon,c'est trop tard maintenant :bravo:
17166
Oups mon extrait n'est plus en ligne :oops:

En tout cas merci pour ton avis Tyler, ca fait plaise malgré le cours extrait que tu as eu :clin:

Je vais bientot mettre l'original en ligne..


Voila voila


Désolé pour mon peu de tps de présence sur AF, mais j'ai un digne représentant qui transmettra (n'est ce pas Spid :mdr: )
17167
:bravo: pas de problème ;)
17168
Cool ton remix Tyler ca passe comme une lettre à la poste :bravo:
17169
Merci pour les avis!
Bon je crois que je vous ai tous vrillé plus ou moins les oreilles alors je vais refaire un mixe vite fait en esperant que ca aide... je sais pas faire moi ces trucs la, fait chier... bref j'espere qu'un d'entre vous me dira si c'est mieux ou pas ca serait top cool!
17170
Mdr... je viens de voir une pub pour un "stage" ableton live! :lol:


Si ça continu yaura bientôt des stages pour savoir lacer correctement ses chaussures. :oo: