Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 755 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
20711
Les prods de Jeff Mills sur Axis sont des purs chefs d'oeuvres, des trucs qui resteront: des disques comme The Other Day EP sa fera toujours parti des mes grosses claques musicales... d'ailleurs the other day je l'ai achete a Fat Cat et j'etais fou ce jour la tellement ca m'a scié!
Et puis Underground Resistance c quand meme pas rien non plus!!!... chacun son opinion mais bon...
et en plus ce type c t une star du hip-hop avant tout ca, du moins sur detroit... et adolescent en plus... bref c pas un gignol...

Par contre pour ma part Purpose Maker = payage de loyer = aucun interet, si ce n'est pour le dancefloor... et puis alors "the bells" perso c'est insupportable tellement on l'a ecoute, bouffé et chié de partout quand c sorti... je deteste mais c perso... je l'ai jamais joue d'ailleurs
20712
Je serai décidément toujours le seul à cracher dans le bénitier :cobra:
20713
Sinon pour les chef d'oeuvres ça m'intéresse->gmail que je puisse juger sur pièce. :clin:
20714
T'as le droit de cracher! mais jeff mills c'est pas que Purpose Maker ou les trucs sur Tresor (a part Late Night ou Berlin :lol: ) qui sont pas toujours tres bandants (waveform transmission)... Axis c'est un phare musical: un cocon dans lequel il a vraiment dit ce qu'il avait à dire... enfin c'est mon avis...

Pour Gmail ca sera dur car meme si j'ai un paquet de ses disques (dont un vortex sa mere de y-a trop longtemps) j'aurais pas la possibilite des les encoder sans eux ou sans mes platines... malheureusement :((
et puis j'ecoute plus vraiment tout ca meme si je kifferais bien me reecouter les grands Axis...mais ceux la je peux me les ecouter dans ma tete quand je veux heureusement

Pour anecdote - meme si vous etes peut etre tous posseseur de ce disque et dans ce cas la desole de radotter! - le Very Ep a le macaron du disque parfumé a la rose et le dessin etait en noir et blanc avec une microscopique note de bleu je crois, vraiment hardcore a detecter... y-a que ce type pour avoir pense des details comme ca... de la poesie pure tout ca! ...un peu comme les messages cachés des UR: le jour ou je m'en suis rendu compte je crois que j'ai joui instantanement...
20715
Je me sens pas un cul de benitier: jeff mills on a entierement le droit de lui cracher dessus mais encore une fois je peux pas dans ma tete melanger toutes ses prods pour en faire juste une generalisation car bon ces mecs ils avaient le droit de gagner de la thune aussi et c sur que aussi connues soient-elles c'est pas avec des prods sur Axis qu'il aurait pu devenir riche, c'est bcp trop "particulier" pour ca... kevin saunderson j'arrive pas a lui en vouloir d'avoir fait certaines de ces prods dans le meme genre d'idees...
20716
C'est bon sabline arrètes... je m'en fous complètement moi, ça m'intéresse pas du tout son truc ;)

alors à moins qu'on me foutent le nez dessus et qu'on me dise "ça c'est top" et que ça le soit effectivement... mais pour l'instant ya rien qui m'émeut, m'impressionne, m'intéresse, m'interpelle, me choque... ça existerait pas ce serait pareil pour moi.

J'ai écouté le havana ep... ben rien.
20717
Richard Bartz "subway" (kanzleramt)
20718
The Other Day ep est effectivement un chef d'oeuvre ... pour moi c'est la définition de la techno, un groove mental, un kick halluciné, bref une tornade pour les oreilles.

Les prods Purpose Maker font pas l'unanimité, je suis toujours surpris par ceux qui disent que "c'est dancefloor" ... ben oui ... et alors ?? c pas aussi pointu que Axis c sûr, mais j'écoute des mixes de Mills ou de Plastikman jouant les prods PM, je me dis que le père Mills il savait faire groover un track ...

Autant The Bells a un succès surfait, que Cubango ou Reverting sont loin d'avoir la reconnaissance des chefs d'oeuvres qu'ils sont (c'est mon avis personnel a moi).

Maintenant le son qu'il fait est beaucoup plus expérimental, ça me parle pas vraiment mais je ne critique pas car je n'y ai pas vraiment penché l'oreille.

Spank : cherche pas je suis de très mauvais poil aujourd'hui, j'aurai pas dû répondre. :boire:
20719
Bin si je dis pas de conneries c'est un des premiers Purpose ca... moi non plus ca m'inspire pas grand chose... sinon j'essaye pas de te convaincre, ca m'interresse moyennement pas du tout que tu aimes Mills ou pas, simplement je veux juste donner ma version sur le cote Jekill et le cote Hyde du personnage... je ne comprends pas trop qu'on resume sa musique a ce morceau qu'est The Bells et que je :beurk: copieusement... et qui fait partie de l'"apres" Mills selon moi, c'est a dire apres qu'il ait dit ce qu'il avait a dire... mais bon on a le droit de pas etre ok avec moi sur tout ca...

c'est bien ca on est en plein dans le sujet du thread :mdr:
20720

Citation : j'aurai pas dû répondre.



clair... c'est comme si tu me savais pas provoc :lol: pourtant depuis le temps que j'empile les posts ici ça devrait se savoir :?!: