Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 872 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
20511
D'ailleurs juste comme ca lo-fi fais attention car dans certain cas ça peux etre traité comme de la diffamation...enfin je dis ca je dis rien... :volatil:

ils ont quand même forcé france 2 a leur présenté des excuses publiques....
20512

Citation : Et pourquoi ils auraient pas refait les rythmiques ou la basse avec leur matos ?



Peut-être parce que le principe artistique c'était justement le sampling ?

Le sampling c'est pas la honte, c'est juste une technique comme une autre non ?

Après il y a la question des droits mais c'est une autre histoire.
20513

Citation : Et pourquoi ils auraient pas refait les rythmiques ou la basse avec leur matos ?



euh... parce que c'est long et que ça sert à rien... j'ai bon? :mrg:
20514

Citation : car dans certain cas ça peux etre traité comme de la diffamation...



Mouais c'est pas faux mais bon en même temps je suis Fantomas :8)

Blague à part, j'ai pas l'impression d'avoir franchement dit du mal d'eux dans l'intention de nuire (définition de la diffamation si je ne m'abuse). Juste balancé des samples grillés que j'ai vus à droite à gauche... :mrg:

Citation : ont quand même forcé france 2 a leur présenté des excuses publiques....



Ca c'était un putain de grand moment pour les musiques électro :aime2:
20515
C'est quoi cette histoire d'excuses publiques? :?!:
20516
Ils ont forcé france 2 a presenté des short avant la pub en s'excusant d'utiliser leur musique en synchro genre pour des previews de match de rudgby sans authorisation...et comme france 2 paie pas les droits sacem....Les dafts ont voulu plutot un truc humiliant que des thunes....
20517
France 2 avait utilisé leut zic pour un jingle sans demander leur autorisation ni payer de droits, considérant qu'ils leur faisaient de la pub.

Problème, il y a un truc qui s'appelle le droit moral qui dit que tu peux pas faire n'importe quoi avec une oeuvre sans l'accord de son auteur. :8)
20518
Lol!

c'est sur qu'on échangerait bien quelques billets contre une bonne tranche de rigolade :mrg:
20519

Citation : Le sampling c'est pas la honte, c'est juste une technique comme une autre non ?


Ben j'trouve que le sample c le manque de créativité (tain des fois j'dis des gros mots) mais bon ... c'est clair que chacun a sa façon de bosser mais bon ... chez moi y'a pas de sampleur sauf SampleTank® pour des banks sons d'instruments d'harmonie ou de vrais instrus ... mais pas des boucles sur bouclées et filtrées mises les unes à la suite des autres et les unes sur les autres ... voilà ... moi j'bosse (ou j'essaie) avec mes mains sur des claviers pour faire des mélodies pas repompées même si c nul ... j'essaie pas de copier un style qui existe déjà ...
_HouSeTraXx_
20520

Citation : Problème, il y a un truc qui s'appelle le droit moral qui dit que tu peux pas faire n'importe quoi avec une oeuvre sans l'accord de son auteur.


Oui mais en payant les droits d'auteur ! tu lis une ligne sur 2 ou quoi ?
_HouSeTraXx_