House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 389 533 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
# nanchang #
Citation : Non c pas si bizarre le dub est une influence majeure ds la house et y a d'ailleurs tout une scène dubby house plutôt vers san francisco avec des labels comme Imperial Dub rec (https://www.discogs.com/label/Imperial+Dub+Recordings), grayhound rec et seasons rec ds une moindre mesure et des artistes comme dubtribe sound system, dj garth, joshua, doctor dub...
de plus les strutures dub de king tubby ont largement influencé nombre de producteurs disco dans les années 70.. y a qu'à voir les long version dub mix qui commencaientà sortir avec travail sur la stereo et le delay... donc tout se tient etant donné l'importance du disco ds la house... y a aussi des artistes cross over comme Dread Zone qui manie bien le melange dub electro ds un penchant un peu plus techno...
Dr Lux - Professeur en Housology ...
Notez l'avance technologique avec ce casque de préécoute high tech, plus besoin de cordon dans lequel on s'emmele les pates ou que le chat s'amuse a tripoter pendant qu'on mixe en calbute la semaine a la maison ...
Dj Lux, un dj visionnaire ...
Pov Gabou
Lux
position.on.off
ce qui é marrant avec migs c qu'en plus il vient effectivement du reggae / dub (il etait même guitariste ds un groupe je crois)
sinon le dub est une influence majeur des sons anglais (breakbeat , drum n bass , et uk garage) mais sa me parrait bcp moins marqué en house (sauf pour les prods de migs / san fransisco et d'autres , même chicken lips ou get physical ...) ou en techno
Shirow
Sinon , là , ce track bizarre avance bien , hein ... On va même dire que je commence à kiffer ca , bordel !!!
Bref , je balance ca demain , je pense ...
breed
tyler smith
faya vince
Citation : The Mole - Cowboys & Yeehaas
Il fait des bonnes petites choses ce The Mole
En matière de fusion dub et electronique, faudrait pas oublier, le clan Basisc Channel- Chain Reaction qui est précurseur en la matière.
Je ne saurait que trop conseillé d'écouter les disques sorties sous le nom de Rythm & Sound ;)
on a bien ri...
Pov Gabou
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte