Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 373 603 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
21861

Citation : Pos on/off> je viens d'ecouter le "cheap motel". alors j'aime bien les temps faibles, je les trouves pertinents et simples(genre à 3mn20) mais quand tu renvois le rythme je trouve ça plat. je crois qu'il te faudrait faire un autre accord rythme/basse pour quand ça repart



je v reflechir à mieux signaler qd sa pète , soit avec des fx soit en soignant un peu les transitions
mais c vrai que je trouve que parfois les reprises sont molaçonnes

Citation : ... l'autre morceau j'avais commence par dire que sympa sans plus mais en fait y-a des sons genre electro anglaise debut 90 bien speed qui me plaisent bien! y-a qquuechose en fait! pas mal du tout aussi!



tu parles du morceau dnb ? hum comme je lé dis je suis assez ds le doute , je pense que je v pas mal le revoir , je pense qu'il y a de tres bonne chose , mais que c "inachevé" ya une mélodie qui ne colle pas tro avec les autres je crois
21862
C'est lent mais y'a pas que ça ... on passe par 3 pages de pub avant d'atterir sur le site et enfin pouvior télécharger le fichier.
On se croirait sur TF1 ou M6 :mdr:
_HouSeTraXx_
21863
@ housetraxx j'avais des ftp sur free ds le temps , mais ils ont été fermés (je ne sais pas tro pquoi) donc je me suis rabattu sur lycos ...c pas terrible , mais mieux que rien
21864
C'est sur ... mais bon, c'est dommage qd mm
_HouSeTraXx_
21865
C vrai que sa sonne plutot mou qd je l'ecoute en mp3 peut être une question de mixage
21866
Donc ...
-> questionmark : pas mal mais la rythmique n'est passez présente et profonde à mon goût. Il faudrait une rythmique bie marquée sur les temps fort voir assistée d'une bonne basse jungle (bbooooooooooooommmmm) et une caisse claire qui claque bien :clin:

-> cheap model : c'est pas mon style en fait ... sinon c'est bien foutu et la construction tient bien la route.
Par contre c'est pareil, la rythmique (sauf le pied) n'est pas assez présente je trouve, tes Hit Hat sont trop en arrière et ca manque un peu de variation (cut-off) sur certain sons (basse entre autre ! ). Ca serait une super musique de pub (ce n'est pas péjoratif du tout !!!).
_HouSeTraXx_
21867
Donc housetraxx si je résume il faut que je soigne bien mes mixages ?
21868

Citation : et ca manque un peu de variation (cut-off) sur certain sons (basse entre autre ! ).


c pas faux , je v y réflechir , g deja une petite idée en fait ...
21869

Citation : Donc housetraxx si je résume il faut que je soigne bien mes mixages ?


:bravo2: exactement ! et redonne surtout de la patate à tes rythmiques. Surtout sur un morceau DnB !
_HouSeTraXx_
21870
Moi je la trouve plutot péchu ma rythmique dnb , peut être un peu de mixage à refaire dessus c vrai , et qq cut pour donner un peu de vie