Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 181 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
17361

Citation : Non c pas si bizarre le dub est une influence majeure ds la house et y a d'ailleurs tout une scène dubby house plutôt vers san francisco avec des labels comme Imperial Dub rec (https://www.discogs.com/label/Imperial+Dub+Recordings), grayhound rec et seasons rec ds une moindre mesure et des artistes comme dubtribe sound system, dj garth, joshua, doctor dub...
de plus les strutures dub de king tubby ont largement influencé nombre de producteurs disco dans les années 70.. y a qu'à voir les long version dub mix qui commencaientà sortir avec travail sur la stereo et le delay... donc tout se tient etant donné l'importance du disco ds la house... y a aussi des artistes cross over comme Dread Zone qui manie bien le melange dub electro ds un penchant un peu plus techno...






Dr Lux - Professeur en Housology ...

Notez l'avance technologique avec ce casque de préécoute high tech, plus besoin de cordon dans lequel on s'emmele les pates ou que le chat s'amuse a tripoter pendant qu'on mixe en calbute la semaine a la maison ...

Dj Lux, un dj visionnaire ...

:bravo2:
17362
En regle general, je dirais que le reggae et le dub sont une influence majeure de la plupart des styles de musique electroniques, non ?
17363
Oui tout à fait mais je repondais suivant son etonnement de partir du dub pour arriver à sonner house.. ce qui etait en fait plus naturel qu'il n'y parait... pis je connais mieux la house que le dark indus minimal breaké en syncope post gothique novo dub....
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
17364
Lux je suis surpris que tu né pas cité miguel migs :clin: :clin:
ce qui é marrant avec migs c qu'en plus il vient effectivement du reggae / dub (il etait même guitariste ds un groupe je crois)

sinon le dub est une influence majeur des sons anglais (breakbeat , drum n bass , et uk garage) mais sa me parrait bcp moins marqué en house (sauf pour les prods de migs / san fransisco et d'autres , même chicken lips ou get physical ...) ou en techno
17365
Du dub et du reggae , les heritages sont multiples : la culture sound system , le djing , les techniques de prod. , le remix , les toasters ... Ca , c'est evident ...

Sinon , là , ce track bizarre avance bien , hein ... On va même dire que je commence à kiffer ca , bordel !!! :8O:

Bref , je balance ca demain , je pense ... :D:
17366
@Sabline: ah ba c sur, ma nana adore leur album!

:bravo:
17367
Ma femme adore aussi :??: difficile de convertir tout son entourage à echoplex...
17368

Citation : The Mole - Cowboys & Yeehaas




Il fait des bonnes petites choses ce The Mole :humm:


En matière de fusion dub et electronique, faudrait pas oublier, le clan Basisc Channel- Chain Reaction qui est précurseur en la matière.
Je ne saurait que trop conseillé d'écouter les disques sorties sous le nom de Rythm & Sound ;)

on a bien ri...

17369
Entre autre vladislav delay sur chain reaction
17370
Bien bon vladislav delay :aime: ...faut checker sur son site perso,y'a ses tracks en download ;)