Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 374 030 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
18081
Slyooney : je t'ai Up une nouvelle archive : http://vianlux.club.fr/club_house_electric.mp3

en attendant du mix frais j"espère debut de semaine prochaine!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18082
J'ai cru un instant que j'étais comme lui...mais les miennes sont rarement géniales :lol:

Citation : u composes dans ton lit, as-tu besoin de facteurs supplémentaires pour te sentir à l'aise dans la composition...
L'alcool. La drogue aussi. Ca m'aide, ce n'est pas essentiel mais j'aime bien. Je ne pense pas que j'aurai pu faire cette musique sans fumer autant d'herbe. A présent, ce n'est plus si important, il y a dix ans ça l'était, ça m'a permis de voir, de concevoir ma musique sous des angles très différents, que je n'aurai jamais aperçu en étant sobre.

Et tu n'as jamais eu de mauvaises surprises, en écoutant au réveil des morceaux composés sous drogues ?
Parfois si, c'était horrible! C'est la surprise du réveil : mes compositions nocturnes peuvent se révéler géniales comme catastrophiques!


Luke Vibert
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18083

Citation : J'ai cru un instant que j'étais comme lui...mais les miennes sont rarement géniales



oué ben t'es comme lui quoi!!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
18084
:pong: :ptdr:

mais par principe : :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18085
C'est marrant j'en parlait y a trois jours avec un vendeur de chez phonica (le magasin qui tue en musique electronique sur londre) et y m'disais que le probleme avec tiefschwartz, c'est que la pluspart du temps ils sont tellement retournes durant leurs dj set qu'ils ont plutot du mal a caler les sceud...
Moi smagghe c'est un peu lui qui m'a fait decouvrir la techno, avec 'Hard' une compil mixe et j'avoue avoir une certaine admiration pour lui. Ptete le cote elitiste justement, j'sais pas, tu sents que ce mec il a une culture musical de tueur, il est toujours a cherche le truc inconnu (d'ailleur quand tu ecoute 'hard' tu flippes un peu...), et il a vraiment un bon filling pour ses set.
Sinon c'est vrais que blackstrobe j'acroche moins...
Putin faut que je retourne bosser...
18086
Merci Lux pour le mix, je l'écouterai ce soir.

+1 pour la citation de Chandler....
:bise:

Sinon, Arzakan, je suis d'accord avec toi... Smaghe, il a des putains de bons disques et une culture musicale que peu de gens ont... En fait tout à l'heureje voulais dire que je trouve qu'il se prend trop au serieux...
Or, moi ça me fait chier, le monde entier est serieux... les multinationnales sont serieuses... la politique c'est serieux... il y en a marre que l'electro soit serieuse... (rock ' n roll quoi !)

Dans une interview, une fois il disait un truc sur le fait de passer des morceaux connus et borderline... Pour lui, placer "ghostbusters" dans un set c'est ringard et abusé... Moi, ça me fait rire si c'est bien fait et je pense qu'il faudrait mettre un peu plus d'humour dans le milieu de la nuit/l'electro qui s'essoufle à cause de ce serieux justement...

Aujourd'hui, la plupart des mecs ne jouent que des nouveautés ou des trucs innaccessibles à la plupart des gens alors que ce qui compte pour moi c'est la continuité dans un mix... Passer des "tubes (et là, je ne parle pas de ghostbusters - quand je l'ai fait une fois, c'était du second degré et les gens se sont marés et ont dansé dessus...) n'est pas une honte et faire plaisir aux gens non plus... Y'a qu'à voir Laurent Garnier en DJ set... tu comprendra ce que je veux dire.

Et puis Life is a joke! :fete:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18087

Citation : le milieu de la nuit/l'electro qui s'essoufle à cause de ce serieux justement...



tu ferais mieux de traverser la manche, tu seras plus vite servi que d'attendre que ça change ici :mrg:
18088
Je sais... C'est pour ça que je ne voulais pas sortir de maxi en france...

De toute façon, je suis certain que quand je vais venir mixer chez les britons je vais prendre mon pied :aime2:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

18089
Je partage qu'avec modération ton avis sur la kestion Sly...ne pas se prendre au sérieux, OK, en revanche, lors d'un mix, à fortiori s'il se veut dancefloor, ke ce soit un son cheesy ou dark, electro, tek/drum ou house (ou ke sais-je encore) j'aime bien que la sélection ne soit pas déconnante.

Perso j'attache trop d'importance au fait de danser et à la musique elle mêm pour aprécier des écarts trop prononcés, mêm au nom de la dérision...
ce ke je veux dire, c'est que si je suis à une soirée ke j'ai volontairement choisie, ke le gars ki me fait danser depuis plusieurs heures me retourne bien le cerveau, j'lui en voudrai automatiquement de me passer un ghostbuster.

Citation : De toute façon, je suis certain que quand je vais venir mixer chez les britons je vais prendre mon pied


Clair, ce ke j'ai retenu des soirées la bas c'est l'éclectisme du public...ça conduit mêm des fois à une espèce de cours des miracle :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
18090

Citation : ce ke je veux dire, c'est que si je suis à une soirée ke j'ai volontairement choisie, ke le gars ki me fait danser depuis plusieurs heures me retourne bien le cerveau, j'lui en voudrai automatiquement de me passer un ghostbuster



C'est sur... vu comme ça, mais là je parle d'une joke dans un set varié justement.
La fois ou ça m'est arrivé, c'était à la favela chic (un des rares endroits qui était cool à Paris il y a trois ans), à la fin d'un bout de set funk/hiphop juste avant d'enchainer S-Express puis de partir sur de l'electro pour les deux heures qui suivaient...

Evidemment je m'amuse pas à mettre ça à tout bout de champs... en fait, j'organise une soirée ou je ne met aucunes limites dans le mix, si bien que je peux passer n'importe quoi de brel à de la disco old skoul et que les gens dansent aussi bien sur tiga, Chic, les MAW, Jurassic 5, Tito puente ou An Der Beat :fou: :fou: :fou:

Mais c'est l'ambiance qui veut ça... Dans un evenement electro, je suis bcp plus pointu que dans cette soirée mais ça ne m'empeche pas de faire des breaks dowwn ou uptempo

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic